Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Nice! Tu as quoi d’autres à part le airbox Streamline? Headers catless Stepped ou normal?

Tu roules Alpha-N ou CSL avec MAP sensor?

Combien coûte le tune avec Paul Claude?

Et sur quel type de dyno tu sors ces chiffres?

Pour les mods:

Airbox Streamline ( maintenant Haimus Racing )
Schrick 288/280 camshaft
Catless headers normal ( Vac motorsort )
Borla V2 midpipe
Dinan muffler
TMS power pulleys
JB lightweight flywheel
Fan clutch delete

Je roule Alpha-N

La tune m'a couté 415$ incluant le forfait remote tuning

Ces chiffres sont sur un Dynapack
 
Pour les mods:

Airbox Streamline ( maintenant Haimus Racing )
Schrick 288/280 camshaft
Catless headers normal ( Vac motorsort )
Borla V2 midpipe
Dinan muffler
TMS power pulleys
JB lightweight flywheel
Fan clutch delete

Je roule Alpha-N

La tune m'a couté 415$ incluant le forfait remote tuning

Ces chiffres sont sur un Dynapack

Dans le passé, j’ai eu un airbox CSL Goeff Steel avec headers Supersprint Stepped, SS straight section 1, SS resonated section 2 et muffler Dinan, JB lightweight flywheel et tune TTFS. Le résultat final m’a déçu. Je sais pas si c’était la tune mais j’avais l’impression que ça avançait moins que d’origine. On dirait que j’avais perdu pas mal de torque, sûrement dû à la flywheel, Stepped headers et pas avoir eu de cams avec un airbox qui fait entrer autant d’air.

Je veux me refaire un setup différent sur une de mes M3 prochainement: j’ai déjà des poulies TMS, headers Euro avec section 1 Euro, je veux mettre un airbox Karbonius et des cams Schricks 280/272. Je pensais aussi y aller avec Paul Claude pour le tune car ça semble être le meilleur actuellement. Ça devrait avoir beaucoup de mid range mais moins de top end que toi. J’ai aussi un 4.10 pour cette M3.
 
Dans le passé, j’ai eu un airbox CSL Goeff Steel avec headers Supersprint Stepped, SS straight section 1, SS resonated section 2 et muffler Dinan, JB lightweight flywheel et tune TTFS. Le résultat final m’a déçu. Je sais pas si c’était la tune mais j’avais l’impression que ça avançait moins que d’origine. On dirait que j’avais perdu pas mal de torque, sûrement dû à la flywheel, Stepped headers et pas avoir eu de cams avec un airbox qui fait entrer autant d’air.

Je veux me refaire un setup différent sur une de mes M3 prochainement: j’ai déjà des poulies TMS, headers Euro avec section 1 Euro, je veux mettre un airbox Karbonius et des cams Schricks 280/272. Je pensais aussi y aller avec Paul Claude pour le tune car ça semble être le meilleur actuellement. Ça devrait avoir beaucoup de mid range mais moins de top end que toi. J’ai aussi un 4.10 pour cette M3.

Si c'était à refaire je mettrais des 280/272 et Paul Claude est vraiment un chic type et très bon... J'avais du low rpm bugging comme si je faisais du misfire solide en bas de 3000 rpm et il m'a corrigé ça.

Un diff 4.10 c'est mon prochain upgrade
 
Je fais une grosse maintenance sur ma 2006 M3 Estoril. J’ai sorti la mécanique, nettoyé le engine bay, VANOS lockdown, Valves adjustment, changé tous les seals/gaskets, clutch, ...

En fin de semaine, je vais changer les rod bearings et mettre des WPC coated avec ARP hardware.

Pendant les Fêtes, je vais installer des headers Euro et catted section 1 Euro, Throttle bodies Dinan, et plus.

Ce que ça donne pour l’instant:

69ccdec7882a2ff46192a4e812fcd8dc.jpg

4b16972d96efb0e555f0a10a5287f277.jpg
 
Je fais une grosse maintenance sur ma 2006 M3 Estoril. J’ai sorti la mécanique, nettoyé le engine bay, VANOS lockdown, Valves adjustment, changé tous les seals/gaskets, clutch, ...

En fin de semaine, je vais changer les rod bearings et mettre des WPC coated avec ARP hardware.

Pendant les Fêtes, je vais installer des headers Euro et catted section 1 Euro, Throttle bodies Dinan, et plus.

Ce que ça donne pour l’instant:

C'est propre comme ça n'a pas de bon sens!
 
Dans le passé, j’ai eu un airbox CSL Goeff Steel avec headers Supersprint Stepped, SS straight section 1, SS resonated section 2 et muffler Dinan, JB lightweight flywheel et tune TTFS. Le résultat final m’a déçu. Je sais pas si c’était la tune mais j’avais l’impression que ça avançait moins que d’origine. On dirait que j’avais perdu pas mal de torque, sûrement dû à la flywheel, Stepped headers et pas avoir eu de cams avec un airbox qui fait entrer autant d’air.

Je veux me refaire un setup différent sur une de mes M3 prochainement: j’ai déjà des poulies TMS, headers Euro avec section 1 Euro, je veux mettre un airbox Karbonius et des cams Schricks 280/272. Je pensais aussi y aller avec Paul Claude pour le tune car ça semble être le meilleur actuellement. Ça devrait avoir beaucoup de mid range mais moins de top end que toi. J’ai aussi un 4.10 pour cette M3.

Le problème avec des calibrations ''off the shelf'' comme ça c'est qui'ils ajustent souvent juste la dernière ligne de la map (100% throttle), le part throttle c'est ce qui prend du temps et ce que le client va remarquer le plus. L'avantage de quelqu'un qui en fait pas mal sur la même voiture c'est qu'il part toujours de quelque chose de proche de l'optimal, juste a cause de la quantité de clients qu'il a. Si tu fais ça from scratch ça prend du temps pas mal dans une auto le faire comme il faut, tu fais une passe a 10-20-30-40% de throttle pis tu ajustes le fuelling et timing.

Avec un setup de même ça devrait marcher en masse pour une auto de rue, j'ai fait la calibration ECU sur une M3 E46 de course avec un Motec M800, intake CSL et schrick 280/272 12.5mm de lift si je me souviens bien. Ça donnait 400hp (engine dyno) avec du 98RON de course (équivalent à du 92-93 de pompe), on était encore loin du knock.

p.s. la M3 Estoril blue est belle !
 
Bon j’ai commencé un autre projet: j’enlève le kit Dinan S3R et je remets ma 2005 ZCP complètement stock. J’en profite vu que je vais être off au travail dans le temps des fêtes.

Je vais aussi lui faire le subframe reinforcement et plusieurs autres maintenance.

befc4d517cf87d9badce1bb1edc4f983.jpg
 
Préparé le 335 pour l’hiver, lavage+double polymere..
J’ai aussi acheté Xdelete, alors je peux switcher RWD/AWD !
9358fe28e31e1269767f04829333e22f.jpg
 
Back
Top