Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Hyundai Genesis 2.0GT or 3.8GT?

12000 RPM

Status
    Car:
    Honda Prelude S
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0

Hyundai Genesis 2.0GT or 3.8GT?

Hey guys so I've been looking at a couple different used cars. I was looking at going AWD so naturally the wrx, evo, r32 were the first cars that came to mind. But I figured if I'm going to spend that sort of money I want something that doesn't have 45k kms on it.

I've noticed a lot of you guys have gone for the 2.0T and I'm just curious why you decided to go with that one. If I do get the genesis I would just put some coilovers, rims, intake and exhaust and call it a day. So would it be worth it for me to go for the 3.8GT instead of the 2.0T?
    Also any problems driving it in the winter? I've heard that clearance is kind of a problem if there is a lot of snow.
    Basically just looking for feedback from you guys and what your thoughts are on the car.
    Pros
    Cons
    That sorta stuff.

Thanks guys!

Senior Member

Status
    Car:
    Mazda 3 Sedan 2013
    A.K.A:
    HyperTech
    Likes (Given)
    1996
    Likes (Received)
    1084
    gencoupe.com

ici, yen a pas bin bin de monde qui ont des genesis coupe.

Lives at the track

Status
    Car:
    Hyundai Gen. Sedan
    Likes (Given)
    482
    Likes (Received)
    57
    pour ce que tu veux faire 2.0T ... mais le torque d'un 6!

personnellment ( je travail chez hyundai ) et pour les avoirs essayer bcp ...
    j'ai acheté un gt 3.8 car le 2.0 T je trouvais qu'il en manquait pas mal...

c'est sur que les proprio de 2.0T vont te dire " oin mais le 2 litre tu peux le monter " pi il va marcher autant que le 6

oui mais pour la différence achete un 6 stock, tu va garder ta garantie et le son du 6 = full of win

Legacy Member

Status
    Car:
    Hyundai Genesis 2.0T GT
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0
    C'est vrai que le son du 2.0T fait dur à côté du 3.8... mais ça se règle avec un cat-back. Pour le power et le torque, j'aime bien le 2.0T parce que le torque est obtenu à bas régime contrairement au 3.8...

Tu peux aussi faire chipper le 2.0T avec peu de $$ et la comparaison avec le 3.8 est mieux... et mon commentaire sur le torque ne tient plus (mais tu peux également faire chipper le 3.8...)

C'est le genre de question qui est pas facile car une voiture c'est asser personnel... ça dépend du budget que tu as, ce que tu veux en faire, ton genre d'individu, etc. Avoir à recommencer j'acheterais le 2.0T de base car j'apprécie seulement les Brembo sur ma GT... j'ai changé les mags et la suspension au complet, j'aurais voulu un différentiel plus agressif, je me fou pas mal du système de son et du toit ouvrant, etc. Mais ça c'est moi. Quelqu'un d'autre dira le contraire!

Legacy Member

Status
    Car:
    Hyundai Tucson Limited
    Likes (Given)
    101
    Likes (Received)
    74
    Citation Envoyé par oncle_bob Voir le message
    C'est vrai que le son du 2.0T fait dur à côté du 3.8... mais ça se règle avec un cat-back. Pour le power et le torque, j'aime bien le 2.0T parce que le torque est obtenu à bas régime contrairement au 3.8...
    C'est vrai que nos 2.0T question torque a bas régime c'est pas mal bien !!!!!
    Citation Envoyé par Broody Voir le message
    La cour à scrap oui j'aime ça voir le confort des sièges, la finition, l'habitabilité, etc. C'est comme le salon de l'auto mais pour les vieux chars, en plus on peu voir si ça a bien vieillit avec le temps.
    j'ai déja torché des Ferrari avec ma firefly 1.0...
    J'ai un vieux char pas bon qui stalle aux feux rouges

Section Moderator

Status
    Car:
    Lexus IS 250 AWD
    Likes (Given)
    42
    Likes (Received)
    47
    Pour l'hiver, c'est vraiment pas terrible... Même si tu as des pneus d'hiver qui valent une fortune, tu va rester pris dès qu'il y a une tempête de neige.

Quant au débat 2.0t vs. 3.8, c'est effectivement une question de goûts et de coût. Personellement, je trouve que le 2.0t me satisfait amplement. Une fois chippé, il fait plus de torque que le 3.8 (même chippé) et pour $700 tu te retrouves avec une voiture vraiment agréable côté moteur. Pour moi, il n'y a pas moyen d'utiliser les 300 hp de la 3.8 légalement sur la route. Mais c'est un excellent moteur tout de même. Je préferrais mettre plus d'argent sur le handling que sur le moteur et je suis allé me chercher une 2.0t GT. J'ai donc le meilleur des deux mondes et ça me revient un peu moins cher qu'une 3.8 de base.

Le 2.0t consomme pas mal moins aussi, fait non négligeable quand le gaz est à $1.42...
    Avocat
    Moderateur - section CSR

Legacy Member

Status
    Car:
    Hyundai Tucson Limited
    Likes (Given)
    101
    Likes (Received)
    74
    Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Pour l'hiver, c'est vraiment pas terrible... Même si tu as des pneus d'hiver qui valent une fortune, tu va rester pris dès qu'il y a une tempête de neige.

...
    J'ai jamais resté pogné dans la neige avec les 2 hivers que j'ai passé avec jusqu'a maintenant
    La cour à scrap oui j'aime ça voir le confort des sièges, la finition, l'habitabilité, etc. C'est comme le salon de l'auto mais pour les vieux chars, en plus on peu voir si ça a bien vieillit avec le temps.
    j'ai déja torché des Ferrari avec ma firefly 1.0...
    J'ai un vieux char pas bon qui stalle aux feux rouges

Titanium Racer

Status
    Car:
    Hyundai 2.0T Genesis
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0
    The 2.0T has been de tuned its made for tuners, to be worked on A LOT of potential with these cars thats why i sold me 330xi and gota 2.0T

Forum God

Status
    Car:
    Hyundai Genesis 2.0GT
    Likes (Given)
    4030
    Likes (Received)
    3770
    It might be made to look appealing to tuners but beyond a simple bunch of bolt-on that yield close to fuck-all in terms of gains and a reflash that gives a night and day difference, every further modifications put you face to face with every freaking component of the drivetrain becoming choke point and/or weak links...
    0psi .· ` ' / ·. 30psi

Citation Envoyé par Umberto Eco
    « Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles »…

Best Internet Security and content management/control on Firefox
    http://noscript.net/

Règles de messages