Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Wow belle collection ! Prendra un beau photoshoot des 3 ... (je suis volontaire pour en conduire une au point du shoot haha)
 
Bon j’ai finalement réussi à faire fonctionner mon nouveau QuickJack SLX7000 comme il faut après 3 essaies... J’ai eu un trouble de pression d’air qui créait un différentiel de pression entre les 2 cylindres et au ‘’neutre un cylindre montait et l’autre descendait... Et ensuite, j’ai un quick connect qui coulait comme l’Exxon Valdez...

Je pensais c’était un mythe les troubles de Quick Jack ou du monde pas manuel qui savait pas comment assembler des fittings hydraulique correctement...

Anyway j’ai bypassé mon quick connect défectueux avec un coude 90degrées car j’avais juste ça à la maison mais je vais refaire les hoses avec des union straight femelle et mettre juste 2 quick connects Parkers au lieu de 4. Moins de chance de fuite dans le futur.

Le hood a juste assez de clearence avec le plafond/dragon... j’ai hâte de déménager et avec un plafond de +10’ !

3ecbae51e701a91cddb5ff79b3a45f04.jpg

0cafffb8c5c47799890d7279dc60a5da.jpg


e398b34e48fa7b4d83a1b95b411e5f0e.jpg
 
Nice! Je prévois en acheter un chez costco quand il va tomber a rabais.. avec 16’ de plafond je devrais etre bon
 
Nice! Je prévois en acheter un chez costco quand il va tomber a rabais.. avec 16’ de plafond je devrais etre bon

Je l’ai acheté chez Costco. Avant, il y avait le modèle SLX5000 mais au Canada il n’est plus sur leur site web donc j’ai pris le SLX7000 (7000lbs) finalement. Je vais aussi m’acheter les riser blocks pour SUV pour lever mon Toyota Highlander donc ça me dérange pas d’avoir le 7000lbs au lieu du 5000lbs à part quand je dois le soulever... Il a la même grosseur que le 5000 mais gauge de tube plus épais.

Mais si tu as du plafond en masse, pourquoi tu te pognes pas un vrai lift?
 
Mais si tu as du plafond en masse, pourquoi tu te pognes pas un vrai lift?

c'était mon plan si je gardais le M3 E36, mais je trouvais pas de lift 4 post de la bonne largeur et profondeur pour que ce soit pas dans les jambes quand je lave mon auto.. j'aurais laissé le M3 E36 sur le lift et stationné en dessous.. idéalement ca m'aurais pris 12 pieds de large par 19-20 pieds de long

un peu comme ca:
https://www.babco.ca/BendPak-HDS-14
 
c'était mon plan si je gardais le M3 E36, mais je trouvais pas de lift 4 post de la bonne largeur et profondeur pour que ce soit pas dans les jambes quand je lave mon auto.. j'aurais laissé le M3 E36 sur le lift et stationné en dessous.. idéalement ca m'aurais pris 12 pieds de large par 19-20 pieds de long

un peu comme ca:
https://www.babco.ca/BendPak-HDS-14

Un lift 4-post c’est juste bon pour faire de l’entreposage, tu peux pas enlever une roue de la voiture. Un 2-post tu peux entreposer dans les airs et travailler sur la voiture. Et pour l’entreposage c’est encore mieux car aucun poids sur les pneus et suspension.
 
Un lift 4-post c’est juste bon pour faire de l’entreposage, tu peux pas enlever une roue de la voiture. Un 2-post tu peux entreposer dans les airs et travailler sur la voiture. Et pour l’entreposage c’est encore mieux car aucun poids sur les pneus et suspension.

Les 4 post que je regardsis ont des bridges hydrauliques qui permettent de jacker en etant sur le lift
 
Les 4 post que je regardsis ont des bridges hydrauliques qui permettent de jacker en etant sur le lift

Oui comme un lift d’alignement, mais ça travaille tellement mal un lift comme ça, tu as toujours une partie du lift dans les jambes. Et ça coûte la totale un lift comme ça. Rendu là, tu te pognes un lift avec une cartouche au glycol dans le sol comme dans les dealers.
 
Bon finalement, pas capable de garder la M3 Estoril complètement stock mais je vais essayer de la garder OEM+...

Reçu mes Recaro Sportster CS leather/Alcantara, installé mes BBK Brembo GT 380mm avant et 345mm arrière et suspension JRZ.

Je commence un overhaul complet de la M3 Estoril, j’ai les pièces depuis un bout mais j’attendais le bon timing. Je vais faire l’ajustement des valves, VANOS bulletproofing, CPV o-rings, Euro headers et Euro cats, rebuild du diff avec pinion/ring 4.10, guibo, clutch, selector rod seal, AKG Motorsport DSSR, et plein d’autres trucs!

09cf4bc4a8b11f113eea1fd06712e200.jpg

36ecca748d684d4e78b537416cccaefa.jpg

a9c198d6100dddda7105ad41a9db1834.jpg
 
t'ennuie-tu la fin de semaine hehe?

Je travaille pas depuis le début mars et je recommence juste en novembre donc moi c’est la fin de semaine 7 jours/7 ;)

Je suis en congé à rémunération différé donc à 80% de mon salaire depuis 2018. Et je pense bien continuer ce pattern là jusqu’à ma retraite si possible. Travail à 80% de mon salaire pendant 2 ans et ensuite 6 mois sans travailler à 80% de mon salaire.
 
