SAAQ + Inspection aux vieux véhicule ?

paradigmqc

Premium
Mon chum me parlais hier que 3 gars qu'il connais on reçu une lettre comme de quoi qu'ils devais passer une inspection pour pouvoir replaquer leur auto éventuellement.

Il n'étais pas du pour le renouvellement des plaques
Les autos sont des 1992 1997 1994
Ils ont pas été arrêter récamment

Les 3 lettres ont été recu depuis le mois de Juin.


Vous avez entendu parler de ça ?
 
Bizzare, ces personne roulais avec leur véhicule sur la voie publique sans problème et un petit pickup ne pese pas 4500kilo :S
 
I've read what the SAAQ posted, but i don't understand (what's new? lol).
Does it mean they can send out basically anyone randomly for inspections (granted older cars)?
 
Pour le moment, il n'y a rien de spécifié sur les "certains véhicules". Inspection visuelle seulement ...
 
mon oncle a une inspection obligatoire à faire avant une date précise. Mais son véhicule à 25 ans cette année et c'Est un mini campeur (je ne sais pas le poids).
 
il y a 3 ans j'avais dût faire une inspection, parce que lumière brulée + crack dans le pare-brise, il faut 3 trucs/défaillance pour devoir faire l'inspection de la SAAQ et le policier m'avait dit que juste le fait de rouler une auto de plus de 10 ans est un facteur considéré pour l'inspection.
 
il y a 3 ans j'avais dût faire une inspection, parce que lumière brulée + crack dans le pare-brise, il faut 3 trucs/défaillance pour devoir faire l'inspection de la SAAQ et le policier m'avait dit que juste le fait de rouler une auto de plus de 10 ans est un facteur considéré pour l'inspection.

c'est 3 trucs mineur ou 1 problème majeur pour envoyer un auto au safety je crois, dans tout les cas, je suis fourré lol. mais j'essaie de pas attirer l'attention.
 
Back
Top