2jz-gtte vs 2jz-gtte-vvti

Je suis pas un expert en supra mais c'est le calage variable des soupapes un peu comme VTEC,MIVEC etc. Celon wiki , les supra 97-98 us étaient VVTI, pis les lexus IS300 ont la meme mecanique VVTI mais non turbo.

Sur d'autre site y disent que la base est presque pareil, mais un peu different.
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_JZ_engine
 
Last edited:
ok mes je devrais metre quoi un vvti ou bin un 2jz-gtte bin normal comme tout lmonde pi ya les 2 poulie des cam yan na une fucking gross mes je veux metre les poulie de HKS sa fit tu les 2 ou just une pi le gars qui vx me vendre son vvti dit que sa vien dun soarer mes ses la meme chose till vrais ??? merci
 
The "third Generation" of 1JZs were introduced around 1996... This included a reworked head, newly developed continuously variable valve timing mechanism (VVT-i) C'est le seul soarer avec VVTI pis st'un 2.5.

Donc le gars doit avoir une mecanique de supra 97-98 dans son soarer.

Ou peu-etre un swap base 2jz, tete 1jz VVTI , sa d'lair les tetes sont interchangable
 
Last edited:
honnetement si tu veux tuner et pas te casser la tete , le 2jz pas vvti est bon, le vvti cest juste un dispositif qui retime l'entré d'air en décalant de 5 degré environ, le cam pour maximiser le VE plus les RPM monte. le 1jz vvti est bien mieux que celui qui l'est pas par contre, donc ya pas de bénéfices réels a mettre une tete de 2jz sur un block de 1jz si cest la tete qui est vvti et non le block .. un 2jz gte bin normal va te donner plus pour moins de tuning, ta juste du boost a mettre.
 
ok pi sa se peux tu qui haye un 1jz vvti avec une tete de 2jz
Sa sert a rien de faire de faire sa car le vvti c'est la tete qui est plus technologique...donc c'est plus le contraire qui serait interessant: tete 1jz vvti sur base 2jz.

Sa serait comme mettre une base VTEC avec une tete non vtec, sa sert a rien!


Demande le code moteur de la tete pis de la base tu va le savoir exactement c'est quoi le moteur!