Calabogie track school with AISA!!!

merci à toute la gang de AISA pour l'organisation d'un weekend aussi génial !
X2

Encore une fois l'école AISA aura probablement été une des meilleurs école de pilotage que je verrai cette année a Calabogie. Vous êtes avec l'équipe qui a probablement le plus d'expérience qui offrent des cours de pilotage présentement au Québec. La formation touche plusieurs aspect, est très complète et vas plus loin que le pilotage.

De mon coté j'ai eu aussi un méchant gros week-end. 51 voitures en piste, un total de 27 gig de photos pour un total de 6268 photos et environ 10 a 15 km de marche dans le bois. UN GROS MERCI a ceux qui sont passer nous voir chez 303Imaging, pour ceux qui ont été trop occupé et qui ont oublier de venir voir leur photos, voici le lien pour les voir: http://www.303imaging.com/photos/index.php?do=photocart&viewGallery=13324

Je suis sur que vous avez tous passer une super beau week-end, et j'espère que vous reviendrez le 19 Août.
 
Un gros merci à toute l'équipe si compétente de l'AISA, le staff et les flaggers de Calabogie et merci aussi aux autres pilotes pour la super expérience de piste!!

sa23404.jpg


À la prochaine tout le monde!
 
Ah bin sapristi! content d'avoir fait ta rencontre et merci pour les conseils et suggestions :bigup:



Si la qualité est pour être meilleure je crois que plusieurs vont apprécier, je vais essayer de voir ça ce soir.



tu étais dans quel groupe/ quelle voiture ?

100, la genesis rouge...
 
Bon ben... C'est finalement uploadé! (Petits problèmes avec YouTube)... Avoir su que je faisais un montage, j'aurais pris de meilleur shot, mais bon... Voici ce que j'avais :


(Vous aurez deviné que j'ai la is300 noir)
 
Super great weekend with a great family. Thanks to the instructors of AISA, specially the ones who took a ride in one of the slowest car of the weekend (yes, I've finally made my mind about it :cry:) but that was really cool: Sajan, Antoine and David. These three guys have changed my life in only two wonderful days at Calabogie.*tu*

Even if my car was nearly stock, only changed tires and break on the recommandations of Pascal, my bros, it was really cool to see what can be done with my car.

Thanks DEX for the video, I will be a great souvenir of this adventure. Here's 2 pictures of you in front of me. Great pictures by Philip at http://www.303imaging.com/photos/ind...wGallery=13324 Take a look and encourage this great photographer.






Hope to see you soon at St-Eustache Track

Jean
 
Jean, maintenant que tu as eu ta premiere dose tu es fait! Tu ne pourra plus t'en passer!

Pour un char stock tu roulais pas mal vite dans les curves. Beaucoup plus que ce pourquoi l'auto a été concu au départ il me semble :run:

Je suis bien content que tu es aimé ton expérience. Depuis le temps que je t'en parlais, tu y a maintenant gouté :D

En passant les azenis ne sont pas encore fini. Il va donc falloir que tu vienne à St-Eustache finir de les bruler :p
 
Il y a eu un crash solide au virage 1 à Calabogie en fin de semaine parait-il. Est-ce que c'était lors de cet événement ou d'un autre ?

J'espère sincèrement que le pilote se porte bien.
 
Il y a eu un crash solide au virage 1 à Calabogie en fin de semaine parait-il. Est-ce que c'était lors de cet événement ou d'un autre ?

J'espère sincèrement que le pilote se porte bien.

C'était pendant une session des 100-200... Une porsche gt3 jaune... Le driver était top shape, mais ca l'air à avoir cogné pas mal..
 
hahahaha @ saxophone qui dépasse tout le monde sous un drapeau jaune à la fin du video "part 1"
 
Non

Le pace car était sorti... et on nous avait dit : ON NE DÉPASSE PAS LE PACE CAR

mais les flaggers n'avaient seulement que des drapeaux BLANCS (donc droit de passer)

donc je restais derrière le pace car... un moment donné le pace m'a fait signe de le dépasser... j'ai hésité, mais après quelques signes, je l'ai dépassé...

quand j'ai rattrapé les autos, j'ai décidé de les dépasser à cause du drapeau blanc...

après en avoir dépassé 3-4, c'est la que j'ai vu que tout le monde allait lentement à cause du pace car


ce n'est qu'après que j'ai compris que quand le pace car m'avait laissé passer, c'est parce que j'étais considéré comme en queue de peloton et il me laissait passer pour aller rattraper la file

mais d'après mes souvenirs, le groupe 100 était parti avant les 200 sur cette séance la.......

entk ! oui ca fait partie de l'apprentissage ! j'étais mélangé un peu
 
Désolé pour le délais mais la vie à repris son cour assez rapidement une fois de retour! Je voulais féliciter toute ma gang (200) qui ont fait une progression spectaculaire ce weekend! La gang nous a donné un bon challenge à moi et mon équipe et nous avons relevé le défi ensemble, instructeurs et élèves, avec brio!

Une piste comme Calabogie offre la chance d'apprendre des choses que l'on ne peu apprendre sur une short track. Il faut savoir composer avec la haute vitesse, les dénivelers, les blind corners et les dindes sauvages!! Sincèrement, ce fut un super weekend et c'est en partie grâce à vous, les inscrits de cette école. Ce que vous avez appris ce weekend fera de vous un meilleur pilote! Vous saurez me le dire lors de votre prochaine session en piste! C'est très intimidant au début mais vous avez surmonté vos peurs et tout le monde sans exception se sont surpassé ce weekend! :bigup:

Merci à Carl et Dave pour leur support ainsi qu'à MME météo qui pour une fois était de notre bord!!! Merci à toute ma gang d'instructeur, Oktay, Marc-Andre, Mat, Nick et Choo qui ont facilité mon travail grâce à leur complicité, leur entousiasme et leur passion. *tu*

Au plaisir de vous revoir en piste!

Maxo
Instructeur Chef du groupe 200
 
Hey Thrill Phil !!! :D

Thanx for putting them up !

Isn't that an amazing track ?
And you guys lucked out with the weather..big time.

What an immense trip.Big drive with Seb and Calabogie...back to back .
You da man !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Knee pads FTW! ..could have used a set at the ASE course.

Will catch up with you soon !



Dave S
 
Last edited:
Back
Top