I just ate the STUPIDIEST TICKET in the whole world.

le truc c'est d'avoir la carte OPUS, elle dure vraiment longtemps, tu la remplis au besoin et c'est ta preuve de paiement
eux, il la scan dans leur truc et savent tout sur toi :D

mais j'avoue, la STM c'est de la sacrament de marde
 
le truc c'est d'avoir la carte OPUS, elle dure vraiment longtemps, tu la remplis au besoin et c'est ta preuve de paiement
eux, il la scan dans leur truc et savent tout sur toi :D

mais j'avoue, la STM c'est de la sacrament de marde

Je voudrais bien avoir une carte opus mais jai pas le temps de prendre une photo et faire la ligne pour avoir ma carte pis l'utiliser 2-3 fois par mois. Tu peux avoir une amende meme si ta la pass du mois mais que ta carte est expirer / fonctionne pas.

jai parler a un proposer de pointe de service.
Javais acheter un combo DUO ticket (2 tickets) Jlavais demander tres gentillement
si il a possibiliter de voir si jai passer le ticket vu que le numero doivent se suivre.

Il ma dit : Tu sais lire francais? regarde en arriere , gaspille pas ton temps a contester c'est sur tu vas perdre.
Fait juste payer et ne refait plus sa. Meme si ta la preuve que ta acheter le ticket, tu n'as pas le TITRE DE TRANSPORT lors
du "check up" , on ta donner une amende pour sa , pas parce que ta pas acheter le ticket mais que ta pas de "TITRE DE TRANSPORT"
sur toi , aucune preuve.
 
Je voudrais bien avoir une carte opus mais jai pas le temps de prendre une photo et faire la ligne pour avoir ma carte pis l'utiliser 2-3 fois par mois. Tu peux avoir une amende meme si ta la pass du mois mais que ta carte est expirer / fonctionne pas.

jai parler a un proposer de pointe de service.
Javais acheter un combo DUO ticket (2 tickets) Jlavais demander tres gentillement
si il a possibiliter de voir si jai passer le ticket vu que le numero doivent se suivre.

Il ma dit : Tu sais lire francais? regarde en arriere , gaspille pas ton temps a contester c'est sur tu vas perdre.
Fait juste payer et ne refait plus sa. Meme si ta la preuve que ta acheter le ticket, tu n'as pas le TITRE DE TRANSPORT lors
du "check up" , on ta donner une amende pour sa , pas parce que ta pas acheter le ticket mais que ta pas de "TITRE DE TRANSPORT"
sur toi , aucune preuve.

C'est exactement ce que je disais. La loi est clair.
 
hein? on a besoin d'une photo pour la carte OPUS?
j'en ai pas de photo moi, je l'ai demandé au commis de la RTL y'a comme 3 ans et j'ai la meme depuis ce jour la

ca prit 30 secondes pis j'etais en BIZZZZZZNESSSSSSSSSS
 
how can ANYONE get a ticket for something like this? Do they ask you for your ID or something so they can write out the ticket to the right person? What if you tell them you don't have ID with you? They can't legally search your pockets for ID, can they?

I'm interested in getting the answer to this. Does anyone know the law in a situation like this. Lets say a cop on the street stops you for jaywalking, and you tell them you have no ID on you, what happens? Can you give them a fake name?
 
This is such bullshit, they NEVER give me receipts when I buy tickets. I would be so mad... You must've gotten some retard on a power trip.
 
je pense que certain ne comprenne pas encore l'histoire d'Ayashifx55...ou c'est moi qui n'a pas compris...mais ce que j'ai lu ce n'est pas qu'il n'avait pas le reçu, mais bien qu'il n'avait pas le billet (titre de transport)..il en avait un autre qu'il avait acheter au même moment mais le policier vérifie que tu as bien un billet "valider" le jour même...

Et le ticket n'est pas pour n'avoir pas payé...mais bien pour n'avoir pas garder le titre..

Après ça ils disent vouloir favoriser le transport en commun...c'est une bande de voleur qui gère cette ville de marde, ils trouvent plein de prétextes pour donner des tickets au monde! en faite pour voler le monde pi redonner votre argent aux entrepreneurs en construction qui gonflent les prix.

