Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

I always enjoy reading the update about your rides guys even if I am not very active!

So since I am not active this is what I have done since the last time I have posted.
Installed:
  • H&R front and rear swaybars (It really transformed the handling in a good way)
  • 12mm front spacers (I should have went with 15mm...)
  • 1/4 wave resonator to reduce the drone from my quad exhaust (It worked!!!)
  • K&N Air Intake (It does not do much but I find it cool)


IMG_7306_edited_zpshqdpvlzq.jpg


IMG_7325_edited_zpsbmbruend.jpg


K&N Air Intake
63-1132_Eng.jpg


1/4 wave resonator
20170628_154704655_iOS_zpsv1xlal25.jpg
 
effectivement, très belle. Je trouve que la modif d'exhaust a l'air bizzare vu d'en dessous par contre!
 
Merci à tous pour les commentaires.

effectivement, très belle. Je trouve que la modif d'exhaust a l'air bizzare vu d'en dessous par contre!


Oui effectivement la modification n'a pas été fait par une shop qui font des œuvres d'art disons... En Estrie il n’y a pas vraiment de shop pour du custom de qualité et c’est beaucoup de trouble pour moi de perdre une journée de semaine pour aller faire ceci à MTL ou rive sud.

Par contre la modification n’a pas de flow d’impliqué, juste une pipe fermée pour canceller la fréquence du drone. Bref ce n’est pas beau mais ça fonctionne bien…
 
Comme je n'ai plus le 335, testé les csl replixa sur le e36..
b1787de112c87a31ff0bb88fef43add3.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu une fuite d'antigel a la partie en plastic de la radiator vent hose, je regarde ca et ce petit tube en plastic est deposable mais il ne semble pas etre vendue a part.

385572_x800.jpg


Donc. Call me cheap mais je me suis dit qu'il ya surement une alternative, pour ce tuyau de 5/16 par 12 environ qui passe par dessus le rad et retenue par des clips, pas de bend pas de niaisage. Ma premiere idée etait une ligne a brake, petit tour au canadian tire et je prend une ligne de 5/16 par 20.

J'enleve l'ancien tuyau qui etait sec comme ca ce peut pas (normal apres tout) Coupe la ligne a brake smooth les rebords et pose ca la, ca fit dans les clip comme le tuyau oem.

Day 2 et ca ne coule toujours pas. Selon moi ca va etre bon pour rester :D Cout total: 5.75$ un peu de temps et de l'antigel.
 
Changement d’huile sur la m3
15f2c47c55291b121ddf2181b8d4895d.jpg


Pas donnée cette huile la.

Changé mon windshield cowl. Il était vraiment du
5688f08133df7a951386a4347eeb8432.jpg


Je dois trouvé ce ps cooler
d02a7df002b1180aa542348e1a421681.jpg
 
J'ai eu une fuite d'antigel a la partie en plastic de la radiator vent hose, je regarde ca et ce petit tube en plastic est deposable mais il ne semble pas etre vendue a part.

https://c1552172.ssl.cf0.rackcdn.com/385572_x800.jpg

Donc. Call me cheap mais je me suis dit qu'il ya surement une alternative, pour ce tuyau de 5/16 par 12 environ qui passe par dessus le rad et retenue par des clips, pas de bend pas de niaisage. Ma premiere idée etait une ligne a brake, petit tour au canadian tire et je prend une ligne de 5/16 par 20.

J'enleve l'ancien tuyau qui etait sec comme ca ce peut pas (normal apres tout) Coupe la ligne a brake smooth les rebords et pose ca la, ca fit dans les clip comme le tuyau oem.

Day 2 et ca ne coule toujours pas. Selon moi ca va etre bon pour rester :D Cout total: 5.75$ un peu de temps et de l'antigel.

J'ai fait pas mal la meme affaire l'annee passee.
 

All the P/S lines sweep oil like that. Thats the PSI line, you can remove it and have something made at a hydraulic shop from stainless braided line. The cooler lines are on the return side of the system
 
je viens de voir sur le channel de Adam LZ, son single turbo upgrade sur sa 335 e92.

c'Est complètement fou, 650hp, et apparemment relativement fiable pour 800hp.

ca semble un beau projet, des gens ici ont ce genre de kit ? commentaires?


 
Remisé mon auto la semaine passé. :cry: j'ai déjà que l'hiver finisse





J'ai participé au concours fan of the week sur la page de bmw canada





Ils m'ont envoyé un petit cadeau par fed ex aujourd'hui. Merci BMW Canada :D


 
Last edited:
ouin commence à penser à un kit big turbo moi avec... manque de punch le 'tit turbo stock. y'aurait surement moyen de faire 30-40 forces de plus avec un kit d'alcool, mais pas assez pour me satisfaire...

2 questions :
le block stock est bon pour combien avant d'avoir à aller jouer dedans ?
la transmission DCT est bonne jusqu'à combien ?

pas l'intention d'aller faire des quarts de mile...
 
are you running any tune/sofware ? I'm MHD stage2 +on the 93 file and its more than "enough" for the streets, PURE stage 2 would be nice for highway pulls but for the twisties. FBO + software is more than enough if you don't have a limited slip diff.

just a thought.
 
Last edited:
are you running any tune/sofware ? I'm MHD stage2 +on the 93 file and its more than "enough" for the streets, PURE stage 2 would be nice for highway pulls but for the twisties. FBO + software is more than enough if you don't have a limited slip diff.

just a thought.

JB4, intake and downpipe, always runnning 94. How much more boost can you squeeze out of the stock turbo with a meth kit ?
 
je vais te donner le feedback de mon E36.. je préférais la courbe du petit turbo à environ 400WHP et boost instantané au torque du GTX3582R.. c'est impressionnant pour faire un pull sur l'autoroute, mais c'est beaucoup moins linéraire et moins controlable..

personellement, je ferais tout pour garder les turbo d'origine, malgré que meme avec un upgrade turbo, ca doit avoir moins de lag que mon M3 E36..
 
jb4 is just a fancy boost controler (not talking BEF) MHD offers real tune that corrects timming and that will help you hit your boost target and have a more linear power band, etc..
Anyways I'm not a tuning expert but from what Ive red, the DCT seems to be keeping up on stock clutch pack with 620 whp, thats with the pure stage 2 and port injection.

The stock turbo is pretty small so it gives you tons of torque from 2500 rpm but also dies around 6k, Stage 2 pull all the way up to the red line.
 
Back
Top