Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Je pensais même qu’elle aurait été vendu en moins de 24 heures! Pas avoir eu de kids j’aurais sauté dessus!!
 
Je pensais même qu’elle aurait été vendu en moins de 24 heures! Pas avoir eu de kids j’aurais sauté dessus!!

Je te dirais que ca s'est fait dans la première semaine, après ca +- 2 semaines de gossage, test drive, insepection, saaq etc

J'avais un deuxième gars de Toronto qui voulait me donner un dépo pour clancher l'autre mais ca n'aurait pas été fair, first come first serve c'est la seule manière d'être fair avec tout le monde tant qu'à moi même si le deuxième offre plus ou whatever
 
Est-ce que tu as 2 clées avec ta voiture? Un test simple serait d’essayer l’autre clée à puce. Mes 2 M3 les clées ont chier dernièrement

Sinon quand il part pas le premier coup mais qu’il crank et qu’il part au 2e essaie, c’est la
pompe à gaz

Si jamais c’est ton starter, j’en ai un de spare que je peux vendre

J'ai pris le temps de démonter et d'aller checker ça. Les contacts étaient sales. On dirait que le breather connecté a l'intake coule un peu sur le starter.
Une fois nettoyés, il ne le fait plus. J'en ai profiter pour remplacer les hose clamps bmw de l'enfer par des hose clamps normales en stainless 9mm. Juste ça va rendre l'expérience d’enlever l'intake un peu plus agréable.

Problem solved... for now... :D
 
à prévoir pour moi; 2 link kit en avant pour mon 325xi..

c'est le festival du cloc cloc cloc cloc à chaque bosse ;)
 
Bon ma E46 M3 Estoril est enfin prête après une long liste d’entretien faite depuis l’été passé. Aussi, quand j’avais besoin d’un morceaux pour les autres M3 que j’ai eu dans les 3 dernières années, je pigais dans elle et je lui mettais une pièces neuve par la suite. Il y pas mal de stock neuf dessus disons!

-Ajustement des valves
-VANOS lockdown
-Rod bearings
-Subframe reinforcement
-clutch/flywheel
-starter, alternateur, water pump, fan
-seals et springs de transmission
-driveshaft center bearing
-suspension bushings
-engine, tranny, subframe mounts
-Euro headers/ section 1 cats
-Brembo BBK
-Ohlins Coilovers
-Dinan ITB
-4.10 R&P
Recaro CS
-…

4b113a4ad3d0beded5828df7e3d41b1c.jpg
 
les penus sont vraiment super sur piste, et pas bruyant dans la rue. pendant une session de 20 minutes, les penus sont constant et je n'ai pas vu de baisse de grip. moi je les aime vraiment

J'ai été à ma première journée à Icar hier. J'ai beaucoup aimé les pneus. À comparé les Cup 2 l'an dernier, pas mal moins capricieux, meilleur feedback et j'ai trouvé le niveau de grip similaire. Would buy again!
 
Avez vous déjà eu des mauvaises expériences à rouler un set de pneus arrière différents des pneus avant? Ca m'est arrivé 2 fois, dans les deux cas à cause que mes pneus arrières s'usent évidemment plus vite mais qu'au moment de les changer le pneu était discontinué...

Bref pour moi dans les 2 cas, le char était borderline dangereux à conduire. Sur ma s2k je suis retourné au garage après une semaine à rouler mismatch et j'ai changé les pneus avants qui étaient encore à 80% neufs, sur la M coupe j'ai vendu le char tel quel mais j'ai fortement conseillé à l'acheteur d'aller changer les pneus avants (même si encore bons) parce que j'aimais vraiment pas le comportement du char.

C'est dure à expliquer, en ligne droite accéleration et tout aucun problème, mais dans une courbe, pendant que le char est en appui, on dirait qu'au lieu de rester stable en appui le char cherche à danser légèrement un peu comme s'il embarquait/débarquait du flanc et tu es sans cesse obligé de corriger, tout ca PENDANT que tu es en appui, à haute vitesse disons que ca inspire crissement pas confiance...

Pour la M Coupe j'avais du PSS en avant, discontinué maintenant du PS4, et le PS4 était 6 semaines backorder (thanks covid) alors j'ai été avec du Yokohama Advan Sport v105 qui avait le pattern le plus proche des PSS mais le match entre les deux était quand même horrible :dunno:
 
Last edited:
Avez vous déjà eu des mauvaises expériences à rouler un set de pneus arrière différents des pneus avant? Ca m'est arrivé 2 fois, dans les deux cas à cause que mes pneus arrières s'usent évidemment plus vite mais qu'au moment de les changer le pneu était discontinué...

Bref pour moi dans les 2 cas, le char était borderline dangereux à conduire. Sur ma s2k je suis retourné au garage après une semaine à rouler mismatch et j'ai changé les pneus avants qui étaient encore à 80% neufs, sur la M coupe j'ai vendu le char tel quel mais j'ai fortement conseillé à l'acheteur d'aller changer les pneus avants (même si encore bons) parce que j'aimais vraiment pas le comportement du char.

C'est dure à expliquer, en ligne droite accéleration et tout aucun problème, mais dans une courbe, pendant que le char est en appui, on dirait qu'au lieu de rester stable en appui le char chercher à danser légèrement un peu comme s'il embarquait/débarquait du flanc et tu es sans cette obliger de corriger, tout ca PENDANT que tu es en appui, à haute vitesse disons que ca inspire crissement pas confiance...

Pour la M Coupe j'avais du PSS en avant, discontinué maintenant du PS4, et le PS4 était 6 semaines backorder (thanks covid) alors j'ai été avec du Yokohama Advan Sport v105 qui avait le pattern le plus proche des PSS mais le match entre les deux était quand même horrible :dunno:

C'est pas idéal le mis-match avant-arrière, mais c'est quelque chose qui se fait souvent quand même. Comme tu dis au freinage et en traction tu ne ressentira pas beaucoup de différence. L'explication scientifique pour le comportement en virage est que si le pneu avant a un stiffness latéral différent (cornering stiffness) de l'arrière, il atteindra son peak grip pas au même moment que l'arrière atteint son peak grip. Donc mettons ton pneu avant atteint son peak grip, tu essaies d'aller plus vite, tu vas dépasser le peak grip avant, pendant que le pneu arrière te donne encore plus de grip --- alors tu vas avoir de l'understeer. L'opposé est vrai aussi.

Sur les autos de course on fait souvent des ''side fit'', genre 2 hards à droite et 2 mediums à gauche pour daytona, ça fait que l'auto se comporte pas pareil d'un virage a l'autre dépendamment si c'est gauche ou droite. D'autres circuits on fait des ''axle fit'' soft avant et hard arrière mettons, mais on ajuste la balance de l'auto avec les barres anti roulis ou un spring différent.
 
Ca fait plein de sens, j'imagine que la gravité du comportement peut varier en fonction de comment différents les pneus sont mais dans mon cas ca faisait borderline peur haha, disons que tu accélère graduellement pendant que tu es en appui et que tu garde le volant stable sans trop corriger, tu sens le char faire des gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite, tout ca pendant que tu es écrasé en appui à 160 dans une courbe c'est freakant en esti haha...
 
Back
Top