Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

671af2a7c3fb60c17c2d16f17006defe.jpg


Installed new wheels


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
What is their purpose? Make the ride smoother?

Ça sert à garder la roue intérieur en contact avec le tarmac lors d'un virage. C'est bon avec une suspension de track qui utilise des springs très court et/ou avec un true rear coilover setup!

Mais avec une suspension de rue, ca donne rien la plupart du temps car meme en pleine extension les helper springs restent compressé vu que les springs sont assez long et laisse moins de place pour des roues larges ou offset pas agressif
 
Ok donc ça dérange pas grand chose même s'ils sont là, rue comme track, si je comprends bien!

C'est plus à savoir si ton setup en a besoin ou non

Autrement dit, sur un kit de KW V1-2 comme sur ma E46 wagon, tu veux pas avoir ça car ça sert absolument à rien car quand tu jack la voiture dans les air et que la suspension est au plus long de sa stroke, les helper springs sont complètement compressés quand même.

Si tu les enlèves, tu gagnes de la clearence et tu peux rouler des roues pas trop agressive en offset et tu es pas obligé de mettre des spacers quand tu installes des coilovers.

Avec des helper springs, pour une voiture à la même hauteur, la bague d'anustement en hauteur va être dans le range en bas des filets vs plus haut (donc plus de clearence pour pneus/rims) sans helper springs.


Pour un setup de track avec des springs court, les helper springs aident à garder la roue intérieur en contact et maximise ainsi la grip.
 
Windshield et fillage enlever , jai aussi trouver une signature ... Je me demande si cest celui qui la batis qui a mis ca ?












 
Bon fini demontage , cross member enlever , tous les lignes rouiller enlever et tout ce qui est clip de plastique aussi , prochaine etape sandblast ...... Bien hate de voir ce qui va rester de lauto sous cette cochonnerie paint





 
les moteurs BMW semble ca aimer pisser l'huile. J'ai jamais eu un char qui pisse l'huile, mais ma M3 a pas donné sa place, pas moins de 5 fuites d'huiles plus tard, je pense toute les avoir trouvées :p
 
les moteurs BMW semble ca aimer pisser l'huile. J'ai jamais eu un char qui pisse l'huile, mais ma M3 a pas donné sa place, pas moins de 5 fuites d'huiles plus tard, je pense toute les avoir trouvées :p

loll tu fais l'entretien que le proprio d'avant a du skipper loll normal un gasket ou un seal seche apres plusieurs annee surtout cest moteur la devienne assez chaud
 
effectivement, c'est plus de l'entretiens pas à jour.

Gasket de valve cover
Gasket de pan à l'huile
Hose de feed de P/S
Hose de retour de P/S
Air/Oil Seperator
 
si je tombe s54, c'est parce que je vais avoir changé de char mon cher.

Je suis pas un gros fan de swap

Mais j'entretiens toujours un petit rêve caché d'avoir une Z3 M Roadster 2001-2002 avec un s54 :)
 
si je tombe s54, c'est parce que je vais avoir changé de char mon cher.

Je suis pas un gros fan de swap

Mais j'entretiens toujours un petit rêve caché d'avoir une Z3 M Roadster 2001-2002 avec un s54 :)

cest sur des swap tu n'es jamais gagnant et ta voiture perd de la valeur mais moi je trouve cest plutot personnel ,exemple si tu aimes vraiment ton e36 le feeling mais tu veux un peu plus de power.... z3m clownshoe jaime vraiment leur look mais coter pour senarver , jaime mieux le e36.
 
Back
Top