Recherche : Exhaust pour E46 M3 et Rasp delete

J'ai mis des headers Fabspeed avec la section 1 racecat Fabspeed. L'augmentation de puissance est très nette mais le rasp n'est pas plus fort qu'avant. Ceux qui croient que le rasp vient des headers-cat d'origine sont dans le champ.

personne a dit ca uncleben
 
aftermarket headers and no cats = riz instantané

C'est tellement tout ce que je veux éviter!!!

Ben, t'as conservé donc, le rear section stock? Headers et race cat, that's it?
Je serais vraiment curieux d'entendre le son en personne...

Je veux juste un peu plus de "oommphhh"...
 
ben le rasp c quand meme la marque de commerce de la M3.. mais oui si tu mets rien en arriere des tes headers.. C"EST SUR" que tas je plus de rasp .. je le sais c'est ca mon setup :

headers fabspeed
cat bypass fabspeed (si tu mets section 1 OEM un peu moin de rasp )
supersprint midpipe non-resonnated
OM Scorza exhaust (d'apres moi celui qui a le son le plus deep et aucun drone

plus de "oommmph" vas y avec 2 ar20 un exhaust que taime un et CSL airbox a 4000$ KAPOW !:yikes:

serieusement moi jai bien ce setup :

best sounding m3 selon moi
 
Ahh OUII! Là tu parles!! Sale beau son "Race"
Assez impressionnant!! (à comparer de ce que j'ai entendu à date sur youtube!)
 
Hmmm, j'avoue. J'ai quand meme le K&N Typhoon avec le heat shield/box, mais comme j'attendais la fin de l'hivers pour le poser, je sais pas du tout comment y sonne...

Mais, bon, je viens de trouver ceci used a vendre à Toronto, j'y va souvent donc pour moi c comme local pick up:

Used SuperSprint Header $SOLD (doh!)
Used SuperSprint Race Cat $1000
Used SuperSprint Resonated X-Pipe $400

Considérant les headers que j'ai déjà linker (je perds le premier set de Cats sur le header)
Ca m'avance ou ca m'avance pas le Resonated X-Pipe à 400$?
Je trouve le SS Race cats à 1000$ vraiment dispendieux...

Par contre j'ai de la misère à me minder à faire disparaitre le premier Cat et garder juste le 2e...

Je vois tellement de monde sur les forums aux states acheter les Ebay headers.. me demandent ce qui font avec les cats vu qu'y font disparaitre le 1er set... Y roulent avec le check engine allumé et s'en foutent?!
 
J'ai hâte d'écouter ça sur des meilleurs speakers parce que sur le petit labtop ça sonne bien en maudit!!!

Edit: ça l'air qu'ils sont vraiment loud et ils n'en font plus

double edit: c'est une réplique du Amuse

 
Last edited:
Ouan je sais jai triché pasmal en mettant un video avec l'intake Vac, Va falloir tu fasses un compromis Rasp vs performance.. Comme jte disais plutot.. Moi jprends les race cats avant un exhaust dependant de ton budjet.. Tu peux tjrs reutiliser ton section 1 et mettre des catalyseurs apres. Yen a meme qui se font faire sur mesure race cats et ar20 commec section 1. Le meet va te donner une bonne idee des sons.. Youtube c vraiment bias.. En passant rouler catless ca chlingue !!!
 
En fait, moi je suis performance avant pas mal n'importe quoi, en réalité.
Mon main target c'est les headers vu que le Hp/tq a gagner est principalement là.

Par contre, je me rends compte que comme le Primary cat est dessus, et que les O2 Sensor sont dessus, je me casse le bécyk pas mal.

MAIS, je suis pas vite auj'hui, pis je commence à comprendre que j'ai juste à faire souder des Cell 200 race cats dans mon OEM Section 1, pis le tour est joué, sans rien faire d'autres...

Sérieux Pierl, mon raisonnement es-tu bon? Je commence à avoir mal a tête, LOL
 
Oui c en plein ca.. Pi en plus tu reste legal pour une future loi d'emissions. Jte recommande aussi d'installer tes sections une a la fois, comme ca tu vois les differences/avantages quand tu les remplace. Si tu changes toute en meme temps c dure a pres de voir les diffences entre ex.: resonnated or not x-pipe.. U know ;)
 
etre dans tes short je considererais OEM euro headers + OEM euro cats. Personnellement, je trouve cest la meilleure option et tu as pas de trouble avec les o2 sensor. Tu plug ca avec un tune ESS euro et tu es en business.
 
Le tune enleve le cell des O2.. Si tu relocalises pas les bungs. Jpas sur je payerais le gros prix pour des oem mais c sur que c un bon setup clean et safe.
 
Yes, i see!
Bon ben ma mission pour des races cats commence i guess.
Le deal sur le header est très bon et si je trouve pas je va perdre le deal.

Je viens de trouver une tonne de cell 200 cats ici : http://www.custom-performance.net/productcart/pc/viewCategories.asp?idCategory=247
Les Magnaflow sont 95$ et ils mettent les O2 Bung dessus pour 30$... Ca me semble trop bon?
Ailleurs je vois 500-800 pour les race cats et 1200 a 1800 pour race cats dans un "section 1" pipe
 
Le tune enleve le cell des O2.. Si tu relocalises pas les bungs. Jpas sur je payerais le gros prix pour des oem mais c sur que c un bon setup clean et safe.

le kit se trouve en europe pour environ 1300 $, usage. Ca ma surpris moi aussi.
 
En fait, on regarde ici, 550$ pour les headers ceramic coated, Mon OEM section 1 avec hypothétique Cell 200 cats de Magnaflow avec les bungs (j'ai besoin de 1 ou 2 cats?!) à genre 150$ chaque, le Resonated Super Sprint X-pipe à 400$ et la main d'oeuvre pour poser tout ca.
Ca me semble résonnable en sale non?
Je fais une erreur dans mon calcul? Je veux pu de rear section (muffler) pour le moment, je réalise que le gain est dans header + section 1 et non un exhaust "Cat-Back" typique comme je mettais sur mes autres voitures.

Thanks!! vous-êtes vraiment patient et helpful!!!
 
sans vouloir te démoraliser, tous les dynos de personnes qui ont des headers, intake, software et pulleys dépassent à peut près jamais les 300whp et ce peut importe l'interprétation des dynos. Dit toi que tu va plus faire dans 20-25 whp totale avec toutes ces modifs, pour un totale de 285-300whp. Mais c'est le mieux que l'on puisse faire sans F/I. :)
 
Apelle Rick ou Nick a Rawtek. Ils peuvent surement te fabriquer qu'elque chose custom qui va avoir de l'allure. Sa depends toujours du budget mais sa vaux la paine de les appelers.

Excuse moi mon francais est pourit!
 
Apelle Rick ou Nick a Rawtek. Ils peuvent surement te fabriquer qu'elque chose custom qui va avoir de l'allure. Sa depends toujours du budget mais sa vaux la paine de les appelers.

Excuse moi mon francais est pourit!

apres avoir installé mes headers supersprint sur mon e46 m3, j'ai été chez rawtek pour faire souder mes 2 race cat 200 cell dans ma section 1 ( comme les m3 euro et csl)

excellent travail de leur part je les recommande à 100%
 
Back
Top