esdafoo's Baby-Benz: 190e W201 2JZ HKS T51R

Jmet pas de photos de ma soeur, vous allez m'achaler pour être mon ami après! (Fait vécu haha)

Le moteur n'est pas encore dans le trou. Le char est à 450km du garage où tout sera fait (et où est le moteur), j'le tow aussitôt qu'il est déprit de la glace! Ca prend juste une couple de jours de soleil pour tout faire fondre, on a pas été gâté la dernière semaine au Saguenay.
 
Tr�s beau projet, une belle base, un classic car, une 190E avec une mecanique de supra, des modifications a plus finir, un m�ga turbo, un diff�renciel de skyline, si tu r�ussi, WOW, �a va vraiment �tre une machine de fou, j'te souhaite bonne chance pis j'ai h�te de voir le r�sultat finale.
 
Travaillé sur le bloc aujourd'hui.. tout démanché les hoses, plenum, brackets, turbos, fillage, coils, fuel pulsation damper, etc etc.. nettoyé le gros de la saleté, reste un peu de cleanup à faire mais j'était écoeuré ce soir.

Photos prises avec mon cell et une baladeuse dans les mains pour m'éclairer, c'est pas le top!

Avant
photo0049oq.jpg


photo0047y.jpg


Après
photo0051s.jpg


photo0057r.jpg


photo0056la.jpg


photo0054a.jpg


photo0052k.jpg


Junk
photo0059oz.jpg
 
Last edited:
ayoye !

c'est malade!

je me rappelle quand tu avais posté des photos sur CCQ quand tu venais de l'avoir !
 
Intake manifold Driftmotion (copie GReddy), je vais le shaver et nettoyer l'intérieur comme du monde, enlever le "rectangle à stickers" et les ptites brackets inutiles, faire souder le flange de throttle body et puis je vais le polir. :)
sdc100043.jpg


sdc10005y.jpg


Avec le flange de throttle body en place. Ca va prendre un porting là certain!
sdc100032.jpg


Throttle body 90mm (3.5") fuuuuuuuuuk que c'est gros!!!!
sdc100093.jpg


sdc10008n.jpg


Apercu de sque ca va donner avec la clampshell
sdc100132.jpg


Wastegate TiAL V60 (60mm), assez huge ca aussi! Ca va cracher! :D
sdc100162.jpg
 
Merci! Je suis seul dans le projet, je sais pas si tu as dit vous pour être poli. :p

Ce soir j'ai recu la clampshell mauve de 3" qu'il manquait pour la sortie du compresseur, etttt...

TADA!! Le tout nouveau régulateur de pression d'essence compact d'Aeromotive, il est tout mini!!!! C'est cute au boute! :p
J'vais faire anodiser le body rouge en mauve pour matcher le reste. Si vous connaissez quelqu'un qui fait ca, entrez-moi en contact avec lui svp!

sdc10003o.jpg
 
Ce soir pas grand chose, je suis allé travailler un peu sur le moteur.. j'ai figuré sans instructions comment s'installe le manifold, avant qu'il soit modifié.
Il manquait des bolts et je dois percer au travers de quelques filets sur les runners OEM. Le flange de throttle body va être soudé probablement demain, jvais pouvoir le shaver et le polir dans les prochains jours.

sdc10002b.jpg


Ah et j'ai bloqué et bypassé les ports de liquide de refroidissement inutiles (sont pas tous sur les photos).

sdc10006t.jpg


sdc100092.jpg


En fin de semaine je commence le filage moteur.
 
J'ai commencé le filage ce soir.. défait la couette OEM et placé les connecteurs/fils aux endroits des entrées/sorties que j'utilise. Prochaine étape, je sleeve tout ca!
Il me manque juste un connecteur rond 2 pins Honda car j'utilise un IACV de Civic (probablement un IAT de Civic aussi), et les 6 connecteurs des coils car ils brisent tout le temps à cause de la chaleur.

Désolé pour la qualité photo, j'avais pas mon kodak donc j'ai prit les pics avec mon cell.

photo0067s.jpg


photo0068c.jpg
 
Today j'ai figuré les entrées/sorties du AEM EMS, réglé les jumpers des coils 1, 2 et 3 en wasted spark, et fait les connecteurs d'ECU.

Fidèle à moi-même, j'utilise un ECU de Honda Civic pour faire virer le 2JZ. :p

photo0070ra.jpg


photo0071q.jpg
 
WOW tout un projet, vraiment impressionnant! *tu*
J'ai hâte de voir la suite.
 
Ouf jsuis fatigué, jviens d'arriver du garage, un bon ptit 8h d'école + 3h de char/commissions + 8h de garage, et on recommence tantot, à 6h debout! :p

Bon, j'ai commencé à shaver l'intake manifold, et fait souder les trous après avoir shavé. Il va rester à enlever les 2 brackets du milieu et shaver les soudures.
Ensuite j'ai travaillé un peu les ports inside and out, et ceux de l'adapter plate aussi, il y avait pas mal d'imperfections.
Y'a aussi fallu je trouve des bolts pour l'adapter plate car celles qui venaient avec le kit étaient trop épaisses, l'intake accotait.

J'ai dla limaille d'aluminium jusque dins boxers!!!

sdc10009xy.jpg


sdc10011f.jpg


sdc10010i.jpg


sdc10012oz.jpg


sdc10013j.jpg


Après quelques heures à respirer de l'alu, jme suis écoeuré et j'ai commencé à sleever et identifier le fillage. :p

sdc10002bx.jpg


sdc10004xt.jpg


sdc10005.jpg


sdc10006y.jpg
 
Encore quelques heures de travail sur le moteur ce soir. J'ai modifié la rail d'eau qui s'en allait vers le refroidisseur d'huile et que j'avais bouché un peu partout, j'aimais pas ca.. maintenant y'a rien de bouché, la ligne s'en va direct, pas de niaisage. ;)

Photos de l'intake que j'ai fini de shaver hier.. reste encore pas mal de travail dessus:
sdc10001h.jpg


sdc100022.jpg


Fini de shavé ca aussi hier. Reste à rebâtir les trous, shaver les soudures, souder le flange de bouchon de prestone, et polir:
sdc10003o.jpg


Coupe le gros cossin laitte!!! ;)
sdc100042e.jpg


Mucho better!
sdc100052.jpg


sdc10008r.jpg
 
Wow malade serieux!!!! hate de voir sa.... si on va au saguenay en juin pour le rallye on peux tu voir sa en vrai????
 
Back
Top