The Coffee Thread

Vraiment, je me trouvais un peu fou de changer ma gaggia pour une machine de ce prix mais ça vaut chaque cenne de plus!
 
Pour ma part je l'aime, je ne regrette pas mon choix... MAIS.

Ma Breville dual boiler était vraiment bien conçu pour la propreté. Je remarque avec la Rocket que pour ceux qui ont un toc de ce côté là comme moi, ça peut devenir une tâche plus laborieuse à chaque fois.
Le backflush dans le drip tray, le stainless des panneaux du devant, le steam handle qui garoche une gorgée d'eau à chaque fois au début... tout des choses qui avec ma Breville n'arrivait pas.
Je me faisait un café, whipe le steam handle, lave mon porta filter, done deal la machine était propre.

Mais pour tout le reste, j'adore ma Rocket. Je dois encore paufiner mon frothing, c'est différent de ma Breville, c'est beaucoup plus rapide alors moins de place à l'erreur, c'est donc une adaptation.

Mon grinder est débile aussi, c'est fou comment il est rapide comparé au smart Grinder et qu'il est silencieux ! Je l'adore.
 
moi pis sincèrement j'ai jamais trouvé

cque je voulais s'étais qquchose de versatile, pas trop gros pour servir un double shot, mais assez gros pour pouvoir allonger...genre un 8oz

j'avais trouvé ça
https://www.crateandbarrel.com/cappuccino-cup-with-saucer/s590536

mais mon blonde les trouve trop simplet

Finalement j'ai trouvé ceux la, pas encore acheté parcontre. Il y a blanc ben standard sinon des couleurs un peu plus funky.

https://idrinkcoffee.com/collection...l-pack-of-6-11-colours?variant=32937270050850

Il y a d'autres size aussi mais je pense que 10oz c'est le meilleur entre-deux.
 
Je sais que quelqu'un avait déjà posé la question mais a quel endroit je peux trouver des belles tasses pour machine espresso sans payer 50$ la tasse ? Quand je parle de tasse pour machine espresso, je veux dire une tasse a profil bas qui fite sous le portafilter.. j'ai fais quelques endroits mais c'est fou comment il se vend juste des tasse ben standard haute et cylindrique.

à moins que ce soit pour en acheter un set de 8, pour toi et ta blonde messemble que ça vaudrait l'investissement sur des bonnes tasses.

Les bodum double wall sont assez débile pour garder le café chaud, mais c'est généralement aux alentours de 40$ le set. Tu peux surement en trouver en spécial chez winners ou autre de temps en temps
 
J'ai des Delonghi double wall et je les aimes pas. Je me sert jamais des double shots a part pour faire mes brew ratios. Le format latte rentre pas en dessous du portafilter et le diamètre est, à mon avis, trop étroit pour pratiquer du latte art

Ça me dérange pas de payer mais mettons que je suis pas rendu à payer 150$ pour un set de tasse Rocket.

Mais celle de RaptorJesus chez crate and barrel sont cool, je vais peut-être en commander quatre.
 
3028832457330907
 
If anyone is interested in a
Gaggia Classic Pro 2020 with
Bottomless wood handle portafilter
Shades of coffee spring kit - 6 bar installed
IMS shower screen
Silicone group head gasket

Dm me, I may upgrade if I can sell


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
I have an ECM Manuale 54 grinder if anyone is interested. Around 2 yo, home use and well maintained. I’m upgrading.
 
Je vous lit depuis le début et je me trouve cheap en esti avec ma Nespresso lol
Si tu aimes le goût c'est ben correct (à part le gaspillage), c'est pas facile faire du bon café à tous les coups avec moins de 6-800$ d'équipement.
 
Rule of diminishing returns ...


Ça pis selon moi les grains font une plus grande différence. Je serais curieux de gouter un espresso fait avec du folgers ou du maxwell house dans une machine à 1,000$+
 
Back
Top