La meilleur chose que j'ai faite c'est crisser mon camp de Montréal...pi ça me fait chier chaque fois que je suis obliger d'y aller pour une formation ou autre...
 
I'm interested in getting the answer to this. Does anyone know the law in a situation like this. Lets say a cop on the street stops you for jaywalking, and you tell them you have no ID on you, what happens? Can you give them a fake name?

loooooooooool why so interested? hmmmmm?? :p
 
First , i never got any ticket except a stop sign ticket which i contested and won recently.
LOL, you think this is the NHL?

3186012691_b679513e57.jpg


Learn 2 French if you can't read that. It's Quebec after all. BTW, this "keep your receipt/ticket" thing is implemented in pretty much every subway system in the world... In Germany there aren't even any gates.

Edit: I do agree the price is fucking steep compared to other fines I've seen elsewhere in the world. But we like overpriced crap here, so...
 
I'm interested in getting the answer to this. Does anyone know the law in a situation like this. Lets say a cop on the street stops you for jaywalking, and you tell them you have no ID on you, what happens? Can you give them a fake name?

  • You don't have to have IDs to circulate on the public road in Montreal or to use the public transport EXCEPT if you are using a reduced fee transport title.
  • Lying about your identity to a cop is a criminal offense.
  • Cop can detain you to verify your ID if he has reasonable doubts that you are lying about your ID or refusing to give it outright.
  • Cops also can't search you against your will unless they have a valid reason to think that you are armed or dangerous or transporting illegal shit

Please also learn how to legally fuck with the time/mind of pigs that waste time doing shit like that.
 
LOL, you think this is the NHL?

3186012691_b679513e57.jpg


Learn 2 French if you can't read that. It's Quebec after all. BTW, this "keep your receipt/ticket" thing is implemented in pretty much every subway system in the world... In Germany there aren't even any gates.

Edit: I do agree the price is fucking steep compared to other fines I've seen elsewhere in the world. But we like overpriced crap here, so...


What i'm complaining is, im paying 214$ fcking dollars for not keeping a paper that costed me 2.50$
I rather fcking speed the shit out of my car and at least i had some fun.

C'est marquer : CONSERVEZ VOTRE BILLET , MAIS C'EST PAS MARQUER, UN AGENT VA ALEATOIREMENT VERIFIER SI VOUS AVIEZ VOTRE TITRE OU NON.

I was walking like a zombie in the morning and then HEY , stop right there, you got a ticket.
 
LOL, you think this is the NHL?

3186012691_b679513e57.jpg


Learn 2 French if you can't read that. It's Quebec after all. BTW, this "keep your receipt/ticket" thing is implemented in pretty much every subway system in the world... In Germany there aren't even any gates.

Edit: I do agree the price is fucking steep compared to other fines I've seen elsewhere in the world. But we like overpriced crap here, so...

Are you fucking stupid? They are stealing your money in front of your eyes. Do cops stop you when you exit IGA and asks you for your receipt? So if you threw the receipt away they'll assume you stole everything you bought?

Yes the "keep the receipt" is written in almost every subway system, but they don't hire cops to stop young people and trick steal 214$ from them.
 
1)Are you fucking stupid? They are stealing your money in front of your eyes. Do cops stop you when you exit IGA and asks you for your receipt? So if you threw the receipt away they'll assume you stole everything you bought?

2)Yes the "keep the receipt" is written in almost every subway system, but they don't hire cops to stop young people and trick steal 214$ from them.

1) It IS a good idea to keep your receipt until you left a store, that's why they put these little stickers on oversized items at the grocery store. If someone say you stole something and you can't prove you did not, well you're going to be in trouble.

2) Yes they do, get out of your hole, you'll see. (apart from the 214$ perhaps, but I can't tell you the price of every fuckin' ticket in every single metro)
 
What i'm complaining is, im paying 214$ fcking dollars for not keeping a paper that costed me 2.50$
I rather fcking speed the shit out of my car and at least i had some fun.

C'est marquer : CONSERVEZ VOTRE BILLET , MAIS C'EST PAS MARQUER, UN AGENT VA ALEATOIREMENT VERIFIER SI VOUS AVIEZ VOTRE TITRE OU NON.

I was walking like a zombie in the morning and then HEY , stop right there, you got a ticket.

