Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Suite du projet

Installer le air rail de csl









Commencer a faire mon fillage pour le map sensor avec plug oem et les grommets



 
Je penssais a faire analyser mon huile, mais rendu la. Je vais dropper mon subframe et faire un couple d'affaire sur l'auto en meme temps.
Ca coute autour de 50$ analyser l'huile.
La job de bearing avec gasket de pan, 16 bolts oem et les bearing me revient autour de 1000$ donc c'est pas la fin du monde pour pas avoir a pensser a ca quand je le part avec le matin.

JPS malade que tu as été capable de faire la job sur garantie. Tu avais aucun bruit de knock? Tu es vraiment chanceux que bmw canada a approuvé la job si ca la été fait en ''entretien préventif''.

Aucun bruit de knock. J'ai été au garage parce que mon RPM était ruff les matins froids. Ils ont changé ma Idle Valve + mise à jour du DME et il me laissait partir. J'avais une mini vibration en roulant 100km/h. On pensait que les mags/tires étaient en cause. Après un balancement et 2 alignements, rien n'a changé. Il a décidé de faire une inspection de l'huile et rien trouvé d'anormal. BMW a quand même approuvé l'ouverture du block par prévention. Finalement en ouvrant le block ce n'était pas super beau. J'étais encore dans les specs du correct selon BMW, mais pas trop loin du hors specs alors ils ont autorisé le changement sous garantie en entretien préventif.
 
J'ai eu des nouvelles pour le moteur de la cremaillère qui a peté sur la 328i 2012 de mon frère.

Il a fait tower le char chez BMW West Island, ils estiment que ca va couter entre 4000$ et 5000$, ils ne veulent pas envoyer de demande à BMW Canada parce qu'ils disent qu'il a envoyéle char dans un garage avant de l'emmener chez BMW, donc que ca passerait pas. La différence de 1000$ aura lieu s'ils doivent changer les tie-rods des deux côté en même temps que la crémaillère, parce qu'apparament qu'une fois démanchées ca ne se réinstalle pas toujours bien.

Bref 5000$ pour tout changer parce que ce serait impossible de juste changer le moteur de la cremaillère (qui se connecte simplement avec 3 visses), combien de temps ca va durer avec que les visses cheap du moteur rebrisent, ca aucune idée. Complètement abérant, je lui ai dit de se plaindre directement à BMW Canada, une réparation de 5000$ sur un char de 40k kms ca m'enrage
 
J'ai eu des nouvelles pour le moteur de la cremaillère qui a peté sur la 328i 2012 de mon frère.

Il a fait tower le char chez BMW West Island, ils estiment que ca va couter entre 4000$ et 5000$, ils ne veulent pas envoyer de demande à BMW Canada parce qu'ils disent qu'il a envoyéle char dans un garage avant de l'emmener chez BMW, donc que ca passerait pas. La différence de 1000$ aura lieu s'ils doivent changer les tie-rods des deux côté en même temps que la crémaillère, parce qu'apparament qu'une fois démanchées ca ne se réinstalle pas toujours bien.

Bref 5000$ pour tout changer parce que ce serait impossible de juste changer le moteur de la cremaillère (qui se connecte simplement avec 3 visses), combien de temps ca va durer avec que les visses cheap du moteur rebrisent, ca aucune idée. Complètement abérant, je lui ai dit de se plaindre directement à BMW Canada, une réparation de 5000$ sur un char de 40k kms ca m'enrage

Par curiositer va voir un autre dealer....serieux sont attard sil veulent pas envoyer une demande a bmw canada a cause ta arreter par hasard dans un garage.
 
De mon coter jai continuer a faire mon fillage du map sensor







Mis un fils dans le empty slot a map sensor pour la connection au dme




Hey voila ca parais pas ;-) souder un fils pour la connection et mis un connecteur pour power et un pour ground



Presque tout fini

 
Facile a installer?
Disont je cherche un moyen pour chercher un peu de son


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cest un peu coincer mais ca se fait bien , cest sur tu va aller chercher du son mais surtout ton moteur va respirer pomal mieux , tu va voir une difference mais va falloir tu reflash vu tu naura pu cats sinon un check engine va apparaitre
 
Cest un peu coincer mais ca se fait bien , cest sur tu va aller chercher du son mais surtout ton moteur va respirer pomal mieux , tu va voir une difference mais va falloir tu reflash vu tu naura pu cats sinon un check engine va apparaitre

Sa prends combien temps environ pour changer sa?

J'ai vu les headers version euro, ils n'ont pas de cat, sa voudrais tu la peine?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sa prends combien temps environ pour changer sa?

J'ai vu les headers version euro, ils n'ont pas de cat, sa voudrais tu la peine?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La première fois que tu vas installer des headers sur un S54, ça va te prendre au moins 5-6 heures.

Les Euro headers sont parfait côté fitment et performance mais ils n'ont pas de bungs pour les post cats o2 sensors ni de bung pour le EGT sensor. Tu vas devoir faire souder des bungs dans les headers euro.

Si tu veux juste du son, mets un muffler à la place, moins compliqué et tu vas peut-être plus apprécié le son car quand tu mets des headers, la voiture sonne plus raspy/métallique et c'est pas tout le monde qui aime ça vs mettre un muffler qui va donner un son plus deep.
 
Je ne suis pas difficile pour le son! On dirait que mettre ceux euro c'est plus compliquer à cause qu'il manque les bungs pour les sensors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le facteurs ma livré d'autre goodies pour la M3. KW V3, Vorshlag Camber Plates et les Rogue Engineering Adjustable Toe Arms. Il arrive tu le maudit printemps

20ff7s5.jpg


frrcn.jpg
 
De mon coter le Facteur Gtfour est venu me porter des disc Csl et carrier :p , merci encore pour le beau petit upgrade , passer de 325mm a 345mm


 
Back
Top