The Coffee Thread

Ma blonde veut qu'on change notre Jura S9. Une place de réparation me conseille ça
https://www.philips.ca/fr/c-p/EP544...-machines-a-espresso-entierement-automatiques

ca fait peur un peu de passé de Jura à Philips. Pas le choix d'être full automatique, parce que j'ai pas le temps de plus que peser sur un bouton quand je me lève avec les kids; pleinement conscient que ce n'est pas le meilleur café possible.
Pourquoi elle veut changer?c'est une très bonne machine auto Jura non?
 
Pourquoi elle veut changer?c'est une très bonne machine auto Jura non?

oui super. Perso je l'aime bien, elle va #1 même si elle a bientôt 8 ans. un peu grosse et bruyante.. ce sont les seuls choses à lui reprocher.

à mon avis c'est comme remplacer une Mercedes 2010 par une Kia neuve. Oui, mais....
 
Anyone have experience with a Sette 270?
I'm debating upgrading my Breville Smart Grinder Pro
 
Anyone have experience with a Sette 270?
I'm debating upgrading my Breville Smart Grinder Pro

Bruyant mais rapide et précis

J'ai hésité longtemps entre le 270 et le mignon facile. J'ai finalement opté pour le Mignon car sur le sette ca semble monnaie courante de sauté le moteur.

Baratza semblait offrir un service de remplacement top notch, mais ils se sont fait acheté par Breville, donc aucune idée ce que ca donne maintenant pour le service à la clientèle.

Le Sette, un avantage aussi c'est de pouvoir changer facilement de setting pour différent type de mouture puis de retourner a ton setting initial, ce que tu ne peut faire avec le mignon.
 
Anyone have experience with a Sette 270?
I'm debating upgrading my Breville Smart Grinder Pro

Do you find that your adjustment knob on the Breville is not so accurate on precise adjustments ?
Maybe it's just me.
 
Do you find that your adjustment knob on the Breville is not so accurate on precise adjustments ?
Maybe it's just me.

Yes, sometimes I'll rotate the nob 1 step and the number won't change on the LCD screen. I don't really trust its accuracy.
Its a good grinder for the price, just takes long, close to 1G/s
 
Yes, sometimes I'll rotate the nob 1 step and the number won't change on the LCD screen. I don't really trust its accuracy.
Its a good grinder for the price, just takes long, close to 1G/s
The knob is turning a micro screw (infinite adjustment between the max and min grind)

The display has about a dozen increments. So yeah, you will always have a range in which turning the screw wont chage the display.

It this a problem ? Not for me. I adjust the knob for only 2 reasons : 1) whenever I'm refilling with new beans 2) whenever I switch type of coffee I'm preparing (espresso, drip).

For my purpose, the screen display is accurate enough. I may adjust a tiny bit the screw when doing espressos with oily beans, but otherwise you'll never taste a difference betweem a 1-2 degree adjustment in the screw.
 
I see your point, I agree, I only play with it when I switch beans.
@Mathhh I read more about the Sette 270, many many failures due to poor build quality.
For the price difference I think you made the right choice
 
Yes, sometimes I'll rotate the nob 1 step and the number won't change on the LCD screen. I don't really trust its accuracy.
Its a good grinder for the price, just takes long, close to 1G/s

Exactly my thought, thanks !
 
The knob is turning a micro screw (infinite adjustment between the max and min grind)

The display has about a dozen increments. So yeah, you will always have a range in which turning the screw wont chage the display.

It this a problem ? Not for me. I adjust the knob for only 2 reasons : 1) whenever I'm refilling with new beans 2) whenever I switch type of coffee I'm preparing (espresso, drip).

For my purpose, the screen display is accurate enough. I may adjust a tiny bit the screw when doing espressos with oily beans, but otherwise you'll never taste a difference betweem a 1-2 degree adjustment in the screw.

What do you mean about the dozen increments ? Not sure I get it.

You can actually feel a clicking when you turn the knob, it's not like it's a perpetual screw that has the same firmness all the way around when adjusting. When you "feel" the clicking, you should be on the next increment and it should show on the digital scale ?

That's what's bugging me actually, sometimes it's on point, sometimes it's not...
 
Je magasine un nouveau grinder pour Espresso, j'ai décidé que je voulais un Eureka Mignon Specialita.
J'ai trouvé sur un forum de discussion canadien, des gens qui disaient de commander sur le site Espresso Coffee Shop, directement en Italie.
Avec le shipping et le dédouanage ca devrait revenir aux alentour de 650$, au lieu de 849$ plus taxes si acheté directement au Canada.

Sur le site de Eureka, tu peux te configurer un grinder avec différentes couleurs et options. Donc jme suis monté le setup que je veux et je l'ai commandé.
J'ai pris la couleur Siliceous grey, avec l'option de ne pas avoir aucun chrome dessus et le bean hopper noir transparent et plus petit (pas sur la photo)


mignon%20specialit%C3%A0-15bl-grigio%20siliceo.jpg


J'ai déja un Barataza virtuoso plus que j'aime bien, mais je l'avais acheté initialement pour aller avec mon aeropress. Il est adéquat pour de l'espresso mais ça gosse vraiment de switch de mouture quand je passe de l'aeropress à l'espresso.

