Vos maladies en regard à votre santé

Je suis suivi pour la glande thiroide, elle fonctionnait vraiment pas bien. On est encore a trouver la bonne puissance de médicament, ce qui fait que mon poids, mes humeurs, digestion etc. joue comme un yoyo en attendant d'avoir les bonnes.

Sinon le reste tout est correct, meme que j'ai le coeur qui bat comme un vieu diesel, pour moi la normale est de 56 battements minutes. Selon le doc sa va viré tranquillement mais longtemps !
 
Pour ma part la seule maladie que je possède c'est l'asthme. C'est pas très grave mais depuis 2,3 ans sa m'inquiete un peu. J'suis toujour a bout de souffle. J'ai déja passé une semaine a l'hopital quand j'était plus jeune avec un masque a oxygen et ils me faissait des test avec la gogosse qu'ont mets sur le pouce pour calculé l'oxygen dans le sang je crois. Ya fallu je reste la jusqua temp que sa atteint un taux normal. Sa l'air que l'oxygen ou ma respiration était pas normal mais j'était tellement habituer de respirer comme sa que j'trouvais que j'était correct. C'est temp si je pense a sa. J'suis sur que je respire pas encore comme du monde ont dirai que c'est rendu normale de prendre mes pompe 3,4 fois par jour. J'ai meme une petite pompe mauve que je prend matin soir depuis 2 ans environ. C'est plus fort et sa vaut cher pour une ptite criss de pompe. Mais c'est supossé etre temporaire. récentment j'suis allé me faire prescrire d'autre pompe a clinique et l'infirmiere ma dis que j'ai un rytme cardiaque trop elevé. Qui faudrait que je lache de fumer et sa inclus des joints et aussi ne pas consommer de l'alcohol jusqua temp que je retourne pour une prochaine presciption pour voir si sa changé. se que j'ai pas reussi a faire jusqu'a date. Des fois j'respire par la bouche parce ce que ont dirait que je manque d'air mais j'suis tellement habituer que sa me pousse pas a consulter. Ya meme desfois ou je cherche mon souffle ou j'ai le coeur qui débat et je me dis sa suffit j'arrete de fumer. Mais aussitot que sa va mieu j'men allume une. J'ai remarquer que quand j'bois j'ai la patate qui pompe en tabarnak aussi lol. J'déteste les hopital et les cliniques la dernier fois j'ai passé des test c'est quand j'ai passé ma semaine a l'hopital j'avais 7,8 ans. J'trouve pas sa normale qu'a mon age j'ai l'impression d'avoir le coeur et les poumons d'un bonhomme de 75ans quand j'suis surement dans les plus jeunes sur se forum. arreter de fumer c'est facile dire, mais le faire c'est pas mal plus ruff. mais j'commence a y'penser plus serieusement. c'est chiant. apart de sa j'suis un gars qui est rarement malade la derniere fois sa dois faire pas loin de 10 ans je sais meme pas. apart pour des petits rhume qui sont rare.

C'est dommages qu'ont se rend pas compte a quelle point la santé c'est important jusqu'au jour ou ils nous arrivent dequoi ou que ya quelque chose qui va pas. Mais dernierement je pense a prendre un rendé vous chez un medecin allé faire des test pour voir ques qui en ai. J'ai pas de medecins de famille et je déteste les hopitals et les cliniques alors j'ai pas vraiment de suivi médicale et j'ai aucune idée si j'ai des probleme de santé ou quoi que se sois.

*désolé pour les fautes d'orthographe et santé a tous !
 
Je fais des chutes de pression de temps en temps quand j'me penche ou que je monte les escaliers! Dernierement j'ai trouver une solution, il s'agit juste que je prenne une bonne respiration avant et ca l'évite que ca se produise (ca marche 4 fois sur 5) sinon c'est pas trop le fun d'enduré son coeur battre a 200 battement/min pendant 15min.

