Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Je viens de recevoir mon cadeau de Noël à moi de moi: Ohlins Road & Track DFV coilovers

3a3ebb9c8ec26efa1377ab184ff3e696.jpg
 
j'avais un stage 1 sur ma f80 m3, ça marche c'est sur mais la traction est pas parfaite même avec des 285 en arrière, le torque est fou pour vrai... mais avec la m2 je veux plus un go kart qu'une beast d'autoroute qui manque de traction 1-2-3

la m2 competition, je la monte plus pour avoir du fun, à date elle est 100% stock coté moteur et je la trouve parfaite comme ça, le plus que j'irais avec la m2 c'est la tune OEM de M2 CS offerte par Bootmod3 qui est en fait un stage 0+ (c'est vraiment la copie oem du tune m2 cs), le torque reste a 406 mais les hp vont augmenté à 444hp, ça serait plus pour aller chercher le top end entre 5000-7000 rpm.

Pour le fun j'ai fait à date

-Autosolution short shifter
-ultimate clutch pedal
-enlever la cdv dans le clutch slave

c'est un beau trio, bien content.

au printemps j'installe les pièce suivant:

-Coilover Mcs 1WNR avec camber plates ground control, link ajustable, spring hyperco 550 en avant et 450 en arriere (true coilover)
-Millway street monoball (front control arm bushing)
-Rogue engineering transmission mount
j'ai des pads de brake ferodo DS1.11 avec des backing plates en titane pour les track days

je vais enlever mes michelin pilot super sport qui ont seulement 10 000 km et mettre des hankook ventus rs4

Avec tout ça, d'après moi l'été va être le fun.

Slicktop, manuel, propulsion, big brake, inline 6 turbo.....j'adore cette voiture

[url]https://www.hostpic.org/images/2102040136110073.jpg[/URL]
[url]https://www.hostpic.org/images/2102040142410109.jpg[/URL]
[url]https://www.hostpic.org/images/2102040138320113.jpg[/URL]

les coutures oranges! sont quand même rares avec cette option là! Belle liste de mods et belle voiture!

As tu déjà commencé les journées de piste? Si oui, comment sont les bancs? Et les freins?
 
Bonjour les fous.

Je commence à chercher une 335 E90 6mt xdrive sedan. SEULEMENT. Le body peut être scrap, j'Ai besoin d'une mécanique fonctionnelle et complete, subfames, cas, cluster, clées, etc.

Pour swap.

Évidemment je ne cherche pas une perle rare à 10k$, c'est pour un projet low budget et je scrap le chassis après (ou le vendre avec une mécanique 328).

thanks
 
les coutures oranges! sont quand même rares avec cette option là! Belle liste de mods et belle voiture!

As tu déjà commencé les journées de piste? Si oui, comment sont les bancs? Et les freins?

merci beaucoup, effectivement, les coutures oranges sont beaucoup plus rare, je trouve ça plus beau et plus chaleureux personnelement VS la majorité que j'ai vu qui ont les coutures bleues.

pas de piste encore, je vais aller a tremblant cet été, j'ai déjà réserver les 4 journées tremblant avec le club viper

avec des ferodo ds1.11, des backing plate en titane et de l'huile RBF 600, je suis sur que les brakes vont être super efficace, je suis même pas inquiet.

les bancs ont un très bon support, c'est pas des bucket seat comme dans ta Porsche gt4 mais ça va être parfait,

la piste c'est juste pour le plaisir de conduire....j'ai pas l'intention de mettre des race seat ou de faire des choix qui risque de sacrifier le plaisir de la voiture en daily drive. j'avais installé un recaro pole position dans ma e46 m3 et je l'ai vendu après une semaine.
 
merci beaucoup, effectivement, les coutures oranges sont beaucoup plus rare, je trouve ça plus beau et plus chaleureux personnelement VS la majorité que j'ai vu qui ont les coutures bleues.

pas de piste encore, je vais aller a tremblant cet été, j'ai déjà réserver les 4 journées tremblant avec le club viper

avec des ferodo ds1.11, des backing plate en titane et de l'huile RBF 600, je suis sur que les brakes vont être super efficace, je suis même pas inquiet.

les bancs ont un très bon support, c'est pas des bucket seat comme dans ta Porsche gt4 mais ça va être parfait,

la piste c'est juste pour le plaisir de conduire....j'ai pas l'intention de mettre des race seat ou de faire des choix qui risque de sacrifier le plaisir de la voiture en daily drive. j'avais installé un recaro pole position dans ma e46 m3 et je l'ai vendu après une semaine.

On va se parler alors, je vais surement aller à 2 journées avec Viper, je vais regarder pour ta M2, tu spottera ma GT4 :)

Je risque aussi d'avoir une M2 un jour, je suis curieux de ton feedback.

PS long live les coutures oranges, je suis vraiment pas fan de bleu dans un intérieur d'auto
 
Pas de photo, mais je travaille sur une E46 GTR de ce temps-ci, une vraie de course là avec le V8. Je vais mettre une photo bientôt.

Je viens de recevoir mon cadeau de Noël à moi de moi: Ohlins Road & Track DFV coilovers

//uploads.tapatalk-cdn.com/20210204/3a3ebb9c8ec26efa1377ab184ff3e696.jpg

Bon choix, par expérience objective les Damper Ohlins sont de loin les meilleurs que tu peux acheter pour une voiture de rue, coûtent cher mais ''you get what you pay for''.
 
Pas de photo, mais je travaille sur une E46 GTR de ce temps-ci, une vraie de course là avec le V8. Je vais mettre une photo bientôt.



Bon choix, par expérience objective les Damper Ohlins sont de loin les meilleurs que tu peux acheter pour une voiture de rue, coûtent cher mais ''you get what you pay for''.

Oui exact. Je voulais avoir une ride de qualité/meilleur coilover de rue possible. J’ai déjà eu des Moton Motorsport 2-way, JRZ RS 2-way et MCS 2WNR dans le passé mais ce sont tous des coilovers de track donc trop cher pour rien pour la rue surtout en considérant les intervalles des rebuilds. Sinon KW ça va bien dans la rue mais j’en ai vu plein couler ou avoir des fissures dans la soudure des piggyback sur des V3 ou Clubsport.
 
J’ai terminé de souder et peinturer les rear subframe reinforcement plates sur ma E46 M3 ZCP. C’est pas ma job préféré disons...
35352a58da0dd6aea3c70f024ac47afc.jpg
 
J’ai terminé de souder et peinturer les rear subframe reinforcement plates sur ma E46 M3 ZCP. C’est pas ma job préféré disons...

Wow méchante job à faire j'Imagine couché à terre ?

Est-ce long à souder ces plaques de renforcement ?
 
Wow méchante job à faire j'Imagine couché à terre ?

Est-ce long à souder ces plaques de renforcement ?

Ouin couché par terre, les splatters ont brûlé les épaules de mon manteau de soudure...

Ça m’a pris 2 après-midi samedi/dimanche pour préparer, souder, peinturer... Le rear subframe assy et la tank à gaz était déjà enlevé de la voiture
 
Importing for a friend, fully inspected by my contact in Germany, getting to Canada in July or so...
Euro Spec E39 M5
Pre-Facelift, black on black
Lived in Spain at the (German) owner's winter house
Sub 100k km
1 owner
FOLDERS of maintenance

IMG_20180516_104537.jpg
 
Back
Top