News: Acura RSX Sedan to Arrive in 2013, Coupe to Follow

DannyITR

Administrator
Staff member
05RSX_Type_S_F3_4_0094.jpg


On of the largest growth areas in the auto industry is the premium compact segment. Acura had it all locked-down with the Integra and then the RSX and then made the foolish move to axe the car.

Now, the RSX is poised to return, arriving in the Spring of 2013, but as a sedan. A coupe is also planned, it won’t arrive until 2015, with the possibility of a convertible version to follow.

The RSX will be based on the current Honda Civic platform and powered by a 210-hp version of the Civic Si powerplant. Honda intends to differentiate it more significantly from the current Civic-based CSX sold in Canada, however.

This move could result in the death of the TSX, with the next-generation TL set to shrink slightly in order to fill the gap.
Read the whole story at AutoGuide.com

I'm very happy to hear about the return of the RSX.
 
encore avec leur fwd et k20 de 210 hp qui vire 8000 tours pour faire de la puissance.

sa va leur prendre des moteurs turbo maintenant pour rivaliser avec les autres.
 
encore avec leur fwd et k20 de 210 hp qui vire 8000 tours pour faire de la puissance.

sa va leur prendre des moteurs turbo maintenant pour rivaliser avec les autres.

Faire de la puissance à 8000rpm c'est pas nécessairement une mauvaise affaire, tout dépendemment du type de conducteur... Plus petite cylindrée, plus petite consommation d'essence. Et si tu veux dépasser, t'as juste à downshifter, tu vas l'avoir ta puissance!
 
Faire de la puissance à 8000rpm c'est pas nécessairement une mauvaise affaire, tout dépendemment du type de conducteur... Plus petite cylindrée, plus petite consommation d'essence. Et si tu veux dépasser, t'as juste à downshifter, tu vas l'avoir ta puissance!

mais tu sais que quand tu la vire jusqua 8000rpm, c'est la ou sa mange le plus de gas que jamais. Ta des audi , bmw , ect qui vire a full puissance a 6600-7000rpm et leur economie sont incroyable. Comme la S2000, oui sa vire a 9000rpm pour faire 240 d'un 4 cylindre mais sa mange du gas en criss. De plus, qui veut un char de luxe qui vire si haut?
 
encore avec leur fwd et k20 de 210 hp qui vire 8000 tours pour faire de la puissance.

sa va leur prendre des moteurs turbo maintenant pour rivaliser avec les autres.

Tu sais que la majorite des gens s'en calisse si c'est fwd or rwd right? Les integras ont toujours ete fwd et vendent tres bien, pourquoi changer?
 
Tu sais que la majorite des gens s'en calisse si c'est fwd or rwd right? Les integras ont toujours ete fwd et vendent tres bien, pourquoi changer?

en plein ça .... tant que c'est plaisant à conduire et que ça tient bien la route.
 
mais tu sais que quand tu la vire jusqua 8000rpm, c'est la ou sa mange le plus de gas que jamais. Ta des audi , bmw , ect qui vire a full puissance a 6600-7000rpm et leur economie sont incroyable. Comme la S2000, oui sa vire a 9000rpm pour faire 240 d'un 4 cylindre mais sa mange du gas en criss. De plus, qui veut un char de luxe qui vire si haut?

Très au courant de ça. Sauf dans la vie de tous les jours, combien de passes à WOT tu fais? C'est mieux une petite cylindrée qui consomme peu en conduite normale et offre du power / consommation élevée à WOT qu'une grosse cylindrée puissante sur une large plage de RPM mais qui consomme plus tout le temps.
 
Faire de la puissance à 8000rpm c'est pas nécessairement une mauvaise affaire, tout dépendemment du type de conducteur... Plus petite cylindrée, plus petite consommation d'essence. Et si tu veux dépasser, t'as juste à downshifter, tu vas l'avoir ta puissance!


J'suis d'accord... Si je veux jouer, je vais révolutionner. Pas trop de torque je trouve que c'est une bonne chose pour ces petits chars, moins d'effet de couple et t'as une meilleure maitrise de la voiture... J'ai tellement eu de fun avec ma RSX jadis heheh
 
de toute manière, si elle la le ''new'' K20 de la SI 2012, il y a du torque à bas régime et ça rev pas trop haut... Ce qui est plate selon moi.
 
C'est bien beau le retour de la RSX, mais à en juger par leur gamme actuelle, elle va faire dur.

La qualité de la voiture en tant, niveau mécanique, fiabilité et qualité, c'est super... Mais le design, qqn peut-il fesser dans la face du chef du département du désign??? Serieux la mautadine de plaque chromé sur la calandre c'est du n'importe quoi.
 
de toute manière, si elle la le ''new'' K20 de la SI 2012, il y a du torque à bas régime et ça rev pas trop haut... Ce qui est plate selon moi.


moi qui croyais dur comme fer que la SI 2012 avais un 2.4L de la TSX...
 
moi qui croyais dur comme fer que la SI 2012 avais un 2.4L de la TSX...

Ouin moi aussi je croyais dur comme fer et meme Honda croyais que c'étais un K24 dans la nouvelle Si 2012 :( Tu es pas tout seul dans le champ alors...haha NOT :p
 
Qu'ils remplacent la CSX par la civic euro et la accord us par la euro, problem solved.
 
Back
Top