Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Remplacement des courroies, flush de l'antigel, début de l'installation des sport springs H&R. Les bolts se défont mieu qu'une auto neuve selon le technicien qui travaille dessus.
58689e83c6e17b9d2b400740a0d55e55.jpg
0bab0cce5998938f7fc99a3c523ba0d4.jpg


Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk
 
Le problème c’est qu’une 6mt propre low mileage color combo intérressant c’est rendu presque impossible à trouver à un prix raisonnable... Le monde demande assez cher pour (entre 25000$-30000$) ou sinon tu as besoin d’être vite sur la gachette car ça se vend en dedans de 2 jours! Il y a pas mal de monde qui regarde pour les deals plusieurs fois par jour tous les site de vente automobile dans le but de faire des flips. En autre le gars de Toronto qui essaie de flipper la ZCP Interlagos à 50000$.

Les SMG se vendent pas mal moins cher et faire la conversion 6mt coûte environ 3000$ pour quelqu’un qui ne fait rien lui même. Donc si tu ramasses de quoi de bien SMG dans les 15-20000$, tu revendras pas en dessous de ce qu’elle te coûte lors de la revente.

Ça dépend juste si tu cherches une voiture pour rouler ou si tu penses juste à la revente en fonction des prix qui vont peut-être monter en fou comme les E30 M3.


De mon côté, je check toujours le marché des E46 M3 car ça fait 12 ans que je check ça et c’est plus une habitude/dépendance :run:qu’un but d’en trouver une vraiment parce que quand je vais vouloir une BMW en ordre 6mt low mileage avec un S54 qui va garder sa valeur c’est une autre Z4M Coupe que je vais aller me chercher!

exact, en courant les prix , c'es tà la conclusion que j'en suis venu aussi.

Si c'est bien fait, oui p-e que ce n'est pas OEM, mais je suis certain à 100% qu'il va avoir quelqu'un qui va vouloir payer pour un clean ''ancien smg'' qu'un clean real 6mt. La valeur va augmenter quand même, mais atteindra pas celle d,une authentique.

C'est sur qu'il y a un marché, il y a toujours un marché pour quelque chose de rare, pas authentique, propre et surtout moins cher.

Un peu comme moi en ce moment, c'est clair que je n'ai pas l'argent pour trouver un 6mt dans l'état d'une smg pour le même prix. Un swap manuelle, j'ai les outils, le lift et surtout la patience et la volonter de faire une job de qualité tel qu'un garage réputé.
 
J'ai regarder il a 5-6ans pour une m3 e46 il en avait des manuelle avec plein de goodies pour un prix resonable...
J'ai regarder encore il a deux ans. La seul qui etait correct etait a quebec et le gars m'envoyait presque chier... J'avais pas un profil fb, jutilisait celui a ma blonde il la traitait presque de conne en message prive... ca la arrete la la recherche pour une e46. hehe


J'ai fait le saut direct a une E90 tant qu'a paye 25k$ pour une E46, selon moi la e90 est un meilleur choix: tu en as ''plus'' pour ton argent.
C'est moin ''raw'' mais c'est magique un s65, surtout combine avec une 4 portes.

Moi aussi rendu a acheter de quoi de l'era e46 ca serrait un z4m coupe, elles ont vraiment un feel unique.
 
au risque de me faire flamer, je trouve qu'une E9X a un moteur qui est fait pour la piste mais tout le reste l'est pas fait... :(
 
au risque de me faire flamer, je trouve qu'une E9X a un moteur qui est fait pour la piste mais tout le reste l'est pas fait... :(

bah, c'est subjectif, y'en a qui track avec des maxima...

le reste se change relativement facilement : clutch, diff, shocks, brake, pneus, frame brace, etc
 
C'est un bon all around car, c'est un bon cruiser, le moteur est plaisant a counduire(a plus a haute vitesse) et tu peux faire ta commande au cosco:sortir avec le gros paquet de scott towel sans te demander si ca rentre. hehe

Desfois j'ai quand meme le gout de vendre le m3, me debarasser du golf wagon et d'avoir une f80 que je roulerai toute l'annee.
Elle commence a etre abordable et le moteur a du torque a 2000rpm vs le s65.

Je suis trop ocd par exemple et je serais incapable de la laisse stationne a une place pas ''safe'' ou de trainer mon bulldog americain:il va me scrappe l'interieur assez vite.
J'ai besoin d'un auto comme le golf malheureusement.
 
Je suis trop ocd par exemple et je serais incapable de la laisse stationne a une place pas ''safe'' ou de trainer mon bulldog americain:il va me scrappe l'interieur assez vite.