Je travaille pas depuis le début mars et je recommence juste en novembre donc moi c’est la fin de semaine 7 jours/7 ;)

Je suis en congé à rémunération différé donc à 80% de mon salaire depuis 2018. Et je pense bien continuer ce pattern là jusqu’à ma retraite si possible. Travail à 80% de mon salaire pendant 2 ans et ensuite 6 mois sans travailler à 80% de mon salaire.

intéressant comme concepte!

si j'étais moins dépensier je pourrais surement faire pareil lol.

Peut être rendu dans la quarantaine je vais devenir plus sage.
 
intéressant comme concepte!

si j'étais moins dépensier je pourrais surement faire pareil lol.

Peut être rendu dans la quarantaine je vais devenir plus sage.

J’avais appliqué 2 fois dans le passé mais j’avais cancellé dernière minute because racecar $$$$$... Mais en réalité, j’ai pas vu une énorme différence dans mon train de vie en étant à 80% de mon salaire.

La plupart du temps, je wrench dans le garage durant la sieste des enfants durant l’après-midi!
 
je n'ai rien fait sur ma bm ajd mis à part la mettre propre nettoyage extérieur MAIS j'ai commandé 4 joints universels et un center support bearing pour mon e46xi.

au lieu de me couter pas loin de 2000$ de pieces neuves pour juste 2 drive shafts assy, je vais rebatir mes 2 arbres pour moins de 150$! yeye *tu*
 
Tu as un garage avec une section au bout comme un autre garage?

Oui exact. Quand on a acheté, ma blonde voulait absolument être sur l’île de Montréal et moi je voulais absolument un garage double. Il y avait pas grand chose sur le marché avec un garage double.

Le projet de maison où je suis, le contracteur en phase 1 & 2 vendait avec le sous-sol pas fini. Donc quand j’ai vu la maison à vendre par l’ancien proprio 6 mois après la date de construction, le contracteur était rendu en phase 3 et il demandait 30000$ de plus pour sous-sol fini, ce qui m’intéressait pas. Mais je voyais le potentiel des maisons phase 1-2 pour un agrandissement du garage.

Donc voici un plan rough de mon sous-sol/garage avant/après. C’est un cottage de 26’x42’. Le garage initial avait 11’x21’. J’ai déplacé un mur qui n’était pas porteur pour avoir 15.5’x21’ et fait un accès de 7’ pour ce qui aurait dû être une salle familiale de 19’x24’ irrégulier au sous-sol et qui fait maintenant parti de mon garage et qui donne aussi accès à une chambre froide de 12’x12’ qui est sous mon balcon arrière. Donc la chambre froide me sert exclusivement à mettre ma souffleuse, tondeuse, truc pour l’extérieur/terrain, ... Donc dans le garage c’est 100% truc automobile.

À la base, je voulais faire déplacer le chauffe-eau, échangeur d’air et fournaise de l’autre côté pour mettre 2 voitures une derrière l’autre mais étant donné que je suis au gaz naturel, ça devenait compliqué et $$$$ de déplacer les runs de gaz, ducts, drain, mais avec du recul j’aurais tellement dû le faire quand même...

Avant:

c061f8160898607836867d582ca9a6b2.jpg

Après:
60599c0eb12ec424c70f141c70222bca.jpg

Avant:

91f0672bf08f87f89553b27015c12b54.jpg

329d1d5f7f2e998d807640ebff7fbacf.jpg


Après:

d1f94209ff1b1fce4ee04ab6968364a2.jpg

c02dde78778467cc88902236eb1e50f8.jpg

3bb877275d488772bbb92ff59e2ef7d1.jpg

63888df2cd4c38c81ab8ce5e0d386036.jpg


Donc le garage a environ 700pi2 de plancher maintenant.
 
Vraiment hot comme setup. J'en ait vu une couple sur garage journal je trouve ça vraiment cool avoir un méga garage caché sans avoir 4 portes de large
 
Vraiment hot comme setup. J'en ait vu une couple sur garage journal je trouve ça vraiment cool avoir un méga garage caché sans avoir 4 portes de large

Merci. J’ai fais ce que je pouvais avec ce que j’avais. C’est sûr que idéalement un 24’x30’ avec 12’ de plafond séparé de la maison serait mon idéal mais pour l’instant ça fait la job.

Mais prochaine maison quand je vais déménager dans 1-2 ans, le garage va être assurément plus petit à moins de trouver un terrain assez grand pour en faire un séparé mais ça m’étonnerait...
 
J’ai installé mes Recaro Sportster CS dans ma M3 2006.
183c4d424153c8c1dc12b58526de10a6.jpg



Avec un floor mount VAC Motorsport et les sliders recaro, la position de conduite est un peu plus basse que les OEM en position plus basse. Tellement plus confo d’être assis à la bonne hauteur!

42a0c8f31c3fb17d00fbdc53be06cfa0.jpg
 
Me suis fait tower parceque mon alternateur a crap out à 5 min de la maison. Était chanceux d'avoir le temps de me tasser du boulevard, 30 pied plus loin le char voulait pu bouger.
e2def6528f094ea9912eba230b7abfaa.jpg
 
Back
Top