Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

j'espere que les clients vont se rappeler de l'attitude des dealers et fabricants quand la balloune va éclater..
ca n'as aucun sens..

Dans tes rêves malheureusement…

Mais je te dirais que c’est temps-ci dans les dealers c’est pas mal tranquille part pour les voitures électrique
 
1.2 pouces de drop et je vais briser des cardans tu crois?? sont neufs en avant sur l'auto. j'avais déjà entendu parler de ne pas dropper un e46xi mais je me suis dit que 1.2 po n'est pas une drop considérable alors j'ai décidé d'acheter le kit de springs quand meme.

Oui, c'est environ ca que j'avais et c'etait l'enfer.
 
Nouveau daily driver! BMW X3 M40i Phytonic blue on Individual Tartufo Merino leather.
3bbbc58e4d741135fb7aaa22f0567f4d.jpg

f6238d3365ab44a76e7e389bbb8b15fe.jpg
 
Félicitations.
Fait quand-même drôle de se dire que ton suv est plus rapide que ta E46 M3 :D

Je pense pas que le X3 est plus rapide, ma E46 M3 est pas stock mais ça doit être pas mal égal. Un X3M serait plus rapide mais pas un X3 M40i, pas un 2019. Peut-etre le 2022 serait plus rapide. C’est quand même lourd à décoller un X3. Mais avec un tune style JB ou BootMod3, c’est sur que la M3 NA en ligne droite aurait aucune chance!

Dans pas long, j’ai des cams Schricks 280/272, boite CSL Karbonius et tune qui s’en vont dans la M3. Devrait sortir autour de 350whp avec les modifs que j’ai déjà.
 
Félicitations.
Fait quand-même drôle de se dire que ton suv est plus rapide que ta E46 M3 :D

Je pense pas que le X3 est plus rapide, ma E46 M3 est pas stock mais ça doit être pas mal égal. Un X3M serait plus rapide mais pas un X3 M40i, pas un 2019. Peut-etre le 2022 serait plus rapide. C’est quand même lourd à décoller un X3. Mais avec un tune style JB ou BootMod3, c’est sur que la M3 NA en ligne droite aurait aucune chance!

Dans pas long, j’ai des cams Schricks 280/272, boite CSL Karbonius et tune qui s’en vont dans la M3. Devrait sortir autour de 350whp avec les modifs que j’ai déjà.
 
Je pense pas que le X3 est plus rapide, ma E46 M3 est pas stock mais ça doit être pas mal égal. Un X3M serait plus rapide mais pas un X3 M40i, pas un 2019. Peut-etre le 2022 serait plus rapide. C’est quand même lourd à décoller un X3. Mais avec un tune style JB ou BootMod3, c’est sur que la M3 NA en ligne droite aurait aucune chance!

Dans pas long, j’ai des cams Schricks 280/272, boite CSL Karbonius et tune qui s’en vont dans la M3. Devrait sortir autour de 350whp avec les modifs que j’ai déjà.

Crime, ça génère quand même du beau hp assez facilement le s54 ?

J'aimerais débarrer un peu mon s65 ... mais on dirait les pièces sont terriblement cher pour pas beaucoup de gains ...
 
Crime, ça génère quand même du beau hp assez facilement le s54 ?

J'aimerais débarrer un peu mon s65 ... mais on dirait les pièces sont terriblement cher pour pas beaucoup de gains ...

Oui avec 20000$ de morceaux, ça génère du beau hp…
 
Je pense pas que le X3 est plus rapide, ma E46 M3 est pas stock mais ça doit être pas mal égal. Un X3M serait plus rapide mais pas un X3 M40i, pas un 2019. Peut-etre le 2022 serait plus rapide. C’est quand même lourd à décoller un X3. Mais avec un tune style JB ou BootMod3, c’est sur que la M3 NA en ligne droite aurait aucune chance!

Dans pas long, j’ai des cams Schricks 280/272, boite CSL Karbonius et tune qui s’en vont dans la M3. Devrait sortir autour de 350whp avec les modifs que j’ai déjà.
Ouais c'est le poids qui est killer!

Bel achat il est beau!
 
Ouais c'est le poids qui est killer!

Bel achat il est beau!

Merci

Ça reste un SUV, c’est le fun pour accélérer de temps en temps mais j’irai pas faire des rides pour le plaisir avec comme une voiture sport mettons! C’est plus pour me servir du hitch pour bike rack et trailer, du roof rack pour boite Thule pour ski l’hiver et l’espace intérieur avec les kids. Mais c’est le fun… pour un SUV!

J’avais aussi regardé pour le Macan GTS et le Mercedes GLC43AMG. Je trouvais le Mercedes très beau mais tire seulement 3500lbs. Le Macan tire 5200lbs super intéressant mais j’avais entendu dire que côté fiabilité c’était pas leur meilleur produit. Donc le X3M40i je trouvais que c’était un bon produit avec le B58 et la transmission ZF 8-spd
 
Merci

Ça reste un SUV, c’est le fun pour accélérer de temps en temps mais j’irai pas faire des rides pour le plaisir avec comme une voiture sport mettons! C’est plus pour me servir du hitch pour bike rack et trailer, du roof rack pour boite Thule pour ski l’hiver et l’espace intérieur avec les kids. Mais c’est le fun… pour un SUV!

