The Coffee Thread

Ce genre ne machine ne sont pas capable de créer une bonne pression, ce qui veut dire que tu ne peux pas mettre ton grain super fin ( comme ça doit être ), donc moins bonne extraction. Le goût sera pas comme dans un coffee shop hipster ça c'est certain. Ça dépend de tes attentes.

C'est embêtant car bas de gamme ou high end, ils disent tous 15 bars de pression, donc ça n'aide pas à comparer. Je vais sûrement laisser faire, je me souviens d'une gaggia bas de gamme que mes parents avaient et je trouve ça pas buvable.
 
oui



In all honesty, no, my level of coffee love and knowledge probably does not justify getting a Marzocco machine. But I'm passionate about it and these machines offer such a degree of sophistication and customization that I can tinker with for the next 10 years... hehe.

Grinder purely for espresso.

If it's something you think you can really get into then don't get a combo grinder/espresso machine because you won't be able to upgrade as you go as easily.

Honestly, the tinkering won't be on the machine, after a while when you've gotten yourself deep enough into coffee it's basically like baking. You try different things to figure out your preferred recipe (less so with espresso) then it's just about repeating it consistently.

Features you'd probably want in the espresso machine: PID, heats up quickly, dual boiler if you have it milk.

I always default to seattle coffee gear reviews, go spend a few hours there watching reviews of the models in your budget.

You're better off getting a Rancilio Silvia and spend the money saved on a grinder. The grinder always makes a bigger difference than the machine.

https://www.youtube.com/user/SeattleCoffeeGear

You'll probably want a smart coffee scale, eventually, you'll spend on water filtration too if you don't have it built into the house.
 
Chez mon vieu ils ont une Avanti Siena Deluxe et sérieux ils l'aiment vraiment !
J'ai encore ma breville comme machine a cafe mais je me suis procuré un grinder Isomac et c'est le jours et la nuit comparativement au grinder Breville que j'avais.

C'est bien beau avoir une gros setup mais avoir du bon cafe c'est un autre histoire !!! J'allais directement chez un torréfacteur mais ca reste que la qualité de sont grain était correct.
J'ai rencontré un fermier qui cultive le café lors d'un de mes voyages,j'ai passé du temps dans ca ferme dans les montagnes et sérieux c'etait une maudite belle experience et degustation ! Si vous avez la chance de faire cela go !! Depuis je commande mon café directement de lui.
 
C'est embêtant car bas de gamme ou high end, ils disent tous 15 bars de pression, donc ça n'aide pas à comparer. Je vais sûrement laisser faire, je me souviens d'une gaggia bas de gamme que mes parents avaient et je trouve ça pas buvable.

J'ai eu une Breville de base comme beaucoup de monde ont et elle ne pourrait pas gérer la mouture que j'utilise dans ma machine actuelle. Impossible, mais beaucoup de gens sont ben content avec ceci comme setup, ça dépend de tes attentes!
Faut pas oublier que...si tu mets du café de marde avec une technique de marde dans une machine à 5000$ ça va quand même goûter la marde. ;)
 
Last edited:
Chez mon vieu ils ont une Avanti Siena Deluxe et sérieux ils l'aiment vraiment !
J'ai encore ma breville comme machine a cafe mais je me suis procuré un grinder Isomac et c'est le jours et la nuit comparativement au grinder Breville que j'avais.

C'est bien beau avoir une gros setup mais avoir du bon cafe c'est un autre histoire !!! J'allais directement chez un torréfacteur mais ca reste que la qualité de sont grain était correct.
J'ai rencontré un fermier qui cultive le café lors d'un de mes voyages,j'ai passé du temps dans ca ferme dans les montagnes et sérieux c'etait une maudite belle experience et degustation ! Si vous avez la chance de faire cela go !! Depuis je commande mon café directement de lui.

il y a un certain temps, je tradais des futures de commodités incluant le café. j'avais tissé des liens avec quelques personnes intéressantes dans le domaine, dont un importateur américain qui faisait affaires avec des micro producteurs sud américains... y'avait pas un produit plus frais que le sien, mais fallait torréfié soi meme. Le seul downside c'est que c'etait compliqué et on a perdu interet.
 
je pourrais ressortir les infos du gars et vous laissez savoir ce qu'il a recu recemment si il y a des interesses.
 
