Mentir au assurances..

KEEP

New member
Je me demandais si vous mentez a vos assurances? example: anti-demarreur, mileage annuel etc..

Est-ce qu'un assurreure peut refuser de payer si tu as fait par exemple 5-10'000km de plus ou s'il y a vole et qu'il n'y avait pas d'anti-demarreur?

Sommes-nous obliger de divulger des infractions au code de laroute? (points d'inaptitude etc)

C'est a titre informatif mais si on peu sauver une coupe de piace :D
 
Ca depend si t'es bon menteur. Generalement les gens sont assez smat.

Si l'assurance voit que t'as fait 10k km de plus, tu dis "ah ben jai eu plus de vacances cette annee et j'ai fait plus de road trips".

Si t'es stupide, tu dis "ah.... shit.... desole j'ai menti".
 
Ca depend si t'es bon menteur. Generalement les gens sont assez smat.

Si l'assurance voit que t'as fait 10k km de plus, tu dis "ah ben jai eu plus de vacances cette annee et j'ai fait plus de road trips".

Si t'es stupide, tu dis "ah.... shit.... desole j'ai menti".

oui, mais parcontre si t'a des modifications assure toi au moins par exemple si ton assurer tassurera si tu fait un accident et ils realisent que ta voiture est modifiee.. parce que desfois ils peuvent refuser de te la reparer.. just un tip
 
Toutes les modifications, tu dois le dire. C'est clair et net.

Tu ne dois jamais en aucun cas mentir à tes assurances puisque tu es lié à un contrat verbal. Ils peuvent annulé ta police d'assurance à tout moment.

Pour ton millage annuel, il a toujours moyen de moyenné puisque tu ne sais pas combien de kilomètre tu fais vraiment... mais pour le reste, je ne vois pas en quoi tu dois mentir. Si il n'a pas de syteme anti-vol ou de démarreur et que tu dis qu'il en a un... tu es dans la marde.
 
ca depend encore, y'A des antivols qui viennent avec le char, desfois c'est dur a dire quand leur question est pas claire.
S'ils disent "avez vous fait installer un systeme antivol" c'est pas la meme chose que "votre voiture possede-t-elle un systeme antivol".

TU peux repondre oui dans le 2e cas en pensant que l'antidemarreur d'usine et/ou les clés a chip tu considere ca comme un antivol. Par contre la premiere question est claire.

tout est enregistré quand tu appelles, alors faut vraiment répondre clairement a LEURS questions. Le reste c'est de l'interprétation.
 
bah dans le temps je declarais 35 000km/an mais j'en faisait plus genre 50 000.

Par-contre, je declarais mes mods, genre suspension, au cas-ou..
 
quand j ai smasher avec mon rabbit en octobre 2007 je leur avait dis aucune mods et j etais dropper avec des mags et sway bar avant arriere et ils mont envoyer un cheque pour les mags et ont jamais rien dis. j ai toujours eu pour mon dire ils vont le reparer mais pas les mods et c est ce que je perderai.... ils pense que mon jetta est stock, celui pourrait etre un trouble il est stripper roll cage 1.8t..hummmm mais je connais pas un assureur qui voudrais l assurer, je paye donc mon 40$ annuel et merci bonsoir
 
J'espere que vous savez que vos assureurs peuvent refuser de vous payer si vous vous faites voler votre voiture s'ils decouvrent que vous leur avez menti au moment de la soumission, et ce meme s'il s'agit d'un mensonge sur un petit detail.
 
Si tu veux faire une réclamation, les assurances vont tout faire pour pas payer. Alors si tu leur as menti, ce sera facile pour eux. Ils ne paieront pas.

Aussi si tu mens, ils peuvent résilier ton contrat. Tu auras ensuite BEAUCOUP de difficultés à t'assurer ailleurs à cause de ça.

Mentir aux assureurs = pire idée ever. Surtout dans l'unique but de sauver quelques $.
 
Si tu veux faire une réclamation, les assurances vont tout faire pour pas payer. Alors si tu leur as menti, ce sera facile pour eux. Ils ne paieront pas.

Aussi si tu mens, ils peuvent résilier ton contrat. Tu auras ensuite BEAUCOUP de difficultés à t'assurer ailleurs à cause de ça.

Mentir aux assureurs = pire idée ever. Surtout dans l'unique but de sauver quelques $.

c'est ca si noir et blanc que ca. ma belle soeur est avocate pour les assureurs, et c'est vraiment plus compliqué que ca.

sinon ca serait trop facile, tu déclares 16 000km apr an et tu fais 18 000km et ils vont pas payer.. voyons donc.

encore une fois, c'est une question de jugement, que le juge va décider s'il arrive de quoi. Si tu te déclares marié et que tu l'as jamais été c'Est une chose.. si tu déclares un antivol et que tu as un antivol qui venait avec le char mais pas un installé par apres, c'est pas la meme chose que de déclarer aucun accident et dA'voir deja eu 3 accidents.

il faut y aller avec sa tête.
 
Pour le kilo c'est sûr que c'est négo. Mais vas relire l'OP, il parle de ne pas déclarer ses points d'inaptitudes (ce qui serait juste cave car ils font surement une enquête à la SAAQ) et de dire qu'il a un anti-démarreur alors que ce n'est pas le cas.
 
Moi j'ai une golf 1992 GL bien normale a la base, mais c'est rendu un char de course, elle est allegée d'un peu partout, le moteur a été remplacé pour un 16V qui lui aussi n'a pas grand chose d'origine. L'esthetique extérieure a été révisée, bas de caisses, tours d'ailes de gti 16v/G60, lumieres europeenes, freins pas d'origine, suspension de course.

Et peu de temps avant l'hiver je me suis fait t-bone par un pickup toyota au coin de la 30 et de Cousineau.
J'était 100% non-responsable(si ca change quoi que ce soit) et je n'ai absolument AUCUNE modification de déclaré sur la voiture.

Quand l'évaluateur est venu il a pris des photos d'absolument tout, donc mon assureur a une preuve que la voiture est modifiée, mais ils ne se sont pas ostinés du tout et j'ai recu mon cheque pour réparer.
J'avait 1100$ de dommages sur mon quarter et je n'ai pas eu a m'ostiner avec les assurances pour réparer.

Donc je crois que ca dépends vraiment de la situation et du jugement de l'assureur.
Parce qu'ils auraient bien pu me dire non ta golf 1.8 8v ne vaut rien on la scrap.
 
Back
Top