C'est écrit maximum 100 km/h sur les panneaux de signalisation, pas "un cochon est peut-être caché derrière le viaduc là-bas et vas randomly arrêter celui qui roule au-dessus de 120 km/h s'il feel bien cette journée là".

6. Tout usager des services de transport offerts par ou pour le compte de la Société, doit, selon le
tarif applicable et de la manière prévue, acquitter son droit de passage en payant ou en
utilisant un titre de transport reconnu valide par la Société. Suite à l’acquittement de son droit
de passage, l’usager doit récupérer et conserver avec lui le support conforme faisant preuve
de cet acquittement aux fins de l’article 9.

(Règlement R-105-1)

9. Sous réserve de l’article 11, en tout temps, à bord d’un autobus, d’un wagon de métro ou
lorsqu’il se trouve à tout endroit d’une zone de contrôle d’une station, l’usager doit démontrer
qu’il a dûment acquitté son droit de passage conformément au présent règlement.
Il doit, sur demande, permettre à un préposé de vérifier s’il a acquitté son droit de passage
conformément à la tarification et à la réglementation en vigueur ainsi que la validité du titre et
la conformité du support utilisé.

11. L’obligation d’acquitter son droit de passage prévue à l’article 6 ci-devant ne s’applique pas
aux personnes suivantes, lesquelles voyagent gratuitement à bord des autobus et du métro:
a) l’enfant de moins de six (6) ans, lorsqu’il est accompagné d’une personne en
assumant la surveillance;
b) l’accompagnateur d’une personne, laquelle présente sa carte d’accompagnement
émise par la Société, le RTL, le RTC, la STL ou l’AMT conformément aux directives
émises par leur conseil d’administration respectif;
c) l’accompagnateur d’une personne, laquelle présente sa carte ou sa CPCT d’usager
des services de transport adapté émise par la Société, la STL, le RTL, le RTC ou tout
autre organisme ou autorité habilité à cette fin;
d) les policiers et les pompiers en uniforme;
e) l’employé régulier ou retraité de la Société, de la STL, du RTL, du RTC ou de l’AMT
présentant, selon le cas, sa CPCT d’employé ou sa CPCT d’employé retraité;
f) la personne présentant un laissez-passer ou un autre titre spécial reconnu par la
Société.

Mais c'est écrit dans les "livres" de lois.


Franchement je vois pas le problème. J'ai déjà dis que je trouvais l'amende élevée aussi, sauf que tu parles du ticket dans le titre et dans le premier post...
 
C'est écrit maximum 100 km/h sur les panneaux de signalisation, pas "un cochon est peut-être caché derrière le viaduc là-bas et vas randomly arrêter celui qui roule au-dessus de 120 km/h s'il feel bien cette journée là".



Mais c'est écrit dans les "livres" de lois.


Franchement je vois pas le problème. J'ai déjà dis que je trouvais l'amende élevée aussi, sauf que tu parles du ticket dans le titre et dans le premier post...

Ben la, c'est common sense de pas rouler vite parce que c'est sur qu'il a un police.
Le probleme c'est que tu PAIES pour rentrer mais on te crois pas que ta PAYER pour rentrer wtf alors tu manges un ticket equivalent a avoir faite un exces de vitesse.




Hey baroc, do i print it and send it + fax it to the following address? Its worth a try. Thanks a lot man !!
 
Last edited:
Je ne comprend pas pourquoi les policiers peuvent intercepter des personnes dans le metro sans avoir de raison valable de croire qu'ils n'ont pas payé leur billet.

Partout ailleurs, le policier doit avoir une raison pour t'intercepter.
 
Is it actually the police handing out these tickets in the metro? Or is it the "metro police"?

When you leave a grocery store, a police officer won't stop you and demand to see your receipt. They'll only come if the grocery store itself accuses you of theft. If the attendant at the booth isn't accusing you of stealing a metro ticket because he/she knows very well that you paid for it, why is the police harassing you?

When you go skiing, you buy a lift ticket. If what the police is doing in the metro is fair, then they can assign police officers to ski hills and demand skiers show their receipts along with their lift tickets every time they go up on the chair lift.

And what if you lose your receipt? Is that a crime? In this system, it's a crime worth over $200 lol... is that right?!
 
Back
Top