IMO il y a tellement de coffee shop et torréfacteur à Montréal c'est facile de trouver du café à son goût.
Aucun intérêt à me casser la tête à le faire moi-même.
 
il y a un certain temps, je tradais des futures de commodités incluant le café. j'avais tissé des liens avec quelques personnes intéressantes dans le domaine, dont un importateur américain qui faisait affaires avec des micro producteurs sud américains... y'avait pas un produit plus frais que le sien, mais fallait torréfié soi meme. Le seul downside c'est que c'etait compliqué et on a perdu interet.

Ouais ca c'est un peu plus complexe,moi il le torréfie lui meme le fermier,tu as le choix de wet process ou dry (natural) ou le grains seche au soleil 10jours consécutif mais c'est pas mal plus durant la saison seche que c'est possible de faire cela.
 
Qqn connait un modèle qui a la tank à eau en avant ou qu'on peut plumb in?

Je me suis mis eau et drain pour le café au chalet. Sinon back fill pas facile quand c'est dans une niche.

A date j'ai trouvé la Marzocco Linea mini qui a l'eau en avant et qu'on peut connecter direct mais c'est juste ben trop cher.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Qqn connait un modèle qui a la tank à eau en avant ou qu'on peut plumb in?

Je me suis mis eau et drain pour le café au chalet. Sinon back fill pas facile quand c'est dans une niche.

A date j'ai trouvé la Marzocco Linea mini qui a l'eau en avant et qu'on peut connecter direct mais c'est juste ben trop cher.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Certains modele de rocket sont plumb-in. R58, evoluzione.
 
J'ai eu une Breville de base comme beaucoup de monde ont et elle ne pourrait pas gérer la mouture que j'utilise dans ma machine actuelle. Impossible, mais beaucoup de gens sont ben content avec ceci comme setup, ça dépend de tes attentes!
Faut pas oublier que...si tu mets du café de marde avec une technique de marde dans une machine à 5000$ ça va quand même goûter la marde. ;)

J'comprend ce que tu dis, cependant, que veux tu dire que la machine ne ''gère'' pas la mouture ? On a eu une coupe de machine cheap de notre coté et jamais de problème a faire couler le café et on grind toujours à la mouture la plus fine, soit avec notre grinder Bodoum ou les packets de café espresso déjà grinder à lépicerie.

vidéo intéressant.

 
J'comprend ce que tu dis, cependant, que veux tu dire que la machine ne ''gère'' pas la mouture ? On a eu une coupe de machine cheap de notre coté et jamais de problème a faire couler le café et on grind toujours à la mouture la plus fine, soit avec notre grinder Bodoum ou les packets de café espresso déjà grinder à lépicerie.

vidéo intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=zuIOlsdDg_o

Je ne connais pas le Bodum en particulier, mais les grinders cheap du genre ne font pas un grain vraiment assez fin pour du vrai espresso. Baratza encore ça commence à être correct comme finesse. C'est ce que j'ai lu sur le web du moins, j'ai pas d'expérience particulière des grinder cheap à part ceux à lames.
 
J'comprend ce que tu dis, cependant, que veux tu dire que la machine ne ''gère'' pas la mouture ? On a eu une coupe de machine cheap de notre coté et jamais de problème a faire couler le café et on grind toujours à la mouture la plus fine, soit avec notre grinder Bodoum ou les packets de café espresso déjà grinder à lépicerie....

Je connais le vidéo. Et oui je parle de "gère" mal le café très fin d'un espresso.
Le "fin" va varier d'un grinder à un autre.

Anyway en bout de ligne, comme j'ai déjà dit...tout dépend de tes attentes.
En général les gens de mon entourage ne veulent pas se casser la tête à gosser avec le grinder et la machine pour avoir un café. Ils veulent juste un café, that's it. Le setup à 3000$ semi automatique n'est pas pour tout le monde. :)
 
Back
Top