Faire mes impôts moi même

young_alex60

New member
Salut !!

J'aimerais savoir si c'est ben compliquer faire ses impôts soi-même ??

Parce que ou je vais c'est rapide mais ca me coute 80 dollars et ca me fait chier un peu !!

Bref je voulais simplment savoir si un/une comptable permettais de retirer plus d'impot ou c'est la même chose que si on le fait nous même ( je faisant des calcules différent ou je sais pas trop en fait.. )

Quel logiciel vous utilisez ?


Merci pour les conseilles salut
 
Impôt Expert: 18$ avec les taxes en ligne et ça prend 15 mins à faire si tu n'as pas des gugusses bizarres genres des immeubles à revenus
 
achet pas...fais le online...tu peut jouer avec les chiffre tant que tu veut et paye seulement a la transmission au gouvernement.

Va l'essayer ca coute rien.
 
jachete impot rapide de base cest assez facile mais 15min??? lol...j'dirais plus 45min. Ya beaucoup de question.
 
J'ai testé 2-3 année les logiciel qui vendent un peu partout.
De la grosse (#$&*?

J'ai comparé chaque fois le software VS comptable.
Logiciel: Je payais toujours quelques centaine de $$$
Comptable: Je récupérais quelques centaine de $$$
 
Les documents nécessaires pour faire ses impots sois-même sont disponibles gratuitements dans toutes les succursales Postes Canada c'est 100% gratuit pour tout les forumlaires...
 
Lol, par formulaire? Sais-tu comment c'est long?! C'est bon une fois pour apprendre, mais à part ça... bcp trop long!
 
Je sais plus sur quel pied danser.
Un dit que par Impôt Rapide ça se fait bien et t'a pas de trouble et l'autre dit c'est de la grosse marde.
 
J'ai testé 2-3 année les logiciel qui vendent un peu partout.
De la grosse (#$&*?

J'ai comparé chaque fois le software VS comptable.
Logiciel: Je payais toujours quelques centaine de $$$
Comptable: Je récupérais quelques centaine de $$$

C'est la faute à qui si t'es trop cave pour utiliser correctement un logiciel? C'est pas magique le software, il va pas mettre tous les chiffres à la bonne case tout seul. Si ton quotient intellectuel est trop faible, c'est certain que je te suggererai d'aller voir un comptable.
 
Impotexpert, gratuit si tu fait moins de 20K, sinon c'est 20$ m'semble.

Assé facile d'utilisation et j'ai toujours recu exactement le montant que le logiciel m'avait dit.

Moi j'me casse pas le becyk et j'y vais par impotexpert
 
Jai essaye les 2 methods dans le passee quand javais juste un salaire et REER rien d'autre

1) Formulaire : c'est pas aussi long que certain pense (dans le cas simple), c'est plein de 0 partout hehehehe
2) Import Expert et Impot Rapide : jai essaye les 2 dans le passee, j'avais commence avec impot rapide, jlai trouve tres tres simple a utilise, c'est tres bien explique a chaque case que remplis il y a une bulle que tu peux cliquer pour avoir de l'information. Mais impot rapide ct beaucoup plus dispendieux que impot expert. Impot expert, jlavais trouver moins simple, mais une fois que tu t'es habituee, ct correct, ca va faire la job, mais je me rappelle que ce n'etait pas aussi impressionant que impot rapide.

Ce que tu peux faire, c'est acheter le logiciel pis le splitter avec tes amis par exemple, car je pense chaque logiciel de permet de faire un certain de nombre de declaration.

Sinon tu peux toujours trouver les versions pirates de ces logiciels.

Mais si ton cas est vraiment simple, genre juste un salaire et quelque placement REER et tu ne veux pas depenser de largent pour un logiciel, tu peux remplir les formulaires, c'est extrement simple et ca va te prendre p-e 1h ou 2h gros MAX pour te rendre compte que tu as inscrits plein de 0 partout. Pis si jamais tu fais des erreurs, le gouv te les corrige.
 
If you're a beginner and want to do your own taxes, I recommend UFILE (you can purchase it either online, or you can get the software at any Future Shop, Best Buy, etc).

If you still don't feel comfortable doing your own return, and if you want to be assured that you get the MAXIMUM refund possible, I prepare basic tax returns for $35.

I've been preparing both personal and corporate tax returns for years, and I'm an audit senior (4+ years experience) at a Big 4 Accounting firm. I graduated with a B.Comm in Accountancy with honors and at the top 10% of my class, I'm currently in grad school right now for my Chartered Accountancy degree, and I am writing my UFE/C.A. exam in September.

Good luck :)
 
C'est la faute à qui si t'es trop cave pour utiliser correctement un logiciel? C'est pas magique le software, il va pas mettre tous les chiffres à la bonne case tout seul. Si ton quotient intellectuel est trop faible, c'est certain que je te suggererai d'aller voir un comptable.

Ses logiciels la sont bon pour X% du monde dès que ton cas se complique légèrement c'est pu trop trop efficace (dans mon cas logiciel testé il y a 10 ans maintenant).

Pour le peu de différence entre le prix du logiciel et un comptable qui va à la fois te donner des avis sur ce que tu pourrais faire les années suivante je préfère de loin le comptable.

Le prix est pas mal le même et c'est toute lui qui fait la job.
 
Back
Top