J'sais pas si vous savez, mais la sensation est assez terrible, surtout dans la tete! Pendant les 2 premieres seconde je sens une chaleur intense qui monte vers la tete, quand ca l'atteint je vois gris/mauve et j'passe a 2 doigts de tombé sur le cul!! Presque impossible de parler dans ce temps la (le coeur me fesse de tout les sens en dedans) il faut que je me couche sur le dos le temps que ca se stabilise. Ca peut prendre de 10 seconde a 30min.

Appart ca qui m'arrive 3-4 fois par année, j'ai un acouphene. C'est un son que je compare a celui d'une cigale, assez aigue qui est installé en permanence dans ma tete. Ca fais maintenant un an que j'ai ca et il s'est réduit de je dirait 80% depuis son commencement. Je m'y suit adapté donc ca me dérange plus tellement.

J'suis content d'avoir juste ca, j'attrape jamais la grippe ni la gastro fak faut j'me trouve d'autre raison quand j'veux prendre une journée off a ma job :D
 
Étant plus jeune j'ai déjà eu des crises de paranoïa, ca la durée comme 6 mois. Vraiment pas plaisant.
 
Shit...je vous souhaites a tous de la santer en mas et en surplus. Jais 37 ans pis mon dernier checkup as ete il y a au dessus de 1ans.

A date jais juste eu une rupture du menisque au genoux il y as 2 ans. Jais arreter de jouer au tennis ce que je fesais 5 fois semaine, minimum 2hrs par jour et le soccer aussi. Le resultat, une bedene de merde qui me fait chier pis que j'arrive pas a perdre. mais comparer a certain qui on decrit ce quils on, je peu vivre avec.

Jais pas subit de traitment pour mon minisque pis jais jouer au tennis l'ete passer pis ca va super bien :).

.....avec ce que j'ais lus de certain, avoir le pouvoir pour le faire, je vous aiderais bien...par example, les appareils pour les oreiles...je t'en acheterais pis pour les autres, ben les medicaments. :bigup:

J'aime pas trop ca voir le monde malade..:(
 
J'ai eu une méningite et une scarlatine mais asteur je suis top shape!! Je suis vraiment chanceux pcq j'ai une excellente vision, pas de probleme d'asthme, allergie, etc...

Seul séquel de ma méningite c'est que j'ai l'émail des dents tres tres fragile...
 
Pour ma part la seule maladie que je possède c'est l'asthme. C'est pas très grave mais depuis 2,3 ans sa m'inquiete un peu. J'suis toujour a bout de souffle. J'ai déja passé une semaine a l'hopital quand j'était plus jeune avec un masque a oxygen et ils me faissait des test avec la gogosse qu'ont mets sur le pouce pour calculé l'oxygen dans le sang je crois. Ya fallu je reste la jusqua temp que sa atteint un taux normal. Sa l'air que l'oxygen ou ma respiration était pas normal mais j'était tellement habituer de respirer comme sa que j'trouvais que j'était correct. C'est temp si je pense a sa. J'suis sur que je respire pas encore comme du monde ont dirai que c'est rendu normale de prendre mes pompe 3,4 fois par jour. J'ai meme une petite pompe mauve que je prend matin soir depuis 2 ans environ. C'est plus fort et sa vaut cher pour une ptite criss de pompe. Mais c'est supossé etre temporaire. récentment j'suis allé me faire prescrire d'autre pompe a clinique et l'infirmiere ma dis que j'ai un rytme cardiaque trop elevé. Qui faudrait que je lache de fumer et sa inclus des joints et aussi ne pas consommer de l'alcohol jusqua temp que je retourne pour une prochaine presciption pour voir si sa changé. se que j'ai pas reussi a faire jusqu'a date. Des fois j'respire par la bouche parce ce que ont dirait que je manque d'air mais j'suis tellement habituer que sa me pousse pas a consulter. Ya meme desfois ou je cherche mon souffle ou j'ai le coeur qui débat et je me dis sa suffit j'arrete de fumer. Mais aussitot que sa va mieu j'men allume une. J'ai remarquer que quand j'bois j'ai la patate qui pompe en tabarnak aussi lol. J'déteste les hopital et les cliniques la dernier fois j'ai passé des test c'est quand j'ai passé ma semaine a l'hopital j'avais 7,8 ans. J'trouve pas sa normale qu'a mon age j'ai l'impression d'avoir le coeur et les poumons d'un bonhomme de 75ans quand j'suis surement dans les plus jeunes sur se forum. arreter de fumer c'est facile dire, mais le faire c'est pas mal plus ruff. mais j'commence a y'penser plus serieusement. c'est chiant. apart de sa j'suis un gars qui est rarement malade la derniere fois sa dois faire pas loin de 10 ans je sais meme pas. apart pour des petits rhume qui sont rare.

