Problème transmission Protégé 2001

Jo09

New member
besoin de votre avis pcq j'ai jamais vu ce genre de probleme !!
donc
véhicule: Protégé 2001 es-gt (2l) MANUELLE

-moteur arrèté les vitesse rentre bien aucun probleme

-au demarrage , la transmission fonctionne à merveille aucune rough ,griche pas , la cluch pogne bien aucun probleme a ce niveau encore...

-et finalement le problème commence apres 20-30 min de conduite... les vitesses devienne extremement dur a rentrer ,ca griche sur une couple de vitesse , en bon quebecois faut jme batte avec pour rentrer les vitesses loll

-rendu a destination (les vitesses quasiment jammé , j'éteint le char et pouf ! magie ! les vitesses rentre comme un charme ,une fois l'auto éteint , je laisse refroidir l'auto et toujours comme par magie ... la transmission se remet a fonctionné a merveille ( pour 20-30 min loll)

jai comme jamais vu ca honnetement un probleme ''intermittent'' sur une transmission manuelle . Y me semble que ca marche ou ca marche pas loll

tk si ya quelqu'un a qui c'est déja arriver , votre aide sera grandement apprecié
 
J'vais prendre un guess, vu qu'y a pas grand monde pressés de te répondre... Ça sonne comme si tes synchros sont finis...
Source

Pour tout autre problème concernant les Proteges de 3e génération, voici un lien utile pour nous, propriétaires de Proteges.
 
ta pedal de clutch est toujours normal? je veux dire elle deviens tu plus molle? tu sent toujours la meme restriction quand tu appuis dessu quand ton probleme se manifeste?

si tout est normal du coter pedal de clutch ca peut etre ta clutch elle meme qui fais défaut, mais normallement une clutch qui fais défaut en chauffant, elle va se metre a glisser donc ca serai un nouveau probleme pour moi.

sinon ca peut etre la transmission elle meme, mauvaise ou pas asser d'huile dans la transmission, mais ca aussi normallement ca apporte dautre symptomes.

des supports moteurs fini aussi peuvent causer ton probleme.

bref ca peut etre un paquet de choses de tres simples ou de tres compliquer qui sont pas diagnosticable par internet.
 
Back
Top