Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Avec le VIN de ma E46 M3 ZCP, j’ai pu savoir qu’il y a eu seulement 3 E46 M3 configuré comme la mienne de vendu au Canada; soit Competition package Imola red/black.

Mon projet de voiture de course avance, le drivetrain est sorti et le chassis est flippé. (photos à venir)
 
tu as lavé ton volant en suède avec quoi?

Il y a des portions qui sont un peu sales sur celui de ma GT4 et je me demande avec quoi le laver.

Même question pour le cuir, quel produit que tu aime utiliser pour les nettoyer? Le volant en cuir de ma S4 aurait besoin d'un bon clean up aussi
 
tu as lavé ton volant en suède avec quoi?

Il y a des portions qui sont un peu sales sur celui de ma GT4 et je me demande avec quoi le laver.

Même question pour le cuir, quel produit que tu aime utiliser pour les nettoyer? Le volant en cuir de ma S4 aurait besoin d'un bon clean up aussi

Chaudière d’eau chaude, savon doux et micro-fibre. C’est pas vraiment le produit que tu utilises qui importe pour l’alcantara mais la façon de frotter le volant. Tu ne dois pas mettre trop de pression car sinon il va faire des «*pluches*».

Moi je le fais comme ça:
https://m.youtube.com/watch?v=7rvEZTJbCu4

Félicitation pour la Gt4, tu as acheté la grise chez Porsche Prestige? Mets une photo SVP, pas grave si c’est une section BMW;)
 
Chaudière d’eau chaude, savon doux et micro-fibre. C’est pas vraiment le produit que tu utilises qui importe pour l’alcantara mais la façon de frotter le volant. Tu ne dois pas mettre trop de pression car sinon il va faire des «*pluches*».

Moi je le fais comme ça:
https://m.youtube.com/watch?v=7rvEZTJbCu4

Félicitation pour la Gt4, tu as acheté la grise chez Porsche Prestige? Mets une photo SVP, pas grave si c’est une section BMW;)

oui exactement, la charcoal de prestige. Elle appartenais en fait à un de leur bon client, ils l'aidait juste à la vendre pour qu'il prenne possession d'une 2020 au printemps.

merci pour le video Marc *tu*
 
Pour les photos
b73860e9df59c05657195ea077162fb5.jpg
392a1ff8f67a4f7020c27608161bb514.jpg
19c2c949863643835d77c04b835d5441.jpg
31eccd4f186a4c7b4cdf5c86ee7394b2.jpg
5a92eb86cc1a4b1b29f5ac860c87f82b.jpg
 
Félicitation, elle est superbe !

Tu trouve ça comment en général et vs ton Cayman S ?

malheureusement je l'ai eu comme le 25 octobre, donc j'ai pas eu tellement de temps derrière le volant.

Premières impressions, la direction est extrêmement précise et nerveuse, le freinage est incroyable, la grip en courbes est allucinante (pour ce que j'ai pu tester sur des Cup 2 à 7 degrés haha) et le son est vraiment plus "raw". C'est les 4 points qui m'ont marqués le plus.

Après tu as la différence de puissance qui est bien évidament là, mais c'est pas ce qui est le plus frappant. C'est difficile à expliquer, mais tout est tellement tight et nerveux sur cette voiture là, on ressent vraiment un connexion instantannée avec la route.

review plus détaillé au printemps après une journée de piste :)
 
Elle est vraiment belle autant extérieur qu’intérieur. Ça va être parfait aussi comme weekend/track car. Pas besoin de tout modifier pour avoir du fun.
 
non c'est ça, pas mal "turn key", pas grand chose à gosser là dessus, garantie jusqu'en juillet 2022 aussi, donc pas de casse-tête!
 
non c'est ça, pas mal "turn key", pas grand chose à gosser là dessus, garantie jusqu'en juillet 2022 aussi, donc pas de casse-tête!

Qu’est-ce qui est bien aussi c’est que les dealers Porsche sont ouvert d’esprit côté garantie même si tu track la voiture. Et aussi la valeur de revente ne semble pas affecté même si la voiture va sur la track. Et ce sont des véhicule qui ont une faible dépréciation. Donc au final, quand tu achètes et revend au bon moment, ça te revient moins cher de faire de la track avec un Porsche 911 GT3 ou Cayman Gt4 used qu’une BMW M3!
 
Vraiment hot, ca ressemble a quoi comme performance vs une GT3?

c'est 385hp/310lbs-ft avec un 3.8L N/A qui proviens de la Carrera S. Pour une voiture sous la barre des 3000lbs, ca se déplace quand même assez bien je dirais. C'est plus performant que ma E92 M3, semblable à une ferrari 360 modena, semblable à une 997.1 GT3, un petit peu moins qu'une F80 M3, pour donner une idée. On parle de moteur bien sur, le reste du chassis est autre chose.

Ceci dit, si tu compare à una GT3 de la même époque, on est pas dans la même game, la GT3 est beaucoup plus puissante.

La GT4 reste quand même le modèle d'entrée de la gamme "GT", donc elle est la moins performante du lot.
 
Last edited:
Qu’est-ce qui est bien aussi c’est que les dealers Porsche sont ouvert d’esprit côté garantie même si tu track la voiture. Et aussi la valeur de revente ne semble pas affecté même si la voiture va sur la track. Et ce sont des véhicule qui ont une faible dépréciation. Donc au final, quand tu achètes et revend au bon moment, ça te revient moins cher de faire de la track avec un Porsche 911 GT3 ou Cayman Gt4 used qu’une BMW M3!

effectivement, particulièrement dans la gamme GT, ce sont des voitures qui sont majoritairement en piste.
 
How to spend a friday night ala Gtfour : Buy an E46 M3 downtown Mtl... 2002 SMG Carbon Black on Cinnamon. It’s a slicktop with manual seats! The car hasn’t been driven for the last 3-4 years. Will look nice again once detailled and proper maintenance done. Will need to change oil and remove spark plugs/add some oil on top of pistons before even starting it. Hope engine is ok...

53ADB5DC-7AAD-4B12-BD6D-ED9FC6C9A05F.jpg
 
Last edited:
How to spend a friday night ala Gtfour : Buy an E46 M3 downtown Mtl... 2002 SMG Carbon Black on Cinnamon. It’s a slicktop with manual seats! The car hasn’t been driven for the last 3-4 years. Will look nice again once detailled and proper maintenance done. Will need to change oil and remove spark plugs/add some oil on top of pistons before even starting it. Hope engine is ok...

Faque si on compte comme il faut, ça fait 4 E46 dans la cour??? Damn, moi qui se trouvait téméraire avec mes deux bmw ds l'garage!!
 
Back
Top