C'est dommages qu'ont se rend pas compte a quelle point la santé c'est important jusqu'au jour ou ils nous arrivent dequoi ou que ya quelque chose qui va pas. Mais dernierement je pense a prendre un rendé vous chez un medecin allé faire des test pour voir ques qui en ai. J'ai pas de medecins de famille et je déteste les hopitals et les cliniques alors j'ai pas vraiment de suivi médicale et j'ai aucune idée si j'ai des probleme de santé ou quoi que se sois.

*désolé pour les fautes d'orthographe et santé a tous !

La prochaine fois essaye de faire plus de paragraphe.

Je n'ai pas TOUT lue mais pour ton asthme je te conseil de refaire vérifier ton traitement.

Sinon je te conseil FORTEMENT d'arrêter immédiatement la cigarette et les joints, tu te détruit les poumons comme c'est pas possible en plus de ta pathologie.

Le ventolin augmente ton rythme cardiaque et la cigarette durcie tes artères....Résultat, Haute Tension Artérielle (HTA) très mauvais pour les reins.

Je pourrais continuer mais je suis bruler à soir j'ai fait 14h30 d'ambulance...
 
chu toujours en santé, seulement que parfois je suis tellment stressé et je sait pas pourquoi, style à ne pas sortir sur l'autoroute ou avoir dla misère dans une file d'attente etc.. mais sa va mieux c'est bcp moin pire.

x2... des situations tout à fait banales et sans raisons je deviens stressé au point que je dois prendre de grandes respirations pour me calmer pis des fois je ne réussis pas à sortir de ce stress... des fois c'est dans mon char à une lumière rouge, d'autre fois comme toi dans une file d'attente d'un café/restaurant.Et ça varie énormément d'une journée à l'autre. Un jour je peux être vraiment à l'aise, calme et bien dans ma tête et un autre jour ya rien à faire je suis stressé au point d'avoir dla misère a marcher d'un air naturel comme si j'avais les deux jambres dans le ciment.

en ce moment j'ai pogné un rhume depuis 2-3 jours j'ai hate que sa parte...

sinon sa fait longtemps que je n'ai pas été faire de check up chez le doc mais mon état me semble normal...je suis très chanceux pour être franc. Mon point faible est plus mon mental comme je l'ai dit plus haut.
 
Tabarnak! Je vais avoir peur de mettre mes verres de contact!

J,ai fait un peu le cave aussi. Je portait mes verres de contact 24/24 7/7.. j'ai fait ca pendant 8 ans sans problème et un jour POW!.

ca commence graduellement avec un oeil rouge, tu crois à une conjonctivite.. apres ca dégénère.. Je me suis réveillé un matin et y'avais plus couleur dans mon oeil. Mon oeil était tout blanc. C'est là que je suis retourné à l'hopital ( ca faisait 2 fois que j'y allais) et que j'ai été pris en charge par un KING de l'oeil à notre-dame. On aurait plus tourné un épisode de Dr House tellement j'ai été traité en roi et prioritaire.

Il me dit, je te laisse 2 jours pours que le parasiste stop sinon vendredi, on était lundi, on enlève ton oeil. Tu as des goutes à mettre à toutes les heures, meme la nuit. Crois moi que tu le mets ton cadran à tous les heures et que tu les mets tes gouttes.

Bref le parasite à mangé 95% de ma cornée...

