Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Original tire size is 255-35-19 / 275-35-19 on 9 / 10 wide wheels. I went for 255-35-19 / 285-35-19 on 9.5 / 10.5 wheels.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170420/096b07eab4875dfa6993575dbb59f89d.jpg

The odd look is due, in my opinion, to the front wheel gap. Considering a H&R Sport gives a 1.3"/0.8" front/rear drop, it's also a good indication of the "wrong" OEM rake.

It might also look worse due to the shock that was just uncompressed from the car that was just lifted. I'll snap better pictures once the nice weather comes back, which means August 2019...

Aussi, I might buy H&R springs... They're only $300 US on ECS right now

Next time, you can get front and rear tires with the same total tire diameter or 35 front and 30 rear. Also, a smaller tire diameter in the rear will give the same feeling as a shorter gear in the diff and your car is going to be more rev happy.
 
Last edited:
But it also screws with your speedo and odometer, no? When you got a car under warranty, not sure you want your milage to go up 4-5-6-7% faster
 
But it also screws with your speedo and odometer, no? When you got a car under warranty, not sure you want your milage to go up 4-5-6-7% faster

LOL c'est pas un truck de trail que tu passes du 32" au 35" que je parle là.

Un 275/35/19 à un diametre total de 26.6" et son 285/35/19 26.9" donc présentement il est +1.1% plus gros que d'origine.

En avant, il a du 255/35/19 donc 26" diametre total. Au lieu d'avoir mis du 285/35/19, il aurait pu mettre du 295/30/19 et avoir un diametre total de 26" arriere, le look aurait été identique avant/arriere et -2.3% d'erreur. Mais sa voiture aurait feeler plus torqueuse
 
Effectivement, je pensais que tu parlais de plus grosse différence que ça, à ces différences là c'est négligeable
 
Effectivement, je pensais que tu parlais de plus grosse différence que ça, à ces différences là c'est négligeable

Sur ma E90 M3, j'avais mis du 275/35r19 à l'arrière sur mes AC Schnitzer Type 2 et je trouvais tellement que ça avait rendu la voiture slow avec du 26.6'' de diamètre total que j'avais vendu les roues et pneus et j'avais remis les Apex ARC8 avec du 265/35r18 donc 25.3'' et il y avait une énorme différence sur l'accélération
 
J'étais moi aussi perplexe pour les grandeurs, mais je me suis fié à ce que j'ai lu sur Bimmerpost, et j'ai aussi choisi mon setup en fonction de la disponibilité des Michelin Pilot Sport 4S et du maximum de traction que je pouvais aller chercher en arrière.

Bref, les 285-35-19 sont à peine plus gros que les 275-35-19 qui viennent OEM.

La question, c'est de savoir pourquoi BMW équipe les M3 d'origine avec du 255-35-19 / 275-35-19 si car donne déjà un % de différence considérable.
 
J'étais moi aussi perplexe pour les grandeurs, mais je me suis fié à ce que j'ai lu sur Bimmerpost, et j'ai aussi choisi mon setup en fonction de la disponibilité des Michelin Pilot Sport 4S et du maximum de traction que je pouvais aller chercher en arrière.

Bref, les 285-35-19 sont à peine plus gros que les 275-35-19 qui viennent OEM.

La question, c'est de savoir pourquoi BMW équipe les M3 d'origine avec du 255-35-19 / 275-35-19 si car donne déjà un % de différence considérable.

Les E9x M3 sont monté de la même façon.

Le % dérange pas quand tu gardes les grandeurs OEM car le traction controle et autre gizmo sont conçu avec cette grosseur à la base ;)

C'est plus une question de look et pour réveiller la voiture que tu mets des pneus plus petit en diamètre.

J'ai fais ça sur toutes mes M3 jusqu'à présent descendre le diamètre total srrière de 0.5 à 1" et ça donne toujours de bon résultat pour l'accélération. Moins cher que de swap pour un diff 4.10!
 
Regarde dans la section Canada sur f80 post, un gars fait un partout. Il me semble avoir vu les h&r a 250 CAD!

Ses springs sont des H&R Super Sport, c'est un peu trop radical à mon goût, surtout que je conduis l'auto en hiver...

Les E9x M3 sont monté de la même façon.

Le % dérange pas quand tu gardes les grandeurs OEM car le traction controle et autre gizmo sont conçu avec cette grosseur à la base ;)

C'est plus une question de look et pour réveiller la voiture que tu mets des pneus plus petit en diamètre.

J'ai fais ça sur toutes mes M3 jusqu'à présent descendre le diamètre total srrière de 0.5 à 1" et ça donne toujours de bon résultat pour l'accélération. Moins cher que de swap pour un diff 4.10!

En revérifiant, l'autre raison pour laquelle je suis allé avec du 285/35/19, c'est que Michelin ne fait pas encore le Pilot Sport 4S en 285/30/19...

Les chance sont que je devrai changer les pneus arrières avant ceux en avant, donc je verrai si le pneu est disponible en 285/30/19.

Merci pour l'information très utile by the way *tu*
 
Et voici quelques photos prises ce matin, ça donne une meilleure idée du look all settled.

70e9f2dee67c21129c8468137eb6b233.jpg

ccac2464115c93d0d1a739632e3bbbbb.jpg

2189317edefacda7460639d501135567.jpg
 
Je regarde pour des springs...

H&R Sport (1.3" / 0.8" F/R drop) ou Emmanuele (1.3" / 0.3" F/R drop)

J'ai pas le goût que ça frotte en arrière, j'ai peur que les H&R soient trop bas...
 
Vraiment mieux sur ces photos, super le look.

Pour ma part je viens de faire installer mes 2 PSS avants chez VAG, depuis que les mécanos terminent à 4h30PM, je peux difficilement prendre off au travail pour aller chez VAG, alors j'ai passé le char à ma blonde pour qu'elle aille chez VAG puis ensuite à son travail avec la z4m hahaha, disons qu'elle tourne les têtes lol...

Un peu nerveux le gars disons :bigup:
 
Vraiment mieux sur ces photos, super le look.

Pour ma part je viens de faire installer mes 2 PSS avants chez VAG, depuis que les mécanos terminent à 4h30PM, je peux difficilement prendre off au travail pour aller chez VAG, alors j'ai passé le char à ma blonde pour qu'elle aille chez VAG puis ensuite à son travail avec la z4m hahaha, disons qu'elle tourne les têtes lol...

Un peu nerveux le gars disons :bigup:

Moi aussi je suis toujours un peu nerveux quand ma femme prend mon auto. Et elle aussi fait tourner les têtes. J'aime ça :)


On another note... commande complétée pour les H&R Sport. Faut que je travaille à arrêter de me créer des besoins et à être satisfait de ce que j'ai. Oh well.
 
hahaha, si on compare ca à une maladie, vous être en phase terminale d'après moi

Ouin on est sans espoir de réhabilitation!

De mon côté, je devrais mettre la E46 M3 Imola red en vente d'ici 2 semaines finalement. Ma fille m'a dit qu'elle aimait mieux le rose et mauve et avec des princesse si possible et elle pféférerait avoir une trampoline à la place. Go figure!
 
Une mini cooper rose avec des collants de la reine des neiges.. I know the feeling 😂

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Un char ca reste un char, si c'est pas une M3 que ta fille veut, tu n'as pas d'autre choix, vend ta fille!
 
Back
Top