2jz-gtte vs 2jz-gtte-vvti

Je suis pas un expert en supra mais c'est le calage variable des soupapes un peu comme VTEC,MIVEC etc. Celon wiki , les supra 97-98 us étaient VVTI, pis les lexus IS300 ont la meme mecanique VVTI mais non turbo.

Sur d'autre site y disent que la base est presque pareil, mais un peu different.
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_JZ_engine
 
Last edited:
ok mes je devrais metre quoi un vvti ou bin un 2jz-gtte bin normal comme tout lmonde pi ya les 2 poulie des cam yan na une fucking gross mes je veux metre les poulie de HKS sa fit tu les 2 ou just une pi le gars qui vx me vendre son vvti dit que sa vien dun soarer mes ses la meme chose till vrais ??? merci
 
The "third Generation" of 1JZs were introduced around 1996... This included a reworked head, newly developed continuously variable valve timing mechanism (VVT-i) C'est le seul soarer avec VVTI pis st'un 2.5.

Donc le gars doit avoir une mecanique de supra 97-98 dans son soarer.

Ou peu-etre un swap base 2jz, tete 1jz VVTI , sa d'lair les tetes sont interchangable
 
Last edited:
honnetement si tu veux tuner et pas te casser la tete , le 2jz pas vvti est bon, le vvti cest juste un dispositif qui retime l'entré d'air en décalant de 5 degré environ, le cam pour maximiser le VE plus les RPM monte. le 1jz vvti est bien mieux que celui qui l'est pas par contre, donc ya pas de bénéfices réels a mettre une tete de 2jz sur un block de 1jz si cest la tete qui est vvti et non le block .. un 2jz gte bin normal va te donner plus pour moins de tuning, ta juste du boost a mettre.
 
ok pi sa se peux tu qui haye un 1jz vvti avec une tete de 2jz
Sa sert a rien de faire de faire sa car le vvti c'est la tete qui est plus technologique...donc c'est plus le contraire qui serait interessant: tete 1jz vvti sur base 2jz.

Sa serait comme mettre une base VTEC avec une tete non vtec, sa sert a rien!


Demande le code moteur de la tete pis de la base tu va le savoir exactement c'est quoi le moteur!
 
commence par utiliser les bons codes moteurs.... c'est pas un 2jzgtte mais bien un 2jzgte. Toyota utilise pas 2 ''T'' dans leurs codes moteurs comparativement a Nissan et a d'autres fabriquants
 
et pour le prix le gars me fais le vvti pour 1,800 mes ya des 2jz non vvti pour le meme prix (pi je peux tu metre les pouli des cam du non vvti sur le vvti merci)
 
La plupart des tuners vont te décourager de modifier un moteur VVTI. Ils vont te donner 2 raisons principales: Si tu veux faire virer ton moteur avec un ECU aftermarket comme un MegaSquirt par exemple, il va etre très difficile (ou meme inpossible dans certains cas) de controler le VVTI pour qu'il soit efficace et non une nuisance. Deuxièmement, si tu mets des cams agressifs avec beaucoup de lift et de duration, le VVTI doit etre cancellé pour éviter que les valves frappent les pistons.

Moi personellement, je trouve que le VVTI est vraiment un plus. Pour contredire les 2 raisons que j'ai dit plus haut; il existe maintenant des controllers électroniques pour les VVTI. Camcon en ont un qui est un A/F controller EN PLUS de controller le VVTI comme tu veux. Pour les cams; tu peux en mettre des plus agressifs, meme jusqu'a 9.9mm de lift (HKS, BC, TitanMotorsports font des cams 264, 272, ect pour les VVTI). Meme que plus tu as des cams agressifs, plus le VVTI est utile pour combler la perte de puissance a bas régime. A haut régime il n'y a aucun avantage (ni de désavantage) avec le VVTI, mais a bas régime oui. En résumé, Le cam d'intake avance de 30 degrés a très bas régime, et recule plus tu montes en RPM. Puisque le I veut dire intelligent, ca veut dire que l'ECU calcule et ajuste constamment le timing du cam selon les conditions demandées, pour que ton moteur ait toujours un remplissage optimal. Donc oui sur papier tu verras pas plus que 10-15% d'augmentation de puissance (pour un Dual VVTI), mais sur une run de dyno; tu vas voir que ton power-band est beaucoup plus efficace sur toute la plage de RPM. Avec le Dual VVTI (intake et exhaust), le cam d'intake varie de 45 degrés, puis de 30 degrés sur l'exhaust.

Le système VVTI permet non seulement d'optimiser le power-band sur toute la plage de RPM, mais c'est aussi plus économique en carburant et moins polluant. Le VVTI enlève la nécéssité d'avoir une valve EGR.

