The Coffee Thread

Merci! Je pense qu'après quelques essaie mes shots sont pas mal on point

Présentement dans mon grinder c'est du Lavazza super crema, je pense que c'est plus de la torréfaction moyenne que dark.. Mais sinon je pense être pas pire pour la qualité de mes pucks avec mon leveler, je tamp un peu avec mais pas tellement, je fais comme Mark the wholelattelove ;) et ajuste mon grind conséquemment.

@boxsterboy; en effet, IDC vont me rembourser la différence. yas!


Nice ! je disais DARK parce que cest typique des cafe italien d'etre un peu plus sec et huileux. Javais commencer avec du Molinari ROSSO et cetait vraiment facile and extracter. Jamais de channeling ou presque et tres consistant shots to shots

Quand je suis tomber a du single origin, genre Ethiopie, Rwanda, Colombie ca la vraiment fucker toute la patente lol
Ya des cafe qui vont change en 2-3 jours apres avoir ete expose a l'air.. Les medium dark roast cest pasmal plus facile a gerer

ca me prend toujours quelques shots avant de sortir quelque chose de constant.. mais Le fun ds tout ca cest desseyer different cafe.
 
Est-ce que vos ratios sont toujours du 2:1 donc pour chaque gr de café moulu vous allez chercher environ le double en produit finale?
 
Est-ce que vos ratios sont toujours du 2:1 donc pour chaque gr de café moulu vous allez chercher environ le double en produit finale?

J'ai posé la même question à la page précédente.

Finalement jai regarder quand même beaucoup de vidéo et lu sur le sujet et au final je préfère y aller avec le 2oz en 25-30sec incluant le crema pour un double basket(17-18gr). Donc présentement mon ratio tourne plus autour de 1:2.75
 
Manque juste des pics de ton Latté Art.
.
f465e2b1c0957d80fa4f34dc51bb6750.jpg
 
J'ai posé la même question à la page précédente.

Finalement jai regarder quand même beaucoup de vidéo et lu sur le sujet et au final je préfère y aller avec le 2oz en 25-30sec incluant le crema pour un double basket(17-18gr). Donc présentement mon ratio tourne plus autour de 1:2.75

2oz c'est du +3:1 si tu prends 18Gr.

Minchia : pour ma part je fais du 2:1 sur 18Gr double basket
 
Quels sites internet canadien ont le plus de probabilité d'avoir des deals pour le black friday?
 
pour ceux avec des machines manuelles, vos femmes/blondes s'en servent?

on regarde pour une machine, mais faudrait que la machine convienne aux deux et j'ai l'impression que ma femme n'aura pas vraiment d'interet a une machine ultra manuelle ou tu dois timer ton temps d'extraction, etc. je veux pas non plus me retrouver a tout le temps faire le café (j'ai deja assez de la vaiselle a faire, ha ha ha).
 
pour ceux avec des machines manuelles, vos femmes/blondes s'en servent?

on regarde pour une machine, mais faudrait que la machine convienne aux deux et j'ai l'impression que ma femme n'aura pas vraiment d'interet a une machine ultra manuelle ou tu dois timer ton temps d'extraction, etc. je veux pas non plus me retrouver a tout le temps faire le café (j'ai deja assez de la vaiselle a faire, ha ha ha).
Achete un frigo avec keurig dans la porte

(Sarcasm)
 
pour ceux avec des machines manuelles, vos femmes/blondes s'en servent?

on regarde pour une machine, mais faudrait que la machine convienne aux deux et j'ai l'impression que ma femme n'aura pas vraiment d'interet a une machine ultra manuelle ou tu dois timer ton temps d'extraction, etc. je veux pas non plus me retrouver a tout le temps faire le café (j'ai deja assez de la vaiselle a faire, ha ha ha).
Si tu veux du café de barista c'est compliqué, sinon tu remplis le portafilter, appuie sur start et quand tu as ton ~2oz tu arrêtes, pas besoin de tout timer et peser pour une tasse buvable mais pas exceptionnelle.
 
pour ceux avec des machines manuelles, vos femmes/blondes s'en servent?

on regarde pour une machine, mais faudrait que la machine convienne aux deux et j'ai l'impression que ma femme n'aura pas vraiment d'interet a une machine ultra manuelle ou tu dois timer ton temps d'extraction, etc. je veux pas non plus me retrouver a tout le temps faire le café (j'ai deja assez de la vaiselle a faire, ha ha ha).

Change de femme, c'est moins de trouble^^
 
pour ceux avec des machines manuelles, vos femmes/blondes s'en servent?

on regarde pour une machine, mais faudrait que la machine convienne aux deux et j'ai l'impression que ma femme n'aura pas vraiment d'interet a une machine ultra manuelle ou tu dois timer ton temps d'extraction, etc. je veux pas non plus me retrouver a tout le temps faire le café (j'ai deja assez de la vaiselle a faire, ha ha ha).

T'as des grinders que tu peux programmer le temps (et donc la dose), même chose pour l'extraction sur la machine. Mais faut pas changer ton grains trop souvent sinon tu te retrouve a réajuster tes choses constament.
 
vos reponses sont vraiment poches... vos conjointes sont-elles aussi enthousiastes que vous dans toutes vos passions? come on.
 
T'as des grinders que tu peux programmer le temps (et donc la dose), même chose pour l'extraction sur la machine. Mais faut pas changer ton grains trop souvent sinon tu te retrouve a réajuster tes choses constament.

oui merci

je parlais plutot au niveau de l'extraction qui semble etre un processus plutot manuel. quelles genre de machines ont un timer au niveau du temps d'extraction?

sinon on va regarder automatique.
 
vos reponses sont vraiment poches... vos conjointes sont-elles aussi enthousiastes que vous dans toutes vos passions? come on.
J'en pense faire un setup comme mentionné plus haut au chalet i.e. timer sur les deux afin de donner à ma blonde la "recette" après que j'aies trouvé c'est quoi.

En semaine pas le temps de niaiser.
 
oui merci

je parlais plutot au niveau de l'extraction qui semble etre un processus plutot manuel. quelles genre de machines ont un timer au niveau du temps d'extraction?

sinon on va regarder automatique.

De mémoire je pense les brevilles? le bambino plus? Si tu regarde plus high-end je pense pas il vas en avoir vraiment, c'est une fonctionne pour la simplicité pas la qualité.
 
Back
Top