Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

La tienne a vraiment pas beaucoup de mileage et si en plus le gars la roulait juste tranquille dans la rue ça se peut qu’elle ne coule pas dutout.

Mais être toi, je vérifirais/changerais quelque spot classique des E46 M3, des fois ça coule pas beaucoup, pas assez même pour faire une goutte par terre mais ça suinte. Anyway, ce sont des choses qui devront être fait au moins une fois dans la vie d’un E46 M3 donc des fois c’est mieux de faire tout one shot que de ce tapper un trouble à la fois.

Je suis en train de faire pas mal tous les trucs possible de briser sur la mienne mais elle a vu la track donc ça va faire du bien en même temps

-CPV o-ring, ça va te couter 5$ et évite d’avoir de l’huile qui s’en va dans le bellhousing pour contaminer la clutch
-seal du sélector rod (regarde le long de chaque côté de la transmission pour un spot gras)
-VANOS seal plate et seal entre la tête et VANOS unit
-VANOS filter
-cabin filter
-valve cover gasket (si tu veux pas avoir l’odeur d’huile dans la cabine un moment donné)
-FCAB (côté passager à tendance à craquer dû à la chaleur des headers)
-RTAB
-engine mounts (côté passager à tendance à s’affaisser du à la chaleur des headers)
-high pressure power steering line
-hanger du muffler (regarde pour une craque dans le rubber, bouge ton muffler il devrait être assez stiff)
-nettoyer MAF et Idle control valve
-les courroies si elles sont d’origine

Tu peux aussi enlever le clutch delay valve dans ta ligne de clutch, la mienne l’a encore! La clutch clamp plus directement et mokns un feeling de clutch qui glisse par la suite.

L'ancien propriétaire était un vieux monsieur, il roulait ca assurément vraiment relax oui. Remarque, moi aussi je suis assez relax.

J'ai fait les courroies
Remplacé le ICV (car elle codait et tant qu'a l'avoir dans les mains, je l'ai changée pour une neuve)
RTAB étaient affaisés vu que l'auto a pas bougée longtemps, donc je les ai changés déja
Cabin et air filter changés
CPV est ultra sec donc j'y touche pas pour l'instant
Vanos, j'attends encore avant d'y toucher mais c'est dans les plans éventuellement
Valve cover gasket a été fait ya 3k kms en meme temps que l'ajustement des valves
Engine mounts sont ultra stiff encore
Hose a power steering inspectées et super belles
Hangers d'exhaust ca j'y avais pas pensé, m'a les faire remplacer en meme temps que les seals de diff, la semaine prochaine.
Seal du selector rod, bonne idée, je vais le commande aussi.

Si tu as besoin d'huile a transmission, je vais avoir une caisse de 12L en stock direct d'allemagne. Personne en avait ici et je veux pas mettre aucun fluid pas d'origine dans mon M3.

Connais tu quelqu'un qui repare les GM5 ici?
 
L'ancien propriétaire était un vieux monsieur, il roulait ca assurément vraiment relax oui. Remarque, moi aussi je suis assez relax.

J'ai fait les courroies
Remplacé le ICV (car elle codait et tant qu'a l'avoir dans les mains, je l'ai changée pour une neuve)
RTAB étaient affaisés vu que l'auto a pas bougée longtemps, donc je les ai changés déja
Cabin et air filter changés
CPV est ultra sec donc j'y touche pas pour l'instant
Vanos, j'attends encore avant d'y toucher mais c'est dans les plans éventuellement
Valve cover gasket a été fait ya 3k kms en meme temps que l'ajustement des valves
Engine mounts sont ultra stiff encore
Hose a power steering inspectées et super belles
Hangers d'exhaust ca j'y avais pas pensé, m'a les faire remplacer en meme temps que les seals de diff, la semaine prochaine.
Seal du selector rod, bonne idée, je vais le commande aussi.

Si tu as besoin d'huile a transmission, je vais avoir une caisse de 12L en stock direct d'allemagne. Personne en avait ici et je veux pas mettre aucun fluid pas d'origine dans mon M3.

Connais tu quelqu'un qui repare les GM5 ici?

J’ai déjà tout changé ou acheté mes fluides.

Je connais personne pour le module GM5


Pour le engine mount, même quand celui côté passager est affaissé il reste ultra stiff au touché. Mais la façon de voir qui est vraiment scrap c’est quand ta pan à l’huile est rendu plus près de ta swaybar avant. Tu t’en rends pas compte avec le vieux mais quand tu mets le neuf ça remonte le moteur plus haut au bon endroit. Première fois que j’en ai changé un sur ma première M3 en 2008 j’ai voulu installé une swaybar aftermarket et elle entrait en contact avec la pan à l’huile... Elle était pas fait exactement comme OEM mais un coup les engine mounts changés, il y avait en masse de clearence.

