Mosport gp track lapping-october 10th (thanksgiving)

top secrect

Merci Steph! Je sais pas quand est-ce que le message va passer qu'on ne parle pas des incidents en détails sur les forums...

C'était une première pour moi à Mosport! Depuis le temps qu'on m'en parlait, les planètes étaient enfin alignées! Quel circuit! Le 1, le 2, le 4, l'enchainement 8-9-10 et on recommence! J'ai été chiken pas mal toute la journée au 4 et au 8...quoi qu'à la dernière session, j'ai poussé un peu plus. Le 2... pas réussit vraiment encore à le comprendre comme il se doit... L'entrée est tellement intimidante... Mais avec le recul, je crois avoir saisit quelques trucs que je pourrai essayer l'an prochain! En regardant mes vidéos j'ai compris plusieurs choses! 2 supers journée, un super bbq, une super belle gang de mordu de sensations fortes, que de bon mots!!
 
C'est quoi cette histoire là "on ne parle pas des incidents sur les forums"? Une nouvelle règle???

J'ai pourtant lu beaucoup de commentaires sur des incidents de courses... (même TRÈS récemment...)

Content que vous ayez aimé Mosport... Ma femme l'a VRAIMENT testée cette année (oups! Incident mur 2) comme Sajan l'année dernière (?) (Oups!) (oups oups oups... !!!)

À toute les fois que je suis aller à Calabogie, j'ai vu des voitures partir sur des "flatbed" (2 murs des puits). Toujours en lapping. J'ai vu PLUSIEURS voitures détruites à Tremblant lors de journées de lapping... Peut-être que si ça se parlait plus sur les forums, il y aurait moins d'incident... Et je ne parle pas de celui de Mosport lundi dernier; j'ai entendu parler de l'incident qui semble accidentel... (svp, n'utiliser que de l'eau dans vos syst. de refroidissement).

La possibilité d'accident ou incident ou vous n'êtes pas responsable est toujours là, mais elle est faible. Il faut éviter les autres ou vous poussez "un peu trop" (ou un peu trop vite) la machine. Il faut se garder une petite réserve, pour être certain de repartir avec votre voiture intacte... écoutez vos instructeurs.
 
C'est quoi cette histoire là "on ne parle pas des incidents sur les forums"? Une nouvelle règle???

J'ai pourtant lu beaucoup de commentaires sur des incidents de courses... (même TRÈS récemment...)

Content que vous ayez aimé Mosport... Ma femme l'a VRAIMENT testée cette année (oups! Incident mur 2) comme Sajan l'année dernière (?) (Oups!) (oups oups oups... !!!)

À toute les fois que je suis aller à Calabogie, j'ai vu des voitures partir sur des "flatbed" (2 murs des puits). Toujours en lapping. J'ai vu PLUSIEURS voitures détruites à Tremblant lors de journées de lapping... Peut-être que si ça se parlait plus sur les forums, il y aurait moins d'incident... Et je ne parle pas de celui de Mosport lundi dernier; j'ai entendu parler de l'incident qui semble accidentel... (svp, n'utiliser que de l'eau dans vos syst. de refroidissement).

La possibilité d'accident ou incident ou vous n'êtes pas responsable est toujours là, mais elle est faible. Il faut éviter les autres ou vous poussez "un peu trop" (ou un peu trop vite) la machine. Il faut se garder une petite réserve, pour être certain de repartir avec votre voiture intacte... écoutez vos instructeurs.

Juste par respect pour ceux à qui ça arrive Seb, juste pour ça... Pas besoin de te crinquer pour ça!

Je ne parle pas ici des incidents lors de compétitions (course sanctionné)... Moi, je me mets toujours à la place des autres. Etk, moi si ça m'arrivait dans une journée de lapping ou une école, j'apprécierais qu'il n'y ait pas n'importe oui-dire qui sorte sur le web juste au cas ou les assurances (entre autre) aurait la mauvaise versions...
 
C'est quoi cette histoire là "on ne parle pas des incidents sur les forums"? Une nouvelle règle???

J'ai pourtant lu beaucoup de commentaires sur des incidents de courses... (même TRÈS récemment...)

Content que vous ayez aimé Mosport... Ma femme l'a VRAIMENT testée cette année (oups! Incident mur 2) comme Sajan l'année dernière (?) (Oups!) (oups oups oups... !!!)

À toute les fois que je suis aller à Calabogie, j'ai vu des voitures partir sur des "flatbed" (2 murs des puits). Toujours en lapping. J'ai vu PLUSIEURS voitures détruites à Tremblant lors de journées de lapping... Peut-être que si ça se parlait plus sur les forums, il y aurait moins d'incident... Et je ne parle pas de celui de Mosport lundi dernier; j'ai entendu parler de l'incident qui semble accidentel... (svp, n'utiliser que de l'eau dans vos syst. de refroidissement).

