Bières au Québec

Tu dois être la première personne que j'entends qu'il aime les bières sûre. *tu*
J'aurais pu te donner la bière L'ours du Trou du diable que j'ai jeté dans l'évier quand j'ai vu qu'elle était sûre...

J'aurais mis ma face dans l'évier pour que tu me vides ça dans bouche ton Ours!

Quelle batch?
 
Brassin spécial. Ça ce peux-tu?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les Ours c'est tous des brassins spéciaux. Mais le numéro de batch est écrit sur l'étiquette parce que l'assemblage est un peu différent à chaque fois.
 
Les Ours c'est tous des brassins spéciaux. Mais le numéro de batch est écrit sur l'étiquette parce que l'assemblage est un peu différent à chaque fois.

#9 alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tin jessayer ca 50$ pour 23L
On verra cque ça donne
15377fea680edfd29579c23a9601ed4e.jpg
 
Aussi simple que le goût.

On ne veux plus prendre une bière pour boire, nous voulons du goûts et l'intégrer à notre choix de repas.
 
Mon Kegerator en construction. Les taps vont rester à l'intérieur
4f1f7cad3603c7c06427ef75b9e9701e.jpg


Et la Baboche multi-grain
0a5e0578ac83815d11f827bd21ad0cc0.jpg
 
Last edited:
Sceau pour bière indépendante !

https://www.brewersassociation.org/...ches-new-seal-to-designate-independent-beers/

Beer drinkers, especially Millennials, expect transparency when it comes to their food and beverages.

“Independent craft brewers continue to turn the beer industry on its head by putting community over corporation and beer before the bottom line. They continue to better beer and our country by going beyond just making the beverage. These small businesses give back to their backyard communities and support thousands of cities and towns across the U.S.,” said Bob Pease, president & CEO, Brewers Association. “As Big Beer acquires former craft brands, beer drinkers have become increasingly confused about which brewers remain independent. Beer lovers are interested in transparency when it comes to brewery ownership. This seal is a simple way to provide that clarity—now they can know what’s been brewed small and certified independent.”

While small and independent craft brewers represent 99 percent of the 5,300+ breweries in the U.S., they make just 12 percent of the beer sold in the country.
 
Beau petit acheviement Quebecois qui est passer sans trop faire de vagues dans le milieu brassicole.


La Perseides de Pit Caribou (Gaspesie)
http://journalmetro.com/plus/bouffe/1220437/une-premiere-biere-a-fermentation-spontanee-quebecoise/

La raison de cette attente n’est pas due au manque de savoir-faire des brasseurs d’ici, mais plutôt à la réglementation. La production de ce type de bières était jusqu’à tout récemment interdite par la Régie des alcools des courses et des jeux (RACJ). «L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) définit la bière comme ayant de la levure et la RACJ disait qu’on ne pouvait pas créer de bière à fermentation spontanée parce que la levure n’était pas ajoutée par la main de l’homme, mais dans l’air, il y a de la levure et des bactéries», explique le propriétaire de Pit Caribou, Francis Joncas.

Seulement 1350 bouteilles de Perséides seront vendues au Québec à Expérience bière et au dépanneur Peluso à Montréal, à L’Axe du malt et Escompte Impact à Québec et à L’Épicerie Lauzière de Drummondville. Il sera également possible d’y goûter dès vendredi 17h au pubs Pit Caribou de Montréal et de Percé, ainsi qu’au King Hall à Sherbrooke et au Bateau de nuit à Québec.
 
Last edited:
Back
Top