Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Idéalement pas plus vielle que 15 ans.

Sent from my G3223 using Tapatalk

giphy.gif
 
Ordered a bunch of filters I was hoping to do this weekend but the cabin fresh air filters were the only ones that came in. Long overdue anyways. Next ones will be fuel, air and recirculated air filters.
994ec9f8b92d8b304b589890078950fe.jpg


Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
lease transferred my 340i last friday night

sad day....

getting my new ride tomorrow but it's nothing to brag about, only got it cause of the stupid price on lease I got (Nissan employee price)
brand new QX70S
600$ a month tax in
27M lease
20k a year

I'll probably lease transfer it in 12-14 months and get something else again

I don't work for Nissan, just have good connections there. Can't really spit on a 62k truck on short lease at that price.
 
pas à coté de chez vous blainville!

Elle a l'air très belle, donne plus de photos quand tu as l'occasion!
Jusqu'a maintenant j'adore le 335.. pas super rapide mais confort et look 10/10..

Il y avais deja qques modifs (spacers bms, mirroirs carbon). J'ai les weathertech bmw pour l'hiver

Rien d'exceptionnel par rapport a bien des voitures qu'on voit ici, mais parfait comme daily driver!
e12aeea8483a60152b2d2df3a5188727.jpg
e6638d4d9ef2964460b79099c52f21b0.jpg
6e05a0b7b329a03429130c04fd4881c4.jpg
9f465c03480b8c8c518a747eb1129d66.jpg
7c50963ba190d794bf0ac7160dc73e7a.jpg


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
comment tu aime la manuelle, elle est pas pire?

super easy comparé à mon M3.. mon probleme c'est que j'oublie que la 6e existe.. faut que je m'habitue..

par contre je n'ai pas beaucoup de traffique, je rentre travailler vers 6h30 et je quitte vers 3h, sur un horraire normal à Montreal, j'aurais pris automatique, mais avec mon horraire à Québec, ca ne devrais pas être trop tannant...
 
je vais travailler au centre ville tous les jours en manuelle, ca me dérange pas dutout. J'echangerais pas ma manuelle.

Je demandais, parce que je trouvais la transmission de ma M3 2013 un peu vague. Quand tu passais les vitesses une à une cétait pas pire, mais si tu essayais de faire un 6 à 4, une fois sur deux tu retombais dans la 6e... C'etais vraiment loins d'être si pire, j'etais juste curieux de tes impressions, parce que comme moi, ton point de comparaison était une E36 M3!

D'apres moi avec la couleru et le fait qu'elle est manuelle, c'est une valeur sure ton affaire.
 
je vais travailler au centre ville tous les jours en manuelle, ca me dérange pas dutout. J'echangerais pas ma manuelle.

Je demandais, parce que je trouvais la transmission de ma M3 2013 un peu vague. Quand tu passais les vitesses une à une cétait pas pire, mais si tu essayais de faire un 6 à 4, une fois sur deux tu retombais dans la 6e... C'etais vraiment loins d'être si pire, j'etais juste curieux de tes impressions, parce que comme moi, ton point de comparaison était une E36 M3!

D'apres moi avec la couleru et le fait qu'elle est manuelle, c'est une valeur sure ton affaire.

je confirme que c'est plus vague que la E36... la conduite aussi, le E36 c'est un scalpel à coté du F30.. coté insonorisation, le F30 est preque trop isolé, on entend rien !
 
Un peu pas mal de job de prévue cette semaine :)

- Installation coilovers Status Gruppe
- 3e alignement qui va suivre...
- Installation charge pipes BMS
- Installation wheels studs (lol @ installation)
- Installation exhaust tips BMS
- Gros lavage passke ça l'air que j'ai un show car pis qu'il sera à Eurokracy
- Bridgestone RE-71 qui s'en vont sur les roues OEM pour la track, mes PS4S sont morts :(

Là, serait temps que j'arrête de dépenser. Genre ça presse.
 
Je t'ai cherché au Cars and Coffee, mais je t'ai pas trouvé...!

Je suis curieux de comment tu vas aimer mes RE-71R. J'etais parti pour acheter ca, mais je me les ai fait déconseiller par Carl chez Perry à la derniere minute en disant que ca fondais vraiment trop vite comme pneus... J'ai fini avec des Pilot Sport 4S...
 
Jusqu'a maintenant j'adore le 335.. pas super rapide mais confort et look 10/10..

Il y avais deja qques modifs (spacers bms, mirroirs carbon). J'ai les weathertech bmw pour l'hiver

Rien d'exceptionnel par rapport a bien des voitures qu'on voit ici, mais parfait comme daily driver![
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

wtf, c'est dont ben beau comme bm ça !!!

pas super rapide, mais ca se change en rien temps.

est-ce que c'est x drive nécessairement dans ces années, ou il y avait encore le choix awd ou rwd?


je vais travailler au centre ville tous les jours en manuelle, ca me dérange pas dutout. J'echangerais pas ma manuelle.