Et comme ma blonde boit des aeropress tout les matin pis moi un espresso tout les soirs, je me suis gaté avec un 2e grinder.

J'ai hate d'essayer ça et de voir a quel point le Eureka va faire une différence. Il est stepless et beaucoup plus précis dans ses ajustements que le Baratza
 
Last edited:
J'ai trouvé sur un forum de discussion canadien, des gens qui disaient de commander sur le site Espresso Coffee Shop, directement en Italie.
Avec le shipping et le dédouanage ca devrait revenir aux alentour de 650$, au lieu de 849$ plus taxes si acheté directement au Canada.

Sur le site de Eureka, tu peux te configurer un grinder avec différentes couleurs et options. Donc jme suis monté le setup que je veux et je l'ai commandé.
J'ai pris la couleur Siliceous grey, avec l'option de ne pas avoir aucun chrome dessus et le bean hopper noir transparent et plus petit (pas sur la photo)


https://www.eureka.co.it/public/files/configuratore/mignon specialità-15bl-grigio siliceo.jpg

J'ai déja un Barataza virtuoso plus que j'aime bien, mais je l'avais acheté initialement pour aller avec mon aeropress. Il est adéquat pour de l'espresso mais ça gosse vraiment de switch de mouture quand je passe de l'aeropress à l'espresso.

Et comme ma blonde boit des aeropress tout les matin pis moi un espresso tout les soirs, je me suis gaté avec un 2e grinder.

J'ai hate d'essayer ça et de voir a quel point le Eureka va faire une différence. Il est stepless et beaucoup plus précis dans ses ajustements que le Baratza

Donne nous des nouvelles !
 
Je magasine un nouveau grinder pour Espresso, j'ai décidé que je voulais un Eureka Mignon Specialita.
J'ai trouvé sur un forum de discussion canadien, des gens qui disaient de commander sur le site Espresso Coffee Shop, directement en Italie.
Avec le shipping et le dédouanage ca devrait revenir aux alentour de 650$, au lieu de 849$ plus taxes si acheté directement au Canada.

Sur le site de Eureka, tu peux te configurer un grinder avec différentes couleurs et options. Donc jme suis monté le setup que je veux et je l'ai commandé.
J'ai pris la couleur Siliceous grey, avec l'option de ne pas avoir aucun chrome dessus et le bean hopper noir transparent et plus petit (pas sur la photo)


https://www.eureka.co.it/public/files/configuratore/mignon specialità-15bl-grigio siliceo.jpg

J'ai déja un Barataza virtuoso plus que j'aime bien, mais je l'avais acheté initialement pour aller avec mon aeropress. Il est adéquat pour de l'espresso mais ça gosse vraiment de switch de mouture quand je passe de l'aeropress à l'espresso.

Et comme ma blonde boit des aeropress tout les matin pis moi un espresso tout les soirs, je me suis gaté avec un 2e grinder.

J'ai hate d'essayer ça et de voir a quel point le Eureka va faire une différence. Il est stepless et beaucoup plus précis dans ses ajustements que le Baratza

Tu as pris le product code de ton design custom et tu as demandé à ECS de le commander?
 
Après beaucoup de threads reddit, etc., tous les grinders on un taux d'échec, pas seulement le Baratza.

Pour mon usage particulier, je pense que je vais aller avec un Sete 30 et changer la tête de broyage pour un 270. Je n'ai pas besoin de 3 préréglages, une fois que je suis dialed in, je ne change pas.
Les Sete 30 remis à neuf coûtent 195 USD + 90 pour la tête de broyage micro réglable. Bon rapport qualité / prix, près de la moitié du prix d'un 270 chez un revendeur canadien.

Edit: nevermind, Baratza doesn`t ship refurbished devices to Canada
 
Last edited:
Il faut leur envoyé un courriel avec la photo et les specs que vous voulez, ils vont vous envoyer un prix et un délai. La commande custom prend environ 2-3 semaines à obtenir.
Si vous voulez je peux vous donner le contact directement la bas de la personne avec qui j'ai dealer
 
Il faut leur envoyé un courriel avec la photo et les specs que vous voulez, ils vont vous envoyer un prix et un délai. La commande custom prend environ 2-3 semaines à obtenir.
Si vous voulez je peux vous donner le contact directement la bas de la personne avec qui j'ai dealer

Are you concerned with warranty issues?
 
J'avais déjà entendu parlé de ECS.. pensez vous que ca vaut la peine de commander une Appartamento là ? Rapidement une Appartamento 110v avec le shipping canada/usa, ca reviens a 1285 euro (pas l'air d'avoir de taxes) donc environ 1925$.. donc pratiquement 1000$ de moins qu'ici!! A combien je dois m'attendre de payer de dédouanage ??
 
Back
Top