Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Long short story, j’ai encore ma 2006 BMW E46 M3 Estoril lol. Mon premier acheteur est disparu de la map… J’ai un autre gars de NY d’intéressé, il a une pas pire collection de E30 M3, E46 M3, … mais il essaie de me faire descendre mon prix de 5k juste après m’avoir dit qu’il a une E30 M3 Sport Evolution low mileage…

Meanwhile, j’ai acheté une 2006 BMW E46 M3 ZCP Interlagos/black de 54000km. Je suis en train de swapper toutes les modifications de ma Estoril sur la ZCP et je remets la Estoril pratiquement stock et le plus collector grade possible!
b00b0330bcd40c0d31b0beceb5a7b592.jpg

2763f5d26f95623978edb8b8d01ffc9b.jpg
 
2006 54000km, j'imagine que c'est celle de Andrew que tu as racheté?
superbe! je regrette tellement de ne pas l'avoir fait descendre !
 
Long short story, j’ai encore ma 2006 BMW E46 M3 Estoril lol. Mon premier acheteur est disparu de la map… J’ai un autre gars de NY d’intéressé, il a une pas pire collection de E30 M3, E46 M3, … mais il essaie de me faire descendre mon prix de 5k juste après m’avoir dit qu’il a une E30 M3 Sport Evolution low mileage…

Meanwhile, j’ai acheté une 2006 BMW E46 M3 ZCP Interlagos/black de 54000km. Je suis en train de swapper toutes les modifications de ma Estoril sur la ZCP et je remets la Estoril pratiquement stock et le plus collector grade possible! //uploads.tapatalk-cdn.com/20220302/b00b0330bcd40c0d31b0beceb5a7b592.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20220302/2763f5d26f95623978edb8b8d01ffc9b.jpg

Nice c'est elle qui etait sur kijiji d'un membre d'Ici je cois ?
 
Est vraiment belle, me souviens de l'annonce Kijiji elle avait l'air parfaite, ça me travaillait pas mal avant l'hiver. Tu vas la re-convertir manuelle et mettre les big brake etc. dessus ?

Je pense la convertir 6mt mais pas pour l’instant. Les premiers projets sont d’enlever les vitres teintées et remettre l’audio OEM. À date j’ai tout enlevé l’audio aftermarket, me reste à remettre le Harman Kardon d’origine.
 
wow, tu l'as trouvé usagée ?

La seule affaire qui me dérangerais sur un E46 c'est la conversion MAP sensor. Les calibrations aftermarket sont jamais 100% OEM, t'as du bon top-end à full throttle, mais tout le part throttle laisse à diésirer.

Je regarde pour un Eventuri pour ma E92, réplique de la OEM mais en carbone. Un des mes clients aux USA peut m'en avoir une pour un bon prix mais j'hésite encore..

Pour ceux qui savent pas, ça sonne comme dieu:


 
wow, tu l'as trouvé usagée ?

La seule affaire qui me dérangerais sur un E46 c'est la conversion MAP sensor. Les calibrations aftermarket sont jamais 100% OEM, t'as du bon top-end à full throttle, mais tout le part throttle laisse à diésirer.

Je regarde pour un Eventuri pour ma E92, réplique de la OEM mais en carbone. Un des mes clients aux USA peut m'en avoir une pour un bon prix mais j'hésite encore..

Pour ceux qui savent pas, ça sonne comme dieu:

https://www.youtube.com/watch?v=wr0l0wZBGFI

https://www.youtube.com/watch?v=wr0l0wZBGFI

How much?

Ça fait quoi comme changement A part le son?
 
wow, tu l'as trouvé usagée ?

La seule affaire qui me dérangerais sur un E46 c'est la conversion MAP sensor. Les calibrations aftermarket sont jamais 100% OEM, t'as du bon top-end à full throttle, mais tout le part throttle laisse à diésirer.

Je regarde pour un Eventuri pour ma E92, réplique de la OEM mais en carbone. Un des mes clients aux USA peut m'en avoir une pour un bon prix mais j'hésite encore..

