A/C Thermopompe

SubPrez

New member
Bonjour, je suis a la recherche d'une A/C murale ou une thermopompe.

Voici mes spec.
12000 BTU pour un conco d'environ 900pc. Fillage et drain deja pre-installer.(contracteur), fillage 4 brin.

Je me suis fais proposer une napoleon pour 2500 taxe in, 10ans garentie sur pieces, main d'oeuvre et compresseur.

Je me demandais si il etais possible de trouver un bon produit pour 1500$. meme si c'est juste une A/C.

Merci de vos conseil ou experiences.
 
moi jai fais affaire avec climaxion
cé du toshiba puis 12000btu chauffe jusqua -25
2000$ tx in
 
T'as un PM...!

EDIT : en passant, la Napoleon est un peu plus bruyante que les autres (autant diffuseur que l'unité dehors). Par contre, c'est elle qui souffle le plus fort...!

Plusieurs marques d'unités ont des compresseurs Toshiba...et si il n'a pas fait défaut en 1 an (garantie standard sur tous les appareils), il ne fera jamais défaut, donc la garantie de 5 ans ou 10 ans ne sert vraiment pas à grand chose.

Le seul "hic" qui peut se produire, c'est si l'installation a mal été faite. Mais pour ça, peu importe avec qui tu fais affaire, tu vas devoir "discuter" pour des recours possibles.

Mon ami (dont je t'ai envoyé les coordonnées) installe beaucoup d'unités Nordik et elles valent 200 - 300$ de moins que les Napoléon, et font moins de bruit (faits en Chine). Mais, compresseur Toshiba...!!! L'unité est garantie 5 ans sur pièces...!

Pour ton info, dans tous les cas d'appels de services sur des unités de thermopompes, 90% sont attribuables à un défaut sur la composante principale qui permet de chauffer...donc je me dis que pour avoir la tête tranquille, j'opterais pour la A/C seulement...en plus, ce n'est plus efficace en bas de -12 deg. C.

Check ça...!!!
 
J'ai une Napoleon, elle a couté 2000$ garantie 10 ans, installation incluse.

J'ai 1200pc et sa fait la job en maudit. En climatisation c'est parfait. En chauffage, elle est tres efficace jusqu'a -15 environ. Dépassé -15 elle defrost plus souvent et pousse de l'air tiede. Rendu a -20-25 elle pousse de l'air juste pour dire qu'est chaude et je dois compenser les pieces plus éloignée (salle de bain) avec le plancher radiant.

Mais j'en suis tres satisfait.
 
J'ai une Napoleon, elle a couté 2000$ garantie 10 ans, installation incluse.

J'ai 1200pc et sa fait la job en maudit. En climatisation c'est parfait. En chauffage, elle est tres efficace jusqu'a -15 environ. Dépassé -15 elle defrost plus souvent et pousse de l'air tiede. Rendu a -20-25 elle pousse de l'air juste pour dire qu'est chaude et je dois compenser les pieces plus éloignée (salle de bain) avec le plancher radiant.

Mais j'en suis tres satisfait.

Mike, est-ce que tu trouves qu'elle est bruyante...?

À l'OP, l'unité que Mike a (thermopompe Napoléon 12,000 BTU), mon ami peut l'avoir et te l'installer pour 1750$ si ma mémoire est bonne...check avec lui...!
 
Le dehors on l'entend un peu vibrer mais elle est direct sur le mur de ma chambre mais c'est vraiment pas dérangeant, pas plus qu'un frigidaire ou un échangeur d'air...

Pour l'unité intérieur, elle est un peu plus bruyante que la Forestair a mes parents mais sa demeure ben raisonnable.
 
j'ai 2 napoleon dans mon cottage, effectivement ca chauffe et climatise tres bien, et comme les autres ont dit, oui c'est plus bruyant un peu, celle a l'étage c gossant un peu dans les chambres a coucher...
 
Je pense bien choisir juste une A/C de marque Nordic, ma superficies est asser petite et le chauffage electrique est peu couteux. merci de vos commentaires et references.
 
Back
Top