Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

So I stitch weld half of the E46 M3 race car yet, welded the rear subframe reinforcement, welded the RTAB pocket in place. Now I am going to rotate the chassis the other side. I will do the other half + make reinforcement for the front swaybar mounts.
4895A0D1-5BD7-4CED-924B-5C4A1BF12ECD.jpg
F83BB9A2-5C5C-4DE7-B944-B4E213EA130F.jpg
AD9D3131-8742-49C2-A179-5B3B30D88C06.jpg
 
Bon ben finalement la 2002 E46 M3 Carbon black/Cinnamon est déjà partie (partie pour une autre province cette après-midi) et j’aurai même pas eu le temps de la laver! De retour à 3 E46 M3!
 
Bon ben finalement la 2002 E46 M3 Carbon black/Cinnamon est déjà partie (partie pour une autre province cette après-midi) et j’aurai même pas eu le temps de la laver! De retour à 3 E46 M3!

La SAAQ doivent te reconnaitre quand tu passe la porte
 
La SAAQ doivent te reconnaitre quand tu passe la porte

Le mandataire de la SAAQ près de chez moi essaie toujours de me trouver des plaques commençant par E46 quand j’y vais :dunno:

Mais j’ai pas transféré la carbon black à mon nom car je la ramassais pour un ami
 
Last edited:
T’est vraiment un fan finis des m3 e46 ! Ta pas goût essayer autre chose lol

J’ai eu 22 voitures jusqu’à présent. J’étais aussi instructeur en circuit routier avec 2 club de lapping de 2008-2013. J’ai essayé pas mal de voitures dont Corvette C5-C6/Camaro 2ss, Lotus Elise, Porsche 996-997 Carrera/Turbo/Gt3/Gt3RS, Porsche Boxster/Cayman, Mustang Shelby Gt500, Honda S2000, Mazda Miata, Subaru Sti, Mitsubishi Evo10, Acura Type R, Mazda Rx7/Rx8, Nissan 350z/G35, Nissan 240sx/SilEighty, Toyota Supra/Mr2/Celica 4wd Turbo, BMW E30/E30 M3, E28 M5, E34 M5, E36 M3, E36/7 Z3M, E36/8 Z3M Coupe, E39 M5, E86 Z4M Coupe, E90/E92 M3, E90 335, Audi S4 B5/B6, Mercedes C63 AMG, Cadillac CTS-V, Mini Cooper JCW, Lexus IS300, VW Gti MK5, MK4/5 R32, et aussi plein de FWD/éconoshitbox.

Je ne fais plus de track et je vieillis. Les voitures lourdes avec beaucoup de HP/torque et beaucoup d’électronique et assist ne m’intéresse plus vraiment. Pas le fun dans la rue selon moi. J’aime mieux des voitures qui implique plus le conducteur dans la conduite sans être en TGV en moins de 5 secondes. Je regarde donc aussi pour ramasser autres choses que des E46 M3: BMW E30/E30 M3, BMW Z3M Coupe, BMW E9, BMW 2002, Porsche 964 Carrera 2, Honda S2000, Lotus Exige, Datsun 240/260/280z.
 
Bonne recherche pour les 964 c2 le prix montent pu mais baissent pas non plus!

Super voitures pas vites mais tellement demandantes, moi j'adorais et j'ai aussi eu une e46 m3. J'allais pas mal moins vite en 964 heheh

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J’ai eu 22 voitures jusqu’à présent. J’étais aussi instructeur en circuit routier avec 2 club de lapping de 2008-2013. J’ai essayé pas mal de voitures dont Corvette C5-C6/Camaro 2ss, Lotus Elise, Porsche 996-997 Carrera/Turbo/Gt3/Gt3RS, Porsche Boxster/Cayman, Mustang Shelby Gt500, Honda S2000, Mazda Miata, Subaru Sti, Mitsubishi Evo10, Acura Type R, Mazda Rx7/Rx8, Nissan 350z/G35, Nissan 240sx/SilEighty, Toyota Supra/Mr2/Celica 4wd Turbo, BMW E30/E30 M3, E28 M5, E34 M5, E36 M3, E36/7 Z3M, E36/8 Z3M Coupe, E39 M5, E86 Z4M Coupe, E90/E92 M3, E90 335, Audi S4 B5/B6, Mercedes C63 AMG, Cadillac CTS-V, Mini Cooper JCW, Lexus IS300, VW Gti MK5, MK4/5 R32, et aussi plein de FWD/éconoshitbox.