Ca peux pas etre pire que des enfants


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
oui le moteur est vraiment l'fun à haute vitesse, mais c'est ca le problème un peu. Difficile d'avoir du fun pour la peine sans rouler 150+
 
bah, c'est subjectif, y'en a qui track avec des maxima...

le reste se change relativement facilement : clutch, diff, shocks, brake, pneus, frame brace, etc

quand tu es rendu à metre 6-7000$ sur un char pour que ca suive, ca veut pas mal dire que ca suivait pas d'origine...

Metons si je fais un comparatif, mon E36 était pas mal plus proche d'etre un decent track car out of the box et coutais beaucoup moins cher pour le peu à changer.
 
quand tu es rendu à metre 6-7000$ sur un char pour que ca suive, ca veut pas mal dire que ca suivait pas d'origine...

Metons si je fais un comparatif, mon E36 était pas mal plus proche d'etre un decent track car out of the box et coutais beaucoup moins cher pour le peu à changer.

c'est clair, mais ca doit être quand meme bien balancé pour dd/ track , non? Du moins pas mal mieux qu'un paquet de berline ''sport'' sur le marché.

et je feel freddy, esti que c'est maladif aimer des char, juste parce que il y a un paquet de monde que pour eux c'est une dépense inutile, ; "du genre un bumper c'est FAIT pour être bumper, ca le dit dans le mot, pcq tu est en tbk si je t'accroche?"

true story, je l'ai déjà eu en discusssion d'un étudiant à l'université au pub, on s'est quasiment donner des claques sua yeule tellement j'était en tbk, et lui était en tbk que je ne comprenais pas son point de vu...
oui oui, il se parkait au cognement des autre char, et pour lui , étudiant au bac, c'était 100% normale...
 
oui c'est vrai que c'est quand meme un beau compromis pour un DD/track. Mais on est au quebec, en californie ca serais parfait, all year round M3

Je pense que je suis special, quand on parle de mon petit plaisir du dimanche, j'en veux pas tant de confort/pratique.

J'ai toujours eu la mentalité que j'ai deux char pour essayer de pas trop faire de compromis sur les deux. Un economique, confortable, pratique. L'autre juste fun, 100% sensation et plaisir. Donc un char qui est un bon compromis, je pense que c'est pas vraiment ce que je recherche. Je veux être dépaysé quand je tombe en arrière du volant, pas avoir l'impression d'etre dans mon DD avec un gros moteur :p
 
ton prochain summer toy devrait être un t-rex, crissement violent comme machine pour le prix. ca reste cher, mais criss qui a rien qui arrive à la cheville de cette bébelle.

je rêve du jour d'en ravoir un, disons quand les kids seront plus grands.

Ah , pis j'y avais pensé au choix logique d'avoir un dd écono qu'on sen fou , genre une volt, pis monter encore plus mon A4. Maisss, non. je suis allé avec un pompeux de gaz n55 stage 1. twinscroll fait toute la différence, c'est violent en tbk avoir toujours du power et que le moteur de s’essouffle pas , et ce sur 8 vitesses.

et pendant ce temps, le A4 se fait poser une belle flywheel single mass avec un disque rs4, hate a ce soir d'essayer ça !
 
bonne idée j'avais jamais pensé à un T-Rex.

Les 3 choses qui me semble vraiment fitter avec moi et qui reviennent tout le temps ces derniers mois : Lotus Elise/Exige, Alfa 4c, Cayman GT4. R8 V10 me tante beaucoup aussi
 
bonne idée j'avais jamais pensé à un T-Rex.

Les 3 choses qui me semble vraiment fitter avec moi et qui reviennent tout le temps ces derniers mois : Lotus Elise/Exige, Alfa 4c, Cayman GT4. R8 V10 me tante beaucoup aussi

j'ai énervé un 4c vendredi , jaune. Le gars chauffais comme un king, comme j'ai rarement vu. Toujours ses flashers, changeait de voie 1 à la fois, regardais ses angle mort, virait dans 1 seule voie (ne coupait pas les 3 pour aller chercher la gauche). Mais tout ça le pied au fond à chaque lumière ou stop. Le cul shearait sul bord. j'ai eu du fun. ca m'a lair d'une belle machine.

le son était nice, la 1èere vitesse devait être courte; il revait haut , mais allait pas vite. cetait en masse pour énarver les piétons. lol
 
Ca peux pas etre pire que des enfants


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Les kid je leur dit a chaque fois: ''fait attention a l'auto'' ou ''touche pas a la peinture'' et ca marche.
Il respect et font quand meme attention.
Mais le gros epais de 120lbs qui bave apres 3 min en char: lui il me ravage les sieges en cuire, les trims sans oublier le poil de chien qui colle meme sur la voute. hehe.
 
^ I know the feel, rouler sur l'autoroute les fenetres ouvertes, c'est un beau nuage de poils à l'intérieur de l'auto haha
 
Back
Top