J’avais aussi regardé pour le Macan GTS et le Mercedes GLC43AMG. Je trouvais le Mercedes très beau mais tire seulement 3500lbs. Le Macan tire 5200lbs super intéressant mais j’avais entendu dire que côté fiabilité c’était pas leur meilleur produit. Donc le X3M40i je trouvais que c’était un bon produit avec le B58 et la transmission ZF 8-spd
J'ai eu un Macan quelque jours pendant que ma GT4 était au dealer. Je vais dire comme toi, c'est l'fun.... Pour un VUS. Mais c'est très clairement un VUS, le monde qui disent que ça se conduit comme une auto sont dans le champ en maudit!
 
Crime, ça génère quand même du beau hp assez facilement le s54 ?

J'aimerais débarrer un peu mon s65 ... mais on dirait les pièces sont terriblement cher pour pas beaucoup de gains ...

S65 c'est dispendieux à monter, ça prend des cams et pas mal de sauce pour faire 500hp, c'est déjà pas mal optimisé d'origine.

Quand je travaillais aux USA on roulait des E46 M3 de course en Grand-Am (en 2007-2008 environ). Avec Vanos Delete, des cams avec 13.5mm de lift et intake stock (règlementation de la série) ça faisait 400hp au moteur avec du gaz 102 octane. Avec la perte dans la gearbox de course (18% de perte) on ça donnait 330 aux roues.

350 aux roues (425+ au moteur avec le 18% de perte) ça me semble élevé. Ça prend du timing et des gros cams en maudit se rendre là. Oublie le Vanos parce que t'as tellement de lift qu'il va servir à rien, tes valves vont crasher ensemble au moindre advance/retard.
 
S65 c'est dispendieux à monter, ça prend des cams et pas mal de sauce pour faire 500hp, c'est déjà pas mal optimisé d'origine.

Quand je travaillais aux USA on roulait des E46 M3 de course en Grand-Am (en 2007-2008 environ). Avec Vanos Delete, des cams avec 13.5mm de lift et intake stock (règlementation de la série) ça faisait 400hp au moteur avec du gaz 102 octane. Avec la perte dans la gearbox de course (18% de perte) on ça donnait 330 aux roues.

350 aux roues (425+ au moteur avec le 18% de perte) ça me semble élevé. Ça prend du timing et des gros cams en maudit se rendre là. Oublie le Vanos parce que t'as tellement de lift qu'il va servir à rien, tes valves vont crasher ensemble au moindre advance/retard.

J’ai vu une couple de gars sur RIP M3forum.net et NAM3forum sortir autour de 350whp avec le meme genre de setup:

-Headers Supersprint Stepped, section 1 & 2 63.5mm
-Boite CSL
-Cams 288/280 standard lift
-pulleys
-Aux fan delete
-Throttle bodies Dinan ou non
-tune (HTE, Paul Claude ou Epic)
-gaz de pompe normal
-VANOS fonctionnel


Ça dépend aussi du duno utilisé j’imagine, ça aussi les chiffres varient!
 
C’est sûr que rouler le airbox stock crée une restriction autant au niveau du MAF, velocity screen qui bloque ou la distribution moins égale à chaque cylindre qu’une boite avec shape CSL.

Est-ce que vous rouliez les headers BMW Motorsport en Inconel? Et c’etait un S54 ou P54?

On verra pour les chiffres que ça va sortir. Que ce soit 325 ou 350whp, je cherche plus le feeling que les chiffres.

Aussi, je vais aller faire un dyno session bientôt pour voir le avant/après!
 
c'était un S54, c'est nous qui les montait à partir d'un S54 de rue.

Les headers c'était des bend et tube Good Fabrications en inconel et on les assemblait nous mêmes. C'était des feuilles d'inconel soudées en butt-joint, 0.5mm d'épais, et on faisait faire le diamètre qu'on voulait, t'es pas limité aux grandeurs standard normales ;)
 
Rendu à 165000km, une petite mise à jour était de mise. Filtres, nettoyage brakes, tires et huile.

0bf9cd1fd178669df20f817305e59246.jpg

b584f4d0e75ab390b979024b15b3375b.jpg

6b99e5124d17fa79d37b5ffad3a356aa.jpg

beba7a2a8b22fbe2bf27dd0b1eca783d.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C’est sûr que rouler le airbox stock crée une restriction autant au niveau du MAF, velocity screen qui bloque ou la distribution moins égale à chaque cylindre qu’une boite avec shape CSL.

Est-ce que vous rouliez les headers BMW Motorsport en Inconel? Et c’etait un S54 ou P54?

On verra pour les chiffres que ça va sortir. Que ce soit 325 ou 350whp, je cherche plus le feeling que les chiffres.

Aussi, je vais aller faire un dyno session bientôt pour voir le avant/après!

Lui c'est pas mal le plus honnête / réaliste sur les power figures:

https://carbahn.com/product/s54-3-3l-street-engine-rebuild/

https://carbahn.com/product/s54-3-3l-race-engine-rebuild/
 
Back
Top