Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

J'ai enlevé mon Cold air intake, remis ca stock. Idle 100% stable. Fini les intakes.

Haha been there done that.

Tu savais que c'est juste le MAF screen en plastique qui manque dans la plupart des CAI aftermarket pour avoir un idle 100% stable et pas de genre de misfire pendant que tu roules?

Tu dois prendre le MAF screen OEM :

7.jpg


Le trimmer pour avoir juste le MAF screen, et le fitter dans le tubing du CAI après ca pu de problèmes :)

Ca c'est le thread du fix pour un K&N je sais pas si c'est exactement pareil pour les autres marques :

http://m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=80429&highlight=maf+screen
 
J'ai enlevé mon Cold air intake, remis ca stock. Idle 100% stable. Fini les intakes.

C'était quoi les symptômes a part le idle instable ?

J'ai un AFE, le idle est stable, mais je le trouve "jerky" un peu quand je décolle.
 
C'était quoi les symptômes a part le idle instable ?

J'ai un AFE, le idle est stable, mais je le trouve "jerky" un peu quand je décolle.

Moi c'était ca, et pas juste quand je partais, je pouvais être sur le cruise à 110kmh et le char jerkait légèrement une fois de temps en temps ca me tappait sur les nerfs...

OEM Maf screen et c'est réglé.

J'ai toujours pas compris comment les CAI aftermarket pouvaient sortir des produits de marde comme ca pas testé sur les chars gros WTF...C'était si compliqué d'inclure le MAF screen dans leur produit pour pas que ca fasse jerker le char?!? Ben non on sait que ca fait jerker le char mais on lance ca sur le marché let's go. Moi j'avais eu le char avec mais si j'avais dépenser 600$ pour un CAI qui fait jerker mon char j'aurais brisé les internets et la compagnie aurait déjà fait faillite lol
 
Moi c'était ca, et pas juste quand je partais, je pouvais être sur le cruise à 110kmh et le char jerkait légèrement une fois de temps en temps ca me tappait sur les nerfs...

OEM Maf screen et c'est réglé.

J'ai toujours pas compris comment les CAI aftermarket pouvaient sortir des produits de marde comme ca pas testé sur les chars gros WTF...C'était si compliqué d'inclure le MAF screen dans leur produit pour pas que ca fasse jerker le char?!? Ben non on sait que ca fait jerker le char mais on lance ca sur le marché let's go. Moi j'avais eu le char avec mais si j'avais dépenser 600$ pour un CAI qui fait jerker mon char j'aurais brisé les internets et la compagnie aurait déjà fait faillite lol

Moi aussi l'auto venais avec. Ca fait un bout que je me dit que je devrait remettre ca d'origine, mais je prend pas le temps de trouver ce qu'il me faut et en gros ca ne va pas si mal. J'aimerais voir la différence avec une boite OEM.

Si quelqu'un a une boite OEM pour M3 E46. Je suis prenneur
 
J'ai donné un peu d'amour à ma 325 Touring en fin de semaine

-changer le valve cover gasket
-changer le crankcase ventilation valve pour le modèle cold weather avec isolant
-changer l'huile moteur
-changer la high pressure power steering hose et fluid
-changer le cabin air fliter
-changer le filtre à air moteur
-nettoyer le idle control valve
-nettoyer le mass air flow
-nettoyer le throttle body
-nettoyer le engine bay
-installer un dead foot pedal ///M aluminum

IMG_5054_zpsl3ekmbqk.jpg

IMG_5055_zps1bw6nabt.jpg

IMG_5070_zps8zetoova.jpg
 

Attachments

  • IMG_5055_zps1bw6nabt.jpg
    IMG_5055_zps1bw6nabt.jpg
    175 KB · Views: 133
Last edited:
Moi aussi l'auto venais avec. Ca fait un bout que je me dit que je devrait remettre ca d'origine, mais je prend pas le temps de trouver ce qu'il me faut et en gros ca ne va pas si mal. J'aimerais voir la différence avec une boite OEM.

Si quelqu'un a une boite OEM pour M3 E46. Je suis prenneur

Si tu veux garder ton intake regarde juste pour fitter un MAF screen OEM dans l'intake que tu as présentement et ca devrais régler le problème.
 
j'ai recu mes R1R (rimmé dans le bon sens), je vais essayer de les poser en fin de semaine pour la journée de lapping du 7 mai à Icar!
 
J'ai donné un peu d'amour à ma 325 Touring en fin de semaine

-changer le valve cover gasket
-changer le crankcase ventilation valve pour le modèle cold weather avec isolant
-changer l'huile moteur
-changer la high pressure power steering hose et fluid
-changer le cabin air fliter
-changer le filtre à air moteur
-nettoyer le idle control valve
-nettoyer le mass air flow
-nettoyer le throttle body
-nettoyer le engine bay
-installer un dead foot pedal ///M aluminum

http://img.photobucket.com/albums/v650/gtfour/IMG_5054_zpsl3ekmbqk.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v650/gtfour/IMG_5055_zps1bw6nabt.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v650/gtfour/IMG_5070_zps8zetoova.jpg

I guess you are not selling (until you change your mind again) :)

I decided to keep mine a while longer, going to do a bunch of preventative as well...

Love our wagons!
 
I guess you are not selling (until you change your mind again) :)

I decided to keep mine a while longer, going to do a bunch of preventative as well...

Love our wagons!

I think I will keep it another year. I decided to do a rollbar instead of full rollcage in my track car to be able to enjoy it in the street as well. So won't need a tow truck this summer.
 
Moi aussi l'auto venais avec. Ca fait un bout que je me dit que je devrait remettre ca d'origine, mais je prend pas le temps de trouver ce qu'il me faut et en gros ca ne va pas si mal. J'aimerais voir la différence avec une boite OEM.

Si quelqu'un a une boite OEM pour M3 E46. Je suis prenneur

J'ai la boîte OEM mais je n'ai plus le MAF screen dedans, pas de filtre et pas le tuyaux coudé. Tu piurrais mettre un drop-in filter panel et un coude en silicone.
 
Le coude en silicone, ca change tu vraiment dequoi ?

un coude en silicone et un drop in filter (afe pro dry s) sans huile pour pas scraper le mass air flow c'est le best pour la boite a air stock qui est selon moi le meilleur intake pour une e46 m3. Mais tu ne verras pas vraiment la difference de hp. ça parait pas selon moi mais le filtre est lavable alors c'est un bon investissement

un intake de csl est le seul upgrade envisageable mais ca coute une fortune en plus que ca prend une tune maf less.......
 
J'ai la boîte OEM mais je n'ai plus le MAF screen dedans, pas de filtre et pas le tuyaux coudé. Tu piurrais mettre un drop

Je vais voir si je peux trouver un kit complet, si je trouve rien je t'en glisserai un mot.


J'ai changer les FCAB, il y en avait un de mort !
 
Back
Top