Si j'avais enlevé mes verres de contact à tous les jours. Si j'ai avais changé au 2 semaines au lieu d'1 mois. J'aurais rien eu de ca... On apprends de ses erreurs.

Mais si aujourd'hui je peux convaincre qqun de l'importance de nettoyer et changer ses verres de contact. Je suis plus que satisfait ;)

Se le faire dire par un doc c'est moins frappant. Quand c'est qqun que tu connais qui a failli perder son oeil à cause de ca. Ca frappe plus.

Bref y'a environ 5-10 cas par année au Qc.. pas beaucoup mais prendrais-tu la chance de te ramasser comme un cyclope?
 
cancer de la peau
melanome: epaule 0,6 mm
90% chance de survie

J'ai des petites question comme sa!!! J'imagine tu étais un fan de bronzage? Comment tu as su qu'il y avait de quoi de pas normal?? Le cancer de la peau c'est tu moin dur que d'autre types de cancers??? Il y a tu une rémission comme les autres? ou c'est différent??? sa se traite comment aussi??
 
Il me dit, je te laisse 2 jours pours que le parasiste stop sinon vendredi, on était lundi, on enlève ton oeil.

:yikes: car sinon il y avait des risques que ça se propage ? Donc les goutes ont réussit à déloger le parasite .. ouffff

Je suis du genre à changer de paire de lentille à toutes les 2 mois, mais la dernière fois que je suis aller à l'optométrie je me suis fait carrément engeuler, ils ont vu que ça datait de beaucoup trop longtemps mon dernier achat de lentilles.

Maintenat j'essais de respecter le 30 jours max. J'ai jamais eu de probleme avec mes yeux, sauf qu'ils sont souvent un peu rouge mais rien de dramatique.

En tout cas je suis content pour toi, perdre un oeil c'est perdre la moitié de sa vie selon moi.
 
La prochaine fois essaye de faire plus de paragraphe.

Je n'ai pas TOUT lue mais pour ton asthme je te conseil de refaire vérifier ton traitement.

Sinon je te conseil FORTEMENT d'arrêter immédiatement la cigarette et les joints, tu te détruit les poumons comme c'est pas possible en plus de ta pathologie.

Le ventolin augmente ton rythme cardiaque et la cigarette durcie tes artères....Résultat, Haute Tension Artérielle (HTA) très mauvais pour les reins.

Je pourrais continuer mais je suis bruler à soir j'ai fait 14h30 d'ambulance...

Désolé pour se long texte sans paragraphe lol et merci pour l'info. Mais est ce que le ventolin augmente le rythme cardiaque seulement après l'utilisation ou a long terme ? J'ai remarquer sa augmentais après l'avoir pris mais j'ai aucune idée sur le long terme. J'ai aussi du advair (pompe mauve) c'est plus fort. Car c'est dernier temp quand j'fais de l'éffort physique j'ai tout le temp la patate qui pompe et j'suis a bout de souffle. Pas normale pour un gars de mon age qui et loin d'etre gros. J'te pose la question parce-que ta l'air a de t'y connaitre un peu lol.

J'sais bien qui faut que j'arrete de fumer ont me la dis a clinique aussi mais criss que c'est pas facile meme quand tu veut. Mais sa devrais se faire dans pas long.
 
Trouble envahissant du développement non-spécifié (j'ai pas eu de diagnostique clair, j'ai perdu mon médecin et donc mon psychiatre par la même occasion avant d'en avoir un), donc je suis soit autiste ou Asperger mais je sais pas lequel.

Aussi j'ai eu une dépression récemment, je fait possiblement de l'hypoglycémie (baisse de pressions relativement souvent, mais je prend du sucre et ça remonte assez vite) ainsi que de l'hypotonie (de l'exercice physique qu'une personne normale est capable de soutenir pendant 5 minutes, je suis juste capable de tougher 2 minutes, AKA je fatigue trop vite pour que ce soit juste ma forme physique)

rajouter la dessus strabisme pour mon oeil gauche + hypermétropie (de la misère à voir loin), au moins le strabisme va être régler dans quelques mois si tout va bien
 
Back
Top