2.5L Vanos vs 2.5L sans Vanos difference de Power

rx7boys

New member
salut jme demandais si il y avais une difference de power entre le 2.5L avvec Vanos et Sans vanos car jai presentement un 2.5 Vanos sur ma 325 95 et jme demandais .

ah et aussi esce que ces possible dinstaller des cam de M3 sur mon 2.5 ??
 
Last edited:
La différence n'est pas dans la puissance maximale, mais bien dans la courbe de cette puissance (HP/RPM); le M50 sans Vanos est plus mou à bas régime qu'avec. D'ailleurs, pour ma part avec mon e34, c'est au-dessus de 2000 RPM que le moteur prend vie. Il y a juste un peu plus de torque aussi avec le Vanos (+3 lb/ft).

C'est une amélioration relative de l'efficacité du moteur plus que n'importe quoi d'autre.

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M50
 
moi pour avoir essayer les 2 dans mon ti,je peux te dire que j'ai preferer grandement le non vanos!!!j'ai meme mis des cam de m3 dans mon vanos et je trouvais qua bas regime sa equivalais pas mon non vanos!!!sauf avec les cam a haut regime c'étais juste malade!!! :)
 
Pour avoir travailler un peu sur une 325 avec vanos j'te dirais enleve moi ca.. J'suis pas un expert en bmw mais c'est tellement dla merde comme systeme je trouve


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour avoir travailler un peu sur une 325 avec vanos j'te dirais enleve moi ca.. J'suis pas un expert en bmw mais c'est tellement dla merde comme systeme je trouve


Sent from my iPhone using Tapatalk


Woowww on peut enlever le systeme de vanos sur un M54b25 E46.. dans scas? Tu le remplaces pas quoi?
 
Do you guys understand and know what the VANOS system Is about ?

VANOS varies the timing of the valves

Yeah sure I know, but the Double-VANOS adds continuous adjustability to the intake and exhaust camshafts. So how, could you replace it?

Single Vanos just varies the timing of the valves, But the Double-Vanos had one more fonction so is it possible to get out this shit of the engine....?
 
Woowww on peut enlever le systeme de vanos sur un M54b25 E46.. dans scas? Tu le remplaces pas quoi?

My bad, jme suis mal exprimé, sque j'voulais dire c'est enlever ca en general i.e. developper qqch qui fonctionne de maniere differente..et non enlever tout ce qui a rapport au vanos sur le moteur, d'apres moi il roulera pas trop bien apres


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
oui beaucoup quand meme!!!moi je virais a plus haut regime!!!pour te donner une petite idée avec mon gear ratio de diff et tout je bloquais a 200km/h apres avoir mis les cams j'ai pogner 230km/h pis y me restais encore un peu de jus!!!le best c'est des cams et canceller le vanos!!!vas voir turner motorsport y font un kit pour canceller le vanos,pas trop cher!!!
 
canceller le vanos donne des meilleur performance ??? j'ai de la dificulte a croire ca. Avec toute le temps que BMW passe a faire des moteurs et les tester j'imagine que ca dois avoir sa place. J'ai eu un S52 avec simple vanos et un s54 double vanos. Simple vanos tu voyais la differance a 4000 tour et ca donnais un bon coup de pousse
 
Back
Top