Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

J’ai commencé la cure de rajeunissement de ma E46 M3 ainsi qu’un update au niveau des maintenances. J’ai remis la voiture complètement stock et je vais la garder OEM+. Je vais mettre quelques pièces non OEM comme des springs Eibach pour avoir une petite drop, AFE drop in filter car il est lavable, des roues BBS ou ceux de ZCP pas certain encore, ... Mais en gros, assez sobre côté modifs.

Pour commencer, je vais changer:

-tous les filtres et fluides (engine, tranny, diff, coolant, power steering, brakes, VANOS filter,...)
-changer le cabin filter et le cover de cabin filter qui avait décoloré
-le logo ///M sur le beauty cover car il était un peu plissé
-changer le cap d’huile Castrol pour un cap ///M
-changer les kidney grills
-enlever pellicule Protex sur headlights et fogs, ils ont l’air neuf maintenant!
-installer console centrale sans armrest et avec un euro-tray
-short shifter OEM avec ZHP shift knob
-changer le seal avec feutre autour de la vitre du toit ouvrant, il etait étanche mais un peu défraichi


5E629CF3-EA1A-49A9-A631-5AFA7D770B14.jpg
 
passed inspection and plated m5 .

38392018_2129061123801829_703690641527275520_n.jpg
 
Happy with the results and time and efforts?

Sent from my LG-H915 using Tapatalk

Yes , i m really impress by point that i didnt have problems after swap . There was few problemes by coding and calibration but nothing crazy . Next point is handling , i m really surprise how car handle on the road and corners .

Next stuff is SMG transmission : alot of ppl hate but i m actually love it . Feel like you drive manual car with no 3rd pedal . Probably some ppl not gonna agree with me , but that just my opinion and my feeling. And yes i m stuck in traffic everyday .


Consumption is not great but ok for 500hp car. cruise on highway 110km/h -10.5l . 120km/h -11.5-11.7l . City is really bad .

Suspension is not that soft . feel like you drive on coilovers lol.

Power : low rpm everyone sleeping , but really quickly after 3k everyone wake up cuz they r late!!! :D

around winter car gonna be in shop for agressive cams, intake, exhaust , tune and paint . i really wanna seee if i can get till 600hp but we ll see !!!
 
J’ai changé le gasket de couvert de valve, les spark plugs, ..., sur la M3.

DD0C372D-800D-4E09-A91A-58DD40DE6A93.jpg

J’ai aussi nettoyé et poli mon muffler OEM avant de l’installer et j’ai changé un des tips qui était bossé.

207236CB-2E45-492A-A5C2-5E5799C20AA3.jpg
6DD51495-A439-4CB3-8D1D-F1EF8F05AA09.jpg
 
J’ai installé une console centrale sans accoudoir avec le eurotray. J’ai aussi mis un shift knob ZHP avec un boot en cuir et short shifter BMW M Performance/330d.

D992AFD0-E95F-4F47-9CD7-F328166274C9.jpg

J’ai aussi installé des freins de E46 M3 CSL/ZCP (disques et carriers) et j’avais déjà les rotors Euro/CSL/ZCP à l’arrière

CFCF4777-94D8-4C90-8262-6A63F23E54B6.jpg
 
Gtfour: me semble il est pratique l'accoudoir ?

Avec le banc d’origine, l’accoudoir peut être pratique mais je ne pense pas utiliser le banc OEM car je ne le trouves pas comfortable et je suis assis trop haut.

J’avais un Recaro Pole Position black velour mais je viens de le vendre. Je pense plutôt mettre un Recaro Pole Position en cuir noir ou en cuir avec insert en alcantara. Ou peut-être sinon un Recaro CS cuir noir.
 
Le part number chez BMW est le 25-11-1-434-426

Je trouvais que ça fittait mieux avec le reste de l’intérieur et fait changement des shift boots en alcantara.

Merci! Je pense je vais aussi me commander ca. J'aime aussi vraiment mieu que l'alcantara.

J'ai fait mes premiers 800km avec mon M3. Je l'ai remis sur le lift pour vérifier pour des fuites d'huile, je m'étais dit que 3 ans a pas rouler, tous les seals allait etre sec et allaient se mettre a couler. A ma grande surprise, le moteur est sec sec sec, il n'y a que le diff arriere qui s'est mis a couler. J'ai donc commandé les seal de flange de cardans et seal de input shaft et l'huile a diff du dealer évidement.

Je vais aussi en profiter pour flusher l'huile a transmission et huile a freins tant qu'a a l'avoir dans les airs.
 
Merci! Je pense je vais aussi me commander ca. J'aime aussi vraiment mieu que l'alcantara.

J'ai fait mes premiers 800km avec mon M3. Je l'ai remis sur le lift pour vérifier pour des fuites d'huile, je m'étais dit que 3 ans a pas rouler, tous les seals allait etre sec et allaient se mettre a couler. A ma grande surprise, le moteur est sec sec sec, il n'y a que le diff arriere qui s'est mis a couler. J'ai donc commandé les seal de flange de cardans et seal de input shaft et l'huile a diff du dealer évidement.

Je vais aussi en profiter pour flusher l'huile a transmission et huile a freins tant qu'a a l'avoir dans les airs.

La tienne a vraiment pas beaucoup de mileage et si en plus le gars la roulait juste tranquille dans la rue ça se peut qu’elle ne coule pas dutout.

Mais être toi, je vérifirais/changerais quelque spot classique des E46 M3, des fois ça coule pas beaucoup, pas assez même pour faire une goutte par terre mais ça suinte. Anyway, ce sont des choses qui devront être fait au moins une fois dans la vie d’un E46 M3 donc des fois c’est mieux de faire tout one shot que de ce tapper un trouble à la fois.

Je suis en train de faire pas mal tous les trucs possible de briser sur la mienne mais elle a vu la track donc ça va faire du bien en même temps

-CPV o-ring, ça va te couter 5$ et évite d’avoir de l’huile qui s’en va dans le bellhousing pour contaminer la clutch
-seal du sélector rod (regarde le long de chaque côté de la transmission pour un spot gras)
-VANOS seal plate et seal entre la tête et VANOS unit
-VANOS filter
-cabin filter
-valve cover gasket (si tu veux pas avoir l’odeur d’huile dans la cabine un moment donné)
-FCAB (côté passager à tendance à craquer dû à la chaleur des headers)
-RTAB
-engine mounts (côté passager à tendance à s’affaisser du à la chaleur des headers)
-high pressure power steering line
-hanger du muffler (regarde pour une craque dans le rubber, bouge ton muffler il devrait être assez stiff)
-nettoyer MAF et Idle control valve
-les courroies si elles sont d’origine

Tu peux aussi enlever le clutch delay valve dans ta ligne de clutch, la mienne l’a encore! La clutch clamp plus directement et mokns un feeling de clutch qui glisse par la suite.
 
Sur la mienne, j’ai aussi installé des bushings en delrin de pédale de clutch et freins AKG Motorsport pour avoir aucun side play, les pédales sont vraiment ferme maintenant
 
Back
Top