Le VTEC et le VVTI ca n'a rien en commun. Avec le VTEC, tu as 2 profils de cam en un seul (meme 3 profils dans certains moteurs). Un petit profil a bas régime, et un profil plus agressif a haut régime. Le VTEC ne joue pas avec le timing du cam. Le VVTI ce n'est qu'un seul profil de cam, dont le timing varie continuellement.

Le VVTLI lui combine le VTEC et le VVTI. Malheureusement, on n'a pas eu le VVTLI longtemps en Amérique (Celica GTS, Corolla XRS, Matrix XRS, Vibe GT). Tous les chars qui ont eu un 2ZZ-GE, incluant la Lotus Elise.

Le IVTEC est l'équivalent du VVTLI. Mais encore la; une technologie peut etre utilisée sur un cam seulement ou sur les 2. Certains moteurs vont utiliser une technologie sur le cam d'intake, et une autre technologie sur celui d'exhaust.
 
Last edited:
ok mes la vous me conseiller le quel moteur pi pour les pouli sa répond pas a ma question les gear cam dun 2jz ex:2jz-ge 2jz-gte non vvti fit tu sur un vvti parceque ya une gear cam qui est pareille pi lautre non mes je veux savoir si sa fit mes si je veux monté mon block ex:piston crank turbo plus gros... je devrais metre un non vvti ou oui merci
 
Non, tu peux pas mettre une cam gear de non VVTI sur un cam de VVTI. Les cams de VVTI (intake) ont quasiment 2 pouces de plus long! J'comprend pas pourquoi tu voudrais mettre un cam gear de non VVTI sur un VVTI.... si c'était possible (ca ne l'est pas), ca cancellerais ton VVTI. Donc ca servirait carrément a rien que tu achètes un 2JZ VVTI. Achètes un VVTI SEULEMENT si tu as tout le wiring et l'ECU qui vient avec. Sinon, touches pas a ca.... et trouves-toi un non VVTI. Pis pour ton block, c'est bullet-proof d'origine. T'as rien besoin d'upgrader.
 
et pour sa Achètes un VVTI SEULEMENT si tu as tout le wiring et l'ECU qui vient avec. ses pour faire un swap fack tous vien avec je suposse
 
pour le look des gear cam HKS son telment belle :p

C'est pas tout le monde qui ont les priorités a meme place... puisque tu préfères avoir une belle poulie de cam qui servira a rien plutot qu'un meilleur power-band. J'pense que dans ton cas t'es mieux d'acheter un 2JZGTE non VVTI.

pour le wiring et l'ECU di VVTI ses pour faire un swap fack tous vien avec je suposse

Ya du monde que c'est évident qu'ils ne connaissent pas grand chose a ce qu'ils achètent.... et ces personnes la sont souvent celle qui s'en font passer une ''p'tite vite'' pis qui se font fourrer. Prend-le pas mal; mais dans ton cas je pense que tu es vraiment mieux d'acheter un NON VVTI....
 
d puit fast and furious 1 que j tripe sur les supra lol mes javais jamais ententu du vvti



pi tout seux qui on des supra monté yon des non vvti sur google, youtube .... pi sa marche pareille asé bien
 
Last edited:
Oui tous les JZ sont des moteurs incroyablement réputés pour leurs solidité, fiabilité, potentiel de tuning, ect. Le fait que les moteurs VVTI soient plus récents et plus rares, c'est évident qu'il y en a moins de modifiés que les non VVTI. Le support aftermarket est beaucoup moins répandu aussi.... mais il y en a de plus en plus. Les VVTI ont le throttle-body électronique, mais c'est un détail d'en mettre un a cable. C'est un paquet de facteurs qui font qu'ils sont moins populaires pour le moment.

Mais sérieusement, le 1JZGTE VVTI est le plus sous-estimé des JZ! Il est vraiment plus perfectionné et performant que le 1JZ twin turbo.

Quelques specs:

-Single Turbo
-VVTI
-Portings d'exhaust plus efficaces
-Plus haut taux de compression
-Plus de passages de prestone dans la tete pour un meilleur refroidissement

Résultat comparé au 1JZGTE twin turbo:

-50% plus de torque a bas régime
-Turbo lag réduit de 50%
-25% plus d"efficacité au total
-10% plus économique en essence
-Tendance au ''knock'' diminuée

Le 1JZGTE VVTI a un power-band très impressionant pour un 2.5L, avec 280 lbs de torque a 2,400 rpm (2JZGTE: 320 lbs a 3,600 rpm). Si 2 voitures identiques dont l'une a un 2JZGTE et l'autre un 1JZGTE VVTI; le 1JZ va finir premier sur le 1/4 de mile a chaque fois avec une belle petite longueur d'avance. En Asie et en Europe, de plus en plus de personnes enlèvent leur 2JZ pour mettre un 1JZ VVTI.

En voila un qui a compris: *tu*

http://www.drifted.com/teamfalken/build-team-falken-1jz-s14/6806/
 
Last edited:
Back
Top