esdafoo's Baby-Benz: 190e W201 2JZ HKS T51R

Oh, c'est quoi ca!? Une boite HKS avec des écritures japonaises???? :O

sdc100033.jpg


My God est-ce que c'est Noel?????!!! Un HKS T51R Air Suction Funnel!!!! Et deux clamps pour serrer le turbo ben fort sur le manifold! :D

sdc100043.jpg


No crappy OEM injectors resistors box here! J'vais me faire une belle plate en alu pour installer ces ptits bébés là dessus. :)

sdc100013.jpg
 
Bon, j'ai pas fait beaucoup d'updates dernièrement, alors.

J'ai changé plein de gaskets, thermostat, filtre à huile, tout en OEM.

Le resistor plate est terminé, ca fait sweet! :D

sdc100014.jpg


Le filler neck est presque terminé, il reste juste à le polir! Le flange de bouchon de rad est soudé et le trou percé, les trous des nipples OEM sont rebâtis et shavés.. toute qu'une job pour un simple petit morceau!

sdc100082.jpg


sdc100072.jpg


sdc100053.jpg


sdc10017n.jpg


sdc100062.jpg


sdc10015pm.jpg


Ensuite le flange de throttle body est soudé sur l'intake, mais j'ai pas eut le temps ce soir de port matcher le trou. Après ca il va rester à souder les 2 plaques qui vont en dessous pour les ports IACV, MAP, brake booster et IAT.

sdc100113.jpg


sdc100103p.jpg


sdc10014t.jpg


J'ai figuré comment passer la hose à huile pour le turbo, 3 ptites clamps à côté du cover, la hose fit parfaitement en longueur! J'utilise le port d'huile qui a au fond du bloc. L'autre est bloqué.
De cette manière, le manifold fait moins chauffer la ligne d'huile, comparé à si je passe entre les runners et que jme plug sur le premier port comme la plupart des setups.

sdc100034.jpg


Et puis j'ai décidé de mettre le FPR directement sur le fuel rail.. y'a fallu je fabrique un fitting car ca existait même pas.. o-ring boss -6AN vers un thread que 2 shops hydraulique ont pas réussi à trouver haha!
Faut j'fasse anodiser le body rouge en mauve! C'est pas du tout à mon goût comme ca.

sdc100025.jpg


Le flange et le housing turbine sont partis au machinage, la lip interne du v-band fitait pas très bien je sais pas trop pourquoi, quand même étrange.

Hum..... et le throttle body est aussi parti au machinage pour se faire couper la face! Je fais raccourcir l'entrée au maximum car ca va être tight dans la Benz, en plus du collet pegasus soudé dessus.
 
Après 8 heures de sablage au 80, 120, 220, 400 wet et 600 wet, ca ressemble à ca! C'est la pièce la plus compliquée que j'ai sablée de ma vie haha.. reste à la polir pis elle est prête à poser!

sdc10001m.jpg


sdc10002h.jpg


sdc10005e.jpg


Maintenant je commence l'intake manifold. Outch xD
 
how do u have all this money and all this time and all this knowledge

you are an hero

Haha I'm not xD

I'm only self-taught, I learn by studying how each thing work. I read a lot on the internet and made ​​the pros and cons of everything to make my own vision of things.

I do a lot of compromises to have the time and money for the project. For every piece purchased, I shop online on each seller who have the best prices, and negotiate the price each time. I try to buy several pieces simultaneously from the same seller to save on shipping or to negociate item prices. I saved thousands of dollars by taking the time to do that, not a joke!

I think anyone who has a stable life and a steady job can do it, it's mostly time consuming and patience, LOT of patience.
 
Thank you. Not many news for now, final exams session in school last/this week. Still waiting for some parts, Canada post is really slow, damn! Worked a lot on the intake manifold, surface is near perfect.. maybe 2 or 3 hours to do.
 
Ouin ben à cause de Postes Canada j'recoit pas mes chèques dla construction, ni mes colis.... le projet est en retard de 3 semaines et ca continue! :(

J'ai quand même travaillé sur l'intake manifold.. fait souder deux plates en alu, percé et taraudé en 1/8NPT et 1/4NPT pour les ports de MAP, IAT, brake booster et IACV. Le sablage est pas terminé encore mais il est avancé au 120.

sdc10011y.jpg


sdc10019ll.jpg


sdc10020v.jpg
 
méchant projet de sénile sa :O!!!! un autre thread de projet que je vais suivre de tres tres pres!!! Vraiment un mega gros Thumb Up pour ta job!
 
What are you going to hate on when a dude does it right, very nice project esdafoo HKS is where its at, I like your selection of parts, very legit.
 
La 2e commande Driftmotion est enfin rentrée: des cossins qui manquait genre OEM serpentine belt sans pompe a/c, OEM valvecovers hoses, fittings pour la ligne d'huile, etc etc.

Hier j'ai bolté le turbo sur le manifold avec l'adapter, c'est tellement bien fait les pièces HKS!
J'ai ensuite clocké le coeur du turbo pour que le retour d'huile soit optimal et ajusté la hose de feed d'huile par la suite.

Ca commence à ressembler à un moteur!


sdc10008a.jpg


sdc10005uw.jpg


sdc10003rm.jpg


sdc10009n.jpg


sdc10007rh.jpg
 
Back
Top