esdafoo's Baby-Benz: 190e W201 2JZ HKS T51R

Collant neck + HKS Funnel en place.. Tight as hell!!!!!!

sdc10001v.jpg


sdc100022i.jpg


sdc10005s.jpg


sdc10003o.jpg


sdc10004f.jpg
 
question qui peut paraitre stupide quand tu connais pas la réponse, mais le morceau mauve que tu as mis après le turbo, ça sert à quoi?

quand j'avais ma 944 turbo, j'avais mon maf avec un piping qui sortait..

hehe
 
C'est pas une question stupide Paseb ;) C'est un velocity stack. Plusieurs compagnies offrent ce produit.. Blox, Vibrant, etc. BPI appellent ca flow stack, et HKS le T51R air suction funnel. :p

Ca sert à quoi? Aider l'air à entrer dans le tuyau simplement, ou le compresseur du turbo dans un cas comme le mien. Ca paraît surtout à haut régime, où l'air circule à haute vélocité.
Dans une voiture à aspiration naturelle, on peut obtenir un gain de 2% à 4% avec cette bébelle là, en combinaison du reste évidemment.
Une fois tuné, je vais probablement essayer avec et sans le stack sur le turbo pour voir la différence de puissance.

Velocity_stack_detail.gif


Celui-là je l'ai acheté uniquement pour le show et le tuning sur dyno. C'est une vraie pièce HKS fait expressément pour ce turbo, la raison pourquoi je l'ai acheté.
Dans la rue et sur track je vais rouler avec un autre stack cheap, genre Blox, sur lequel on peut mettre un filtre pour ne pas aspirer de saletés.
 
BOOM!!!! R154 flambant neuve, les bolts sont encore chromées!!!! :D
Bellhousing JZ, Rear mount shifter, VSS electrique, sensors ABS, support en parfait état..... My God que je suis gâté j'ai rien à faire dessus!! J'capote j'ai un gros smile depuis hier hahahaah j'ai pas dormi de la nuite.

Y'a fallu j'achete un swap complet 1JZGTE pour l'avoir mais bon.. j'ai deja revendu le block alors jsuis pas perdant. :p
C'est le plus propre des swaps que j'ai vu de ma vie entière de swappeux.. c'est terrible yé 20x plus propre que les 2001 vvti haha!

sdc100032.jpg
 
Ce soir après une belle soirée à iCar à regarder de la drift et envier les gars sur la piste, j'ai finalisé et mit au propre mes schémas de setup de brake et d'exhaust en prenant une ptite bière. :) (j'attend toujours de rentrer Benzo au garage c'est fkcin long!!!!)

sdc100013.jpg


sdc100042.jpg
 
*tu**tu**tu* tu as vraiment du talent

*tu*pour la job que tu fais *tu*pour faire de quoi de différent

Je verais bien un 2jz dans ma e34 :run:
 
Jten vacances donc C'est off pour le moment ;) J'ai recu quelques pièces encore jvais faire un update prochainement!
 
Bon jvais mettre ca à jour! Donc y'a eut quelques changements.

L'ECU ne sera plus un AEM EMS, mais un AEM EMS Series 2.
Intercooler j'ai décidé d'acheter un core Garrett (rated environ 950hp selon mes mesures) et de faire faire les tanks sur mesure.
Côté cardans, driveshaft et hubs, c'est Driveshaft Shop qui vont les faire, j'ai demandé pour 1000hp+. J'ai envoyé les hubs OEM chez DSS pour qu'ils m'en fabriquent des sur mesure pour des splines plus gros.

Le setup de fuel change aussi au complet, l'ancien est à vendre. J'y vais en grand avec une pompe Aeromotive Eliminator bonne pour 1400hp, feed en -12AN et aller/retour en -10AN bon pour plus de HP que j'en aurai jamais haha.
Tous les fittings seront des Aeroquip Starlite noirs et les hoses des Aeroquip AQP Race. FPR Aeromotive Pro-series, filtres Pro-series, Y-block -8AN avec deux hoses à chaque bout de la fuel rail, etc etc. J'ai peur de manquer de gas! :p

Got 4" stainless downpipe? ;)

29018010150351187947484.jpg


Mon bébé est dans son nouveau nid!

582121IMG0309.jpg


638388IMG0308.jpg


J'ai enlevé le système de ventilation, encore beaucoup de poid de moins et de la place de plus!

630708IMG0304.jpg


Et puis j'ai fitté le différentiel de Skyline sur le subframe. Reste a fabriquer la bracket de support et renforcir le subframe.

641013IMG0319.jpg


Knuckles démanchés

img0339ks.jpg


img0340qy.jpg


Comparaison des deux swaybars.. à noter que celle que j'avais n'était pas la OEM mais une de 16V qui est plus grosse un peu!
Il reste à couper les bords de la swaybar d'environ 3/4" chaque côté.

img0354lap.jpg


Bushings de swaybar neufs

img0338j.jpg


J'ai ensuite regardé pour améliorer le lock pour qu'il soit maximal, quoiqu'il est déjà très bon d'origine.. sur le knuckle il y a une bolt qui sert de stopper qui va frapper sur un renfort soudé sur le bras de suspension.

img0346fp.jpg


Au maximum lock OEM

img0344db.jpg


J'ai donc enlevé les deux bolts pour voir jusqu'où je peux me rendre. En accotant le pneu sur le bras de suspension, j'obtiens environ 1/2" de jeu de plus, soit 1" au total.
Je vais couper le stopper pour me rendre là où le pneu accote, et notcher la lip du bras de suspension à l'endroit où ca frotte, et ce de chaque côté.

Ca donne ca

img0349rv.jpg


Roaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!!! Got angle!? ;)

img0352rj.jpg


J'ai démanché la tink à gas pour commencer à travailler dessus.

img0371ex.jpg


img0372pvp.jpg


img0375f.jpg


J'ai tout démanché le pré-filtre, agrandi le port et évasé à l'entrée pour un meilleur flow. Va rester à faire souder un bung mâle en aluminium -12AN dessus et le feed est fait. Photos à venir!

J'va essayer de prendre en photos l'intérieur de la tank, c'est vraiment bien fait le sump OEM!

Aujourd'hui j'ai démanché la suspension, le subframe et les bras dessus. Tous les bras de suspension arrière, les link kits de swaybar arrières, les tie-rods et le steering link vont être refaits avec des heim joints QA1 XM Series et des swaged tubes Bryke Racing.

Vieille marde de suspension Bilstein à 1000$ qui colle pas pentoute (à vendre pour les intéressés HAHA)

img0409jv.jpg


img0410ei.jpg


img0411e.jpg


img0412n.jpg


FU OEM arms! No more bushings on this car! ;)

img0416zi.jpg
 
Last edited:
Merci! :)

Ce matin j'ai dessiné en grandeur réelle les studs de roues ACS Track-Studs, pour le plaisir (et pour mesurer dans mes roues quand jvais aller au garage). Les nuts ACS HD Pro-series vont venir avec.
C'est approuvé SCCA et Les Tourings BMW et Porsche mettent ca! :nw: I want them too! ;)

33524110150375265747484.jpg


a20791b12d2559beb22a15_l.jpg
 
J'vais tout faire pour que oui! Y'a de la job en sale par contre et j'suis à l'école à temps plein.. je dormirai pas gros cet hiver j'pense.
 
Back
Top