Je demandais, parce que je trouvais la transmission de ma M3 2013 un peu vague. Quand tu passais les vitesses une à une cétait pas pire, mais si tu essayais de faire un 6 à 4, une fois sur deux tu retombais dans la 6e... C'etais vraiment loins d'être si pire, j'etais juste curieux de tes impressions, parce que comme moi, ton point de comparaison était une E36 M3!

D'apres moi avec la couleru et le fait qu'elle est manuelle, c'est une valeur sure ton affaire.


en vieilissant j'ai ben compris une chose.

Le type de personne qui dit '' ah oui j'aime mieux manuelle, mais je fait du traffic, donc j'ai une automatique'' , ben pour lui c'est juste pas une passion.

Honnêtement, je travail aussi en ville, et bien que, oui faut clutcher, ca n'a jamais été un irritant.

Si tu aime quelque chose, ca ne devrait pas être une corvé.

Je compare souvent ça au gars qui vont au gym. Pour moi ca me fait chier aller pousser de la fonte, c'est un corvé, je veux pas le faire. Mais mon chum c'est une passion, il ne voit pas ça comme ça. Et son 2h / jour c'est un investissement pour son bien être.
Ben, moi clutcher en ville, ne me fait pas chier, j'aime ça et c'est nice, j,ai le controle. Honnêtement, ca va mieux dans le trafic que mon char automatique, simplement pcq il compress, donc je brake pas mal moins souvent !
 
Sur mon E36 c'est du leg press clutcher

Je crois que le m performance edition s'est juste fait awd, mais je suis pas certain 100%.. je voulais awd anyway.. parfait pour nos hivers

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Sur mon E36 c'est du leg press clutcher

Je crois que le m performance edition s'est juste fait awd, mais je suis pas certain 100%.. je voulais awd anyway.. parfait pour nos hivers

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

ah ca c'est certains que ton E36 doit être raide pour tenir le power! Mais quand même, une fois de temps en temps... La clutch de ma cayman est du sport aussi, mais pour le plaisir que ca me procure, j'endure un peu! Je choisi le chemin avec le moins de trafik pour avoir du plaisir sur la route, meme s'il est un peu plus long en distance et en temps :)

Mais je suis pas aussi extremiste que Overdose, je pense quand meme pas qui faut absolument vouloir conduire manuel pour être un amateur. Dans mon cas c'est juste une préférence
 
lol, c'est pas extrémiste, c'est juste aussi le fait que c'est dommage de perdre ça, donc essayer de le garder et montrer que ca reste nice, c'est ben juste ça.

Si je l'était, ma blonde aurait son char a clutch !

Mais c'est une question de temps quand les kid seront plus vieux, je vais enligner surement de quoi comme gnarfy.

 
Last edited:
Je t'ai cherché au Cars and Coffee, mais je t'ai pas trouvé...!

Je suis curieux de comment tu vas aimer mes RE-71R. J'etais parti pour acheter ca, mais je me les ai fait déconseiller par Carl chez Perry à la derniere minute en disant que ca fondais vraiment trop vite comme pneus... J'ai fini avec des Pilot Sport 4S...

J'ai jasé à Simon-Pierre, t'étais juste en arrière pas loin avec ta casquette rouge, je voulais aller me présenter mais je t'ai perdu de vue!

Si je décide d'y aller avec les RE-71R, c'est que ce sera uniquement mes pneus de piste, je roule déjà des PS4S sur mes Brixton. Le threadwear des Bridgestone est de 100, 300 pour les PS4S, donc ça va s'user plus vite, mais ça va coller et c'est ce que je cherche. Et les RE-71R sont significativement moins dispendieux que les PS4S...
 
Je t'ai deja croisé chez Nick dans le passé, donc les présentations sont deja faites! :) On se reprendra!

Mais oui, quand meme pas mal moins cher le Bridgestone que le Michelin, c'est ce qui m'avais attiré au départ. Mais en faisant plusieurs quote, j'ai réussi à avoir un prix à 50$ près pour des 4S. Quand tu aura fait une journée de track tu m'enverra un PM pour me donner ton review vs les 4S, je suis curieux!

Juste un petit side note pour le threadwear, les rating sont pas normalisés et les compagnies joue souvent avec le rating pour fitter dans certaines series. Par exemple le RS3 qui avait changé de 140 à 200 quand certains séries ont interdit les pneus plus bas que 200TW. Ca reste un indicateur intéressant, mais c'est à prendre avec un grain de sel, il y a du marketing et de la politique en arrière de ca souvent!
 
Back
Top