Je ne fais plus de track et je vieillis. Les voitures lourdes avec beaucoup de HP/torque et beaucoup d’électronique et assist ne m’intéresse plus vraiment. Pas le fun dans la rue selon moi. J’aime mieux des voitures qui implique plus le conducteur dans la conduite sans être en TGV en moins de 5 secondes. Je regarde donc aussi pour ramasser autres choses que des E46 M3: BMW E30/E30 M3, BMW Z3M Coupe, BMW E9, BMW 2002, Porsche 964 Carrera 2, Honda S2000, Lotus Exige, Datsun 240/260/280z.


De toutes ces voitures que tu as eu la chance d'essayer en piste, laquelle as tu préféré ? (à part la E46 M3 :D )
 
De toutes ces voitures que tu as eu la chance d'essayer en piste, laquelle as tu préféré ? (à part la E46 M3 :D )

J’aime les voitures qui sont bien balancé, que la suspension, freins, rigidité chassis match le power et bien gearé. Dans les voitures presque stock que j’ai trouvé vraiment bien: Porsche Gt3 997.1, Corvette Stingray C7, Honda S2000. La Porsche GT3 997.1 est ma préférée autant pour la conduite que pour le look.

J’aurais bien aimé en avoir une un jour mais les prix ont augmenté il y a 3-4 ans. Et pour rouler dans la rue, c’est trop de voiture, tu peux pas vraiment exploiter le potentiel de la voiture.
 
J’aime les voitures qui sont bien balancé, que la suspension, freins, rigidité chassis match le power et bien gearé. Dans les voitures presque stock que j’ai trouvé vraiment bien: Porsche Gt3 997.1, Corvette Stingray C7, Honda S2000. La Porsche GT3 997.1 est ma préférée autant pour la conduite que pour le look.

J’aurais bien aimé en avoir une un jour mais les prix ont augmenté il y a 3-4 ans. Et pour rouler dans la rue, c’est trop de voiture, tu peux pas vraiment exploiter le potentiel de la voiture.

les prix vont finir par descendre quand les 991.2 manuelles vont diminuer. Là les 997 sont les seules options pour quelqu'un qui veut une manuelle sans sortir 200k
 
non c'est ça, pas mal "turn key", pas grand chose à gosser là dessus, garantie jusqu'en juillet 2022 aussi, donc pas de casse-tête!

J’avais appelé le vendeur et et il m’avait dit que cette voiture avait tous les bras de suspension pour la piste, camber arm et toe arm.... bref un genre de 5000$ usd de parts, est qu’il t’as laissé tout ça dessus ?

Elle avait aussi des pagids yellow comme brake pads il n’avait pas les oem

Bref ta gt4 est écoeurante, j’aurais bien aimé l’acheter mais elle sont encore cher..... abordable pour une Porsche gt récente..... mais c’est beaucoup de cash pareil
 
J’avais appelé le vendeur et et il m’avait dit que cette voiture avait tous les bras de suspension pour la piste, camber arm et toe arm.... bref un genre de 5000$ usd de parts, est qu’il t’as laissé tout ça dessus ?

Elle avait aussi des pagids yellow comme brake pads il n’avait pas les oem

Bref ta gt4 est écoeurante, j’aurais bien aimé l’acheter mais elle sont encore cher..... abordable pour une Porsche gt récente..... mais c’est beaucoup de cash pareil

Je suis tout à fait d'accord avec toi, abordable pour ce que c'est, mais reste que c'est beaucoup de sous.

Pour les upgrades, je sais qu'elle a pas les pads pagid, ça c'est certain. Pour les bras de suspension, aucune mention lors de la vente et je l'ai pas levée sur un lift encore. Je vais le savoir au printemps quand ca sera le temps de la faire aligner et d'ajuster l'aérodynamisme!

