Est-ce que ca vaut la peine de faire evaluer un vehicule pour l'assurance?

lord_galathon

Well-known member
Je voudrais faire evaluer mes deux Sidekick par un evaluateur approuve par mon assureur. La valeur officielle de mon 1998 dans les livres est de < 500$ (mon deductible) et celle du 1993 n'est meme plus listee, et comme je veux les faire assurer comme voitures de collection je voulais les faire evaluer a leur vraie valeur marchande.

Mon assureur me dirige vers un evaluateur (le groupe Quadra je crois) a montreal pres de La Savane mais je suis certain qu'il doit en avoir dans mon coin (West Island.)

Mes deux questions:

1-est-ce que ca vaut la peine de faire evaluer les Sidekick? Est-ce que ce serait meme considere comme des vehicules de collection ou des "classiques"? Considerez que le modele n'est plus en production depuis 1998, qu'il en reste deja peu en etat normal, et encore moins preserves dans du styrofoam comme les miens.

Si on regarde sur les PAC ou Kijiji, les vehicules comme mes 2 Sidekick ca court pas vraiment les rues et c'est de plus en plus rare, meme introuvable ou presque dans ces conditions. Aussi je respecte largement les criteres d'age du vehicule (surtout le 1993), et de kilometrage annuel pour etre assure comme vehicule de collection.

Il va de soit que les deux sont completement originaux a part la radio. Mags d'origine, peinture d'origine, bancs, etc. C'est pas des restaures.

2-y'a t'il un evaluateur dans le West Island (ou dans le coin de Vaudreuil Dorion, l'Ile Perrot, etc) qui est approuve par les assureurs?

Merci.
 
j'ai fait affaire avec Groupe Quadrex, la place que tu parles, ils peuvent se déplacer chez toi directement pour l'évaluation.. Btw s'est pas parce que ton auto est clean et stock qu'elle vaut nécessairement plus cher pour les évaluateurs. J'ai du faire évaluer la mienne pour la faire plaquer pcqu,elle a plus de 25 ans, elle est considérée ''antique'' et même si elle est propre, sa pas donner grand chose loll
 
sorry mais j'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ton thread! lol

J'imagine que oui, fais le évaluer, mais un sidekick? hahaha

sorry encore jveux pas être méchant
 
lol, est-ce que ton Sidekick à quelque chose de spécial? Je ne veux pas répondre pour toi mais probablement que non. Donc pas besoin de le faire évaluer. Pense pas qu'un Sidekick soit très désirable comme véhicule.

Valeur sentimentale =/= valeur marchande.

Tu assures ça responsabilité seulement.
 
a quoi bon payer 100$ par vehicule ..payer plus cher dassurance pour finir avec des evaluation a environ 2000$.....
 
Encore une fois, un objet n'a pas forcement de valeur même si il en reste très peu qui existe... Il y a plein de voitures comme la tienne en parfait état de l'autre coté de la frontière et outre atlantique, mais qui n'ont à peu près aucune valeur marchande, parce qu'il y a très peu d'amateurs de ce genre de véhicules.

Il faut qu'il y ait des caractéristiques bien spécifiques pour qu'une voiture soit considérée comme collection. Ne te fais pas d'illusions. Dans ton cas, elles seront uniquement considérées antique seulement parce qu'elles auront un certain age...

Une estimation n'apportera rien parce que si ta voiture passe au feu ou est détruite dans un accident, tu n'auras pas grand chose de ton assureur.
 
en alberta je voulais faire evaluer mon truck, ca coute environo 300$ pis ca garanti la "valeur a neuf" pour le montant de l'evaluation pour 5 ans...

par contre ta prime monte! faque j'ai laissé faire.
 
Une estimation n'apportera rien parce que si ta voiture passe au feu ou est détruite dans un accident, tu n'auras pas grand chose de ton assureur.

faux, mon camion est un 2009, et avec les modifications, si je voulais l'assurer a sa pleine valeur, ca prenait une évaluation professionnelle, et ma prime aurait été modifiée en conséquences. J'ai préféré prendre le risque de perdre les modifications et laisser la prime normale.

pas obligé d'être antique ou rien pour se faire évaluer.
 
images
 
Ok. Sauf que c'est un segment de marche qui n'existe plus. Allez essayer de magasiner un mini-SUV convertible en joke. Je suis d'accord que c'est pas pour tout le monde, mais en meme temps je me fais arreter deux trois fois par ete depuis 2-3 ans par quelqu'un qui me demande si mon Sidekick est a vendre.

Pas dans un parking, ARRETER pendant que je roule.

Il y'aurait des options, par exemple si le Nissan Juke etait convertible, ou si le Kia Machinchouette mini SUV (2x4) etait convertible...

Sinon tu dois mourir avec des Jeep TJ aussi fiables que les ouvre-boite en plastique du Dollarama...
 
Ok. Sauf que c'est un segment de marche qui n'existe plus. Allez essayer de magasiner un mini-SUV convertible en joke. Je suis d'accord que c'est pas pour tout le monde, mais en meme temps je me fais arreter deux trois fois par ete depuis 2-3 ans par quelqu'un qui me demande si mon Sidekick est a vendre.

Pas dans un parking, ARRETER pendant que je roule.

Il y'aurait des options, par exemple si le Nissan Juke etait convertible, ou si le Kia Machinchouette mini SUV (2x4) etait convertible...

Sinon tu dois mourir avec des Jeep TJ aussi fiables que les ouvre-boite en plastique du Dollarama...

jai eu 2 sidekick que jai adoré mais je trouve que tu pousse loin avec tes propos lol surtout sur celui du jeep
 
faux, mon camion est un 2009, et avec les modifications, si je voulais l'assurer a sa pleine valeur, ca prenait une évaluation professionnelle, et ma prime aurait été modifiée en conséquences. J'ai préféré prendre le risque de perdre les modifications et laisser la prime normale.

pas obligé d'être antique ou rien pour se faire évaluer.

Je ne parlais pas de véhicules récents modifiés.
 
honnêtement tu vas jeter ton cash par la fenêtre. Je travaille comme agent en assurance de dommages et l'évaluation que tu fais faire par l'évaluateur ne va jamais être le montant que tu vas recevoir en cas de perte totale. l'expert en sinistre va juste se baser sur le prix que l'évaluateur avait donné pour ton char - la dépréciation de celui. donc tu peux arriver à un montant nettement inférieur. Si tu penses que ton véhicule vaut beaucoup plus que le prix du marché où qu'il a été restauré p-e que ca vaut la peine. Sinon tu jettes de l'argent. Il y a très peu d'assureurs qui vont faire de l'assurance a valeur agréee c'est-à-dire qu'il vont t'assurer pour le montant qui est indiqué sur l'évaluation. la prime vient avec aussi.
 
Back
Top