Disons que BMW leur force c’est pas faire du rubber qui dure...

Tu peux aussi checker la bushing de diff du devant/côté passager du diff. Elle a tendance à se déterriorer avant les 2 qui sont dans le couvert du diff.

Tu peux aussi inspecter ton giubo pour voir si il a des fissures mais il devrait être beau à ton mileage.
 
Les bancs sont clean dans ta m3 Marc!

La voiture au complet est en très bonne état, pas parfaite mais mieux que 90% de ce que j’ai vu au Qc.

Le banc conducteur a un peu d’usure sur le bolster extérieur mais le banc passager est comme neuf!

D6821747-F189-4956-8DC6-A4D3008110AB.jpg

0565C31E-2CFA-41DF-BB30-A3A2E875523B.jpg
 
Tu peux aussi inspecter ton giubo pour voir si il a des fissures mais il devrait être beau à ton mileage.

Ils sont en train de faire mes seals de diff ce matin. J'ai pu voir le guibo et il est légèrement craqué, rien de catastrophique, mais je l'ai dans les mains comme le driveshaft est déja enlevé pour les seal de diff. Je l'ai donc commandé et je vais le faire remplacer.

Et j'ai aussi commandé les 4 supports d'exhaust neufs. Comme tu disais, le rubber deviens mou avec le temps. Tant qu'a les avoir dans les mains, je les change.
 
Last edited:
Je me suis acheté 2 sets de BBS; un set de BBS/OEM ZCP 19’’ (pas encore reçu) et un set de BBS LM diamond silver avec center caps red/gold en 19x8.5et32 19x10et25. Je vais dropper la voiture bientôt, j’attends de passer mon inspection mécanique avant ;)

855BB646-4F21-452E-8254-32031BD714C0.jpg
A1385DAD-B4B7-460E-94E3-9E0A3593D198.jpg
F54B63CE-4D25-4D52-9F0B-60F62DD4D275.jpg
043D7B5A-6C14-4C5C-A65A-3698FC714649.jpg
9A998023-79E5-408B-9F00-9A9B2BE7E1CA.jpg
 
Retour de mon road trip en Caroline du Nord: 2500km que j'ai grandement apprécié :bigup:.
J'ai du adapté ma conduite un peu plus relax par exemple:la valise et la boite était loadé solide... hehe








 
J’ai terminé de faire mes entretiens sur ma E46 M3, je l’ai lavé et ciré et finalement je suis allé la conduire un peu. Elle roule vraiment bien, elle shift tellement smooth. Ça fait 11 ans que je n’en ai pas eu une pas modifiée et ça fait différent. Seule chose que j’aime moins c’est le steering rack. Je m’étais habitué au steering rack plus court de ma ZCP et de ma Z4M Coupe et celui de M3 non-ZCP est moins le fun surtout à basse vitesse.

J’ai aussi eu mes OEM ZCP 19’’

A33B2009-3F64-48AD-851A-0F7A0B33723B.jpg
0A92056F-3D5F-4F71-B43F-F310B428C100.jpg
 
Vraiment, vraiment belle comme ça. Question de goût mais je préfère avec les 127 que les LM.
 
Je me suis procurer un X3 2015 35I M Package le mois dernier.

Je lui ai fait un polissage + Nano shizzle !!

j'attend mon intake de BurgerTuning et les grilles noir en avant. (déjà commander).

Plus tard je veut mettre le Quad Exhaust de Remus , Catless DP et une tune custom.

Peut etre changer les mags mais j'ai pas regarder encore ce qui avait d’intéressant et qui fitais bien.

IMG_2889.jpg
IMG_2887.jpg
IMG_2892.jpg

Remus Quad Exhaust
20180429_155428.jpg
 
Bon j’ai passé mon inspection mécanique ce matin avec la E46 M3 vu que les immatriculation n’avaient pas été renouvellé depuis plus d’un an.

Je peux enfin la rouler légalement!

Prochaine étape: installer springs Eibach pour drop, installer stud conversion pour mettre des spacers avec les roues de ZCP, alignement et installer mon kit de BBK Brembo
 
Last edited:
Enjoyed M5 like always, spend like always crazy amount of gas and then drove to get my self a daily for everyday . bmw 325xi wagon, sport package , panoramic roof, 6spd manual with only 2 owner . last owner had the car for 9 years with full service. Cant ask more for 2000$ :)

41363529_2196586540382620_1029622906323206144_n.jpg


41170162_2196586560382618_4775353787420246016_n.jpg

41094401_2196586677049273_8655393428349124608_n.jpg
 
Back
Top