Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Il y a de la grosse mécanique qui se passe chex vous! Haha

Fais tu les rods bearing sur l’autre aussi?
 
Il y a de la grosse mécanique qui se passe chex vous! Haha

Fais tu les rods bearing sur l’autre aussi?

Pas certain encore si je fais rod bearings et VANOS sur ma ZCP. J’ai quelqu’un qui attend après moi pour m’apporter ces 3 E46 M3 ;)
 
87000km et les bearings ont l'air de ça? Pas sensé voir la couleur cuivre me semble?

Ça dépend comment tu fais ton 87000km ;) Faut aussi tu prennes en considération qu’un 2006 de 87000km, ce sont les bearings original, pas comme un pré-facelift qui ont eu les bearings couvert sous garantie et quand le monde les changent à 1x0000km ils ont l’air pas si pire parce qu’ils ont un 50-75000km de moins en réalité.

Mais il devait pas y vraiment avoir de particules de cuivre dans l’huile mais le coating du dessus est parti. Je regrette pas de les avoir fait même si en réalité j’aurais pu la rouler un autre 80000km sans problème majeur.
 
Ça dépend comment tu fais ton 87000km ;) Faut aussi tu prennes en considération qu’un 2006 de 87000km, ce sont les bearings original, pas comme un pré-facelift qui ont eu les bearings couvert sous garantie et quand le monde les changent à 1x0000km ils ont l’air pas si pire parce qu’ils ont un 50-75000km de moins en réalité.

Mais il devait pas y vraiment avoir de particules de cuivre dans l’huile mais le coating du dessus est parti. Je regrette pas de les avoir fait même si en réalité j’aurais pu la rouler un autre 80000km sans problème majeur.

Ça veux dire que je suis chanceux, la mienne est une 2003 (mars) et le rappel a été fait.
 
142000km... devrait être bon encore un bout je crois.

Faudrait tu saches quand (quel mileage) le rappel a été fait sur ta voiture. Mais ils ne doivent pas être en meilleur état que les miens, spécialement si tu fais de la track avec ta M3 ;)
 
Bon la ZCP passe au bistouri elle aussi! Au programme, conversion SMG à 6mt, renforcissement du rear subframe avec plates CMP et aluminum bushings CMP. J’ai déjà enlevé le kit Dinan S3R complet de la voiture donc elle retourne 100% stock.
1f736146056451bbab3b2d4f4cecc57f.jpg

24bba349fb412d26265f1591689e9c44.jpg
 
Mosus que c’est beau interlagos, nice job!

Ca coute combien environ, la conversion?

Ça dépend comment tu la fais (CAE/RTD style shifter ou t’enlève le bellhousing) et si tu le fais toi même ou tu le fais faire.

Mais j’ai déjà vendu mes pièces SMG pour 1000$ mais j’avais un software CSL et shift knob ZCP en alcantara et vu que la voiture a seulement 99000km ça aide à vendre ces pièces. Sinon ça se vend entre 400-800$ en général pour un char autour de 150000km
 
En passant, quand je la termine je la mets à vendre ;) mais je vais pas la donner car toutes les maintenances vont être fait dessus.
 
Pour la conversion est-ce que tu re-code l'ECU d'origine ? ou bien tu changes d'ECU complètement ?

J’enlève l’ECU du SMG et un ami me reprogramme le DME d’origine. On va surement copier le DME de ma 2006 et le mettre dans ma 2005 si les 2 sont compatibles.
 
Back
Top