J'avais parlé à mon vendeur initialement en aout à propos de cette voiture là et il m'avait dit qu'un client avait un dépôt dessus. Je suis allé en voyage 3 semaines, quand je suis revenu, le client n'avait pas passé au financement, elle était de retour disponible. J'ai mis ma Cayman S 987.2 à vendre, ca a pris 2 semaines et j'ai pu mettre a main sur celle là, j'étais très content.

J'avais un dépôt depuis 2ans sur la nouvelle génération de GT4 (982), mais depuis que les prix et les specs sont sortis en juillet, je considérais plus la génération actuelle (981), vu la différence de prix vs les améliorations. Au final celle-ci m'aura couté 40 000$ de moin que ma configuration neuve et elle la même liste d'options exactement que ce que j'avais configuré...

Merci pour tes bons commentaires!
 
C’était sans aucun doute un super bon deal, félicitations

Tu parles de faire ajuster l’aérodynamisme, qui fait ça et il font ça comment ?
 
C’était sans aucun doute un super bon deal, félicitations

Tu parles de faire ajuster l’aérodynamisme, qui fait ça et il font ça comment ?

bah tu peux le faire chez vous si tu veux. Il ya des guidelines par porsche. Tu peux ajuster l'angle de l'ailerond arrière et ajuster le diffuser avant aussi pour laisser passer plus d'air ou mois, c'est bâti OEM comme ça.

Si tu veux garder la balance de la voiture souvent tu ajuste les deux en même temps.

Stock la suspension est quand même assez ajustable aussi (camber, sway bars, hauteur, etc), donc pas certain que j'aurais besoin de grosses modifications aux pièces de suspension pour pouvoir faire un alignement décent.
 
J’ai eu 22 voitures jusqu’à présent. J’étais aussi instructeur en circuit routier avec 2 club de lapping de 2008-2013. J’ai essayé pas mal de voitures dont Corvette C5-C6/Camaro 2ss, Lotus Elise, Porsche 996-997 Carrera/Turbo/Gt3/Gt3RS, Porsche Boxster/Cayman, Mustang Shelby Gt500, Honda S2000, Mazda Miata, Subaru Sti, Mitsubishi Evo10, Acura Type R, Mazda Rx7/Rx8, Nissan 350z/G35, Nissan 240sx/SilEighty, Toyota Supra/Mr2/Celica 4wd Turbo, BMW E30/E30 M3, E28 M5, E34 M5, E36 M3, E36/7 Z3M, E36/8 Z3M Coupe, E39 M5, E86 Z4M Coupe, E90/E92 M3, E90 335, Audi S4 B5/B6, Mercedes C63 AMG, Cadillac CTS-V, Mini Cooper JCW, Lexus IS300, VW Gti MK5, MK4/5 R32, et aussi plein de FWD/éconoshitbox.

Je ne fais plus de track et je vieillis. Les voitures lourdes avec beaucoup de HP/torque et beaucoup d’électronique et assist ne m’intéresse plus vraiment. Pas le fun dans la rue selon moi. J’aime mieux des voitures qui implique plus le conducteur dans la conduite sans être en TGV en moins de 5 secondes. Je regarde donc aussi pour ramasser autres choses que des E46 M3: BMW E30/E30 M3, BMW Z3M Coupe, BMW E9, BMW 2002, Porsche 964 Carrera 2, Honda S2000, Lotus Exige, Datsun 240/260/280z.

You must be Tiff Needell
 
Was in training all weekend
7811ce29966b19d31f08385a61b4aef3.jpg
 
J’ai presque terminé la préparation du chassis de la voiture de course, il me reste juste à fabriquer le tunnel pour le
side exhaust.
View attachment 41303

J’ai aussi commencé à préparer le swap SMG à 6mt. J’ai changé le pivot pin de delrin qui était cassé dans le
bellhousing, changé le seal du selector rod, installé le shifter rod coupler et un DSSR AKG Motorsport. Je suis pas certain encore si j’utilise un solid race shifter Bimmerworld que j’ai déjà et fait machiner le bellhousing ou si je mets un shifter RTD avec self centering spring.

View attachment 41304
 
Back
Top