Pour ceux qui savent pas, ça sonne comme dieu:

https://www.youtube.com/watch?v=wr0l0wZBGFI

https://www.youtube.com/watch?v=wr0l0wZBGFI

Non acheté neuf mais d’un gars que j’avais déjà chatté sur NAM3forum qui en a reçu 2 dû à un fuck up de DHL et plutôt que de les retourner il a dit a Karbonius qu’il pouvait la vendre pour eux.

Oui moi aussi c’est la raison qui me faisait hésiter d’en acheter une. Je vais surement essayer de la rouler avec un tune Alpha-N pour commencer et aller MAP sensor par la suite.
 
Non acheté neuf mais d’un gars que j’avais déjà chatté sur NAM3forum qui en a reçu 2 dû à un fuck up de DHL et plutôt que de les retourner il a dit a Karbonius qu’il pouvait la vendre pour eux.

Oui moi aussi c’est la raison qui me faisait hésiter d’en acheter une. Je vais surement essayer de la rouler avec un tune Alpha-N pour commencer et aller MAP sensor par la suite.

Tu nous donneras tes commentaires, map sensor c'est idéal mais si tu fais bien ça, alpha n c'est pas pire aussi si la résolution est bonne.


How much?

Ça fait quoi comme changement A part le son?

Juste le son, le l'aurais a 2800 USD incluant le air filter cover.

Sur les sites internet ça varie entre 3200 USD +tx + douanes alors c'est pas une grosse économie
 
Tu nous donneras tes commentaires, map sensor c'est idéal mais si tu fais bien ça, alpha n c'est pas pire aussi si la résolution est bonne.




Juste le son, le l'aurais a 2800 USD incluant le air filter cover.

Sur les sites internet ça varie entre 3200 USD +tx + douanes alors c'est pas une grosse économie

Ouin, je pense rester stock haha
 
Tu nous donneras tes commentaires, map sensor c'est idéal mais si tu fais bien ça, alpha n c'est pas pire aussi si la résolution est bonne.

Dans le temps j'avais le mien , map sensor + iat sensor c'etait parfait , sur l'autoroute ca avait pomal punch surtout avec les cams 288/280 mais bas regime c'etais moyen on dirait le torque etait moin la et le fait de ne pas avoir le flap electronique je me demandais toujours si ca jouais sur le low torque puisque l'air n'etais pas controller.
 
Dans le temps j'avais le mien , map sensor + iat sensor c'etait parfait , sur l'autoroute ca avait pomal punch surtout avec les cams 288/280 mais bas regime c'etais moyen on dirait le torque etait moin la et le fait de ne pas avoir le flap electronique je me demandais toujours si ca jouais sur le low torque puisque l'air n'etais pas controller.

Exact c’est pour ça que je vais essayer CSL intake avec Euro headers et si je mets des cams ça va être des 280/272. Avec ce setup, je devrais conserver un peu plus le feeling torqueux du S54 vs mon ancien setup intake CSL, lightweight flywheel et headers Supersprint Stepped V1 …
 
Hey guys, i have a 2007 e91 and for some reason i cant properly reset the front and rear brake service schedule. Its going back to -25000 and -15000?


Edit: Found out that that altho my brakes are new i did not replaced the sensors are the seemed ok but it wont let you reset when sensors are finished
 
Hey guys, i have a 2007 e91 and for some reason i cant properly reset the front and rear brake service schedule. Its going back to -25000 and -15000?


Edit: Found out that that altho my brakes are new i did not replaced the sensors are the seemed ok but it wont let you reset when sensors are finished

Are sensors on E91 on/off like E46 or progressive with 25/50/75/100% of wear? Cause on older BMW, I just make an open loop circuit and never bother with pads wear sensor, especially on my track cars! I don’t remember how my E90 M3 was setup.
 
Are sensors on E91 on/off like E46 or progressive with 25/50/75/100% of wear? Cause on older BMW, I just make an open loop circuit and never bother with pads wear sensor, especially on my track cars! I don’t remember how my E90 M3 was setup.

Yes they are the same type of sensor and after your post i did a quick research and its basically the way to go. Get rid of them with an open loop like you mentioned. So looks like i found a small weekend project
 
Back
Top