La possibilité d'accident ou incident ou vous n'êtes pas responsable est toujours là, mais elle est faible. Il faut éviter les autres ou vous poussez "un peu trop" (ou un peu trop vite) la machine. Il faut se garder une petite réserve, pour être certain de repartir avec votre voiture intacte... écoutez vos instructeurs.

Dude, tu n'est vraiment mais vraiment pas au courant de ce qui m'est arriver a Mosport voila 2 ans...

C'est justement pour ca qu'on n'ouvre pas nos bouches a moins que le proprio vien ici et l'explique par lui meme. Un peut de maturite sera bien apprecie.

Merci.
 
Dude, tu n'est vraiment mais vraiment pas au courant de ce qui m'est arriver a Mosport voila 2 ans...

C'est justement pour ca qu'on n'ouvre pas nos bouches a moins que le proprio vien ici et l'explique par lui meme. Un peut de maturite sera bien apprecie.

Merci.

Désolé,mais c'est vrai que je n'ai pas les détails, mais c'est toi qui m'a dit en personne que t'avais démoli ta première voiture là-bas. C'est la seule raison pourquoi je l'ai cité.

Je voulais seulement dire d'être prudent pcq même en lapping, il y a souvent des accidents sur ces grandes pistes.

Avec les assurances aussi mieux vaut dire la vérité... ces ajusteurs, c'est pas des cons, ils savent bien que si tu roules en GT3, c'est pas seulement pour aller à l'épicerie. Un autre récemment a voulu faire passer une sortie de piste pour une sortie de route. Ils ont vérifié à la track. Plus assurable.

Maturité... j'essaie!

Alors... Prudence!
 
Je vais y être avec la STi. J'ai hâte de voir la différence sur le backstraight avec les hp de plus. Mais je vais devoir m'habituer à une suspension stock dans les courbes. J'espère que je ne m'ennuierai pas trop du civic...

Ouai, en tout cas laisse moi te dire que le Cobb fait une TRES BONNE difference!!!! Lol, faut que j'edit mes videos. Tu devait prendre 30 chars sur le straight!!!

Encore une journée parfaite passé à Mosport grâce à Carl et au reste du staff!!
J'ai presque pas roulé mais j'ai énormément apprécié le peu de track que j'ai conduis et encore un immense merci à ceux qui m'ont fait essayé leur voiture. Merci à ceux qui m'ont donné des joy rides. J'ai jamais autant passé de temps sur une track lol (D'ailleurs, je suis 2 photos comme passagère sur les photos du haut!!!).
Supra next year ? OUIIIII

Ce fut mon plaisir d'avoir du balast du coter droit ;)
 
Ouai, en tout cas laisse moi te dire que le Cobb fait une TRES BONNE difference!!!! Lol, faut que j'edit mes videos. Tu devait prendre 30 chars sur le straight!!!

30 chars? Peut-être 30 smart...de côté :dunno:
Ou bien c'est le fait que ton pied droit devait être en train de bosser le plancher pour essayer de par perdre tous les beaux efforts accomplis dans les courbes qui te permettaient de venir me coller aux fesses :p
T'en fait pas. Je connais ce feeling la. Ca faisait juste drole d'être dans l'autre camp.

À la derniere session, j'ai vraiment donné tout ce que je pouvait (sans prendre de risque inutile évidemment) car j'avais un timing system sur 2 pattes dans l'auto. Finalement, ca m'a tout pris pour faire 0.15 sec plus rapide qu'avec le civic GT5 à Vince lors de course de GT Sprint. Meme avec plus du double de hp et encore plus de torque. Mosport est vraiment une piste rapide et j'ai réalisé à quel point la vitesse en courbe pouvait difficilement être compensée.

J'ai hate de voir tes videos la session à subir ta pression a été pas mal lfun :bigup:
 
Moi aussi j'ai hate de voir tes videos Nick... Disons que, pendant que j'étais ton ballast, j'ai plus tenté de comprendre le circuit que toutes les subtilités... Ça réveille pas mal un ride à Mosport... Surtout quand tu ne l'as jamais roulé et que tu sers de sac de sable!

Finalement, tu m'en dois propablement une!! À ce que je me souvienne, on roulait derrière une certaine voiture le tour avant où la malchance l'a frappée! N'est-ce pas le tour d'avant la catastrophe que je t'ai demandé de me ramener aux puits pour me préparer? ;)
 
Everyone who sent me pic requests will get them today. However please send me an E-mail address! No email address No Pics! They'll just sit in a folder.
 
JSI and MattGSR
065.jpg

495.jpg
 
N'est-ce pas le tour d'avant que je t'ai demandé de me ramener aux puits pour me préparer? ;)

Mosport est une de ces pistes où il faut écouter "les signes de Dieu". Quand la "voix intérieur" te dis enough, obstine toé pas!
 
Many thanks Greg for the picture! If you have another from my Integra, do not hesitate. You already have my email.
 
Back
Top