The Coffee Thread

Hi guys, I'm thinking of ditching my Nespresso machine for a super auto.
I know...I know, its not a purist choice but I enjoy the balance of practicality and better flavor than my current machine.

My short list is the 2 following machines, they're the same price at the moment.
1. Philips 3200
https://www.nellaonline.com/product...JaTsmi6JIUGCgzgo8TdX2B9WtFOeXkZIaAg29EALw_wcB

2. Gaggia Brera
https://idrinkcoffee.com/products/g...yVPOCEFxes7-Y9sYv2ywYmfr6HvTqnB8aAj49EALw_wcB

They seem to have similar features, ceramic grinder, double shot capabilities, good overall value.

My 2 concerns are reliability and serviceability. If the Gaggia breaks under warranty, I'd have to ship it rather than go to a service center for the Philips.
Any thoughts or experiences?

thanks
 
Oui, quand meme des recherches sur Youtube etc...
Jura c'est une super marque mais dans mon budget j'aurais plus avec ces choix.
 
I should lurk this thread more often

ff00433c5ed99919f9f5df39a5b861db.jpg
 
Enfin, après plus de recherches, j'ai changé d'avis et je voudrais aller avec une machine et un grinder séparés.

De cette façon, je peux commencer avec une machine et éventuellement obtenir un broyeur.

Le kit breville ci-dessus semble intéressant mais ...
+ Temps de chauffe rapide
+ Plans programmables
- pas de panier non pressurisé
- Portafiltre 54 mm
- Fiabilité à long terme inconnue

Sinon, mon autre option est
Gaggia Classic Pro
+ Il durera pour toujours et sera facile à entretenir
+ Porte-filtre 58 mm
- Prend éternellement à chauffer
- courbe d'apprentissage
- La femme détestera l'utiliser

opinions?
 
Enfin, après plus de recherches, j'ai changé d'avis et je voudrais aller avec une machine et un grinder séparés.

De cette façon, je peux commencer avec une machine et éventuellement obtenir un broyeur.

Le kit breville ci-dessus semble intéressant mais ...
+ Temps de chauffe rapide
+ Plans programmables
- pas de panier non pressurisé
- Portafiltre 54 mm
- Fiabilité à long terme inconnue

Sinon, mon autre option est
Gaggia Classic Pro
+ Il durera pour toujours et sera facile à entretenir
+ Porte-filtre 58 mm
- Prend éternellement à chauffer
- courbe d'apprentissage
- La femme détestera l'utiliser

opinions?

Gaggia * 10000000 dans le "de base" manuelle.

Oublie la "courbe", c'est que tu plaisir à apprendre.

Oublie les pressurisés (pour les noobs) et les 54mm... Tous les bon taps sont 58mm.

Ta Gaggia garderait une valeur, tu peux la changer ensuite pour "pas cher" si tu veux upgrader à une double boiler genre.

Pour moi c'est le seul downside de la Gaggia, pas de double boiler mais dans ces prix là, pas le choix d'aller single.
 
Ma rancilio est single boiler pis j'ai appris a temperature surfer mais ça a pris un bon 10kg de café avant de commencer à tirer des belles shots avec de la belle crema. Aussi apprendre la pression nécessaire pour faire ta puck selon le type de café
Mon trouble c'est le flush pour les latté... Et reboil pour le prochain latté. Ça me gooooooosse!!!
 
@Mathhhh

J’hesitais avec le baratza sette 270 mais jai finalement decidé d’en commander un avec une Rancilio silva + pid. Apres quelques annees a faire du drip avec une Moccamaster jme lance ds l’espresso a la maison.
Ca fait des années jy pensais et avec le work from home ca fait encore plus de sens.
Jessaie d’updater le thread avec mes impressions cette semaine.
 
Après des années de pipi, vous achetez des set up a 1500$. Les gars sont pire que les filles pour les dépenses extravagantes.
 
@Mathhhh

J’hesitais avec le baratza sette 270 mais jai finalement decidé d’en commander un avec une Rancilio silva + pid. Apres quelques annees a faire du drip avec une Moccamaster jme lance ds l’espresso a la maison.
Ca fait des années jy pensais et avec le work from home ca fait encore plus de sens.
Jessaie d’updater le thread avec mes impressions cette semaine.

Super! oui le 270 est super bien côté. Pour l'instant j'ai des machines espresso ben ordinaire.. le but c'est d'upgrader mon grinder(présentement le fameux bodum) vers un grinder plus sérieux et par la suite upgrader la machine(je check pas mal la appartamento ou la profitec pro 500)..
 
Enfin, après plus de recherches, j'ai changé d'avis et je voudrais aller avec une machine et un grinder séparés.

De cette façon, je peux commencer avec une machine et éventuellement obtenir un broyeur.

Le kit breville ci-dessus semble intéressant mais ...
+ Temps de chauffe rapide
+ Plans programmables
- pas de panier non pressurisé
- Portafiltre 54 mm
- Fiabilité à long terme inconnue

Sinon, mon autre option est
Gaggia Classic Pro
+ Il durera pour toujours et sera facile à entretenir
+ Porte-filtre 58 mm
- Prend éternellement à chauffer
- courbe d'apprentissage
- La femme détestera l'utiliser

opinions?

Gaggia * 10000000 dans le "de base" manuelle.

Oublie la "courbe", c'est que tu plaisir à apprendre.

Oublie les pressurisés (pour les noobs) et les 54mm... Tous les bon taps sont 58mm.

Ta Gaggia garderait une valeur, tu peux la changer ensuite pour "pas cher" si tu veux upgrader à une double boiler genre.

Pour moi c'est le seul downside de la Gaggia, pas de double boiler mais dans ces prix là, pas le choix d'aller single.

Je suis pas trop vendu Gaggia Classic, elle est populaire parce que ça fait 20 ans qu'elle existe et qu'elle à du potentiel, lire ici faire des modifications pour la monter à un niveau supérieur. J'ai trouvé que c'était une machine capricieuse, température all over the place, steam wand de base est pourri, pression trop élevé stock parce qu'elle supporte les ESE pods. Fac en gros selon les fins connaisseurs: meilleure machine au monde pour débuter, mais !

-Achète une smart plug pour la faire partir 30 minutes à l'avance
-Ajuste l'OPV de 15 bar de pression à 10 bar
-Remplace le steam wand par celle de la Rancilio Silvia
-Installe un kit PID pour contrôler la température ou fait une procédure style Apollo 13 avant chaque shot
- etc etc

J'aime bien le détail et travailler ma technique, mais au final ma blonde était pas capable de faire un shot de qualité par elle même et la Classic est repartie d'où elle est venue... J'ai acheté la Bambino à 325$ la semaine passée et ça va #1 depuis. Le PF 54mm c'est dommage un peu, mais c'est vraiment pas la fin du monde et Breville avait les basket non pressurisés à 4$ free shipping sur leur site, ce qui est un no brainer. C'est pas une machine parfaite et il y a des trucs que je trouve cheap dessus, mais l'utilisation est 100x plus facile et le fun.
 
question relié au grinder. J'ai acheter une breville infuser il y a 2 mois je l'adore. J’achète présentement mon café moulu en utilisant les pressurized basket. La je suis rendu a acheter le grinder mes choix serait entre le breville dose control pro; breville smart grinder pro et le baratza sette 30 mais en vaut il vraiment la peine ? En gros est-ce que je vais voir la différence entre le breville a 150-200$ et le baratza a 350$ ???
 
Back
Top