Official video thread

Great. 35 years after BMW, Mercedes now realizes the benefits of driver education... ;-)
 
Last edited:
With Nick at the wheel, even a grocery cart has a chance at a win!!

Congrats to the team!
 
In the first video, I held off braking until real, real late... and then nowhere to go.
I was flat through Spoon and was hauling ass through 4 left.......the off, was a result of that momentum.......

Video 2-that was quite the slide and yeah, in car seemed more spectacular than from your camera. Cold tires, loose car= fun!
I like my new alignment!
 
I didn't extracted it but the lap just before your hmmm lack of braking space I did have a slight dirt outing just before nig rock.

Cold r-compound are a bitch ;)
 
They even use the same expression: Wide open till you see God, then brake!

Its just like reading the AISA academy book. All this stuff is there. That's a good sign... especially for me! LOL

Thanks for posting.
 
LOL, nice video. You guys were really flying!
It really makes it obvious that I lack grip in corners due to narrow tires (running 215 street tires). I seem to be able to keep up on the straights and coming out of corners, but you guys were catching up dramatically fast in the braking zones and in the turns. More braking power and more grip.

This is not the first time I see Carl blowing some dust in front of me... LOL Remember last year at ASE, exiting the bus stop moving towards the dog leg...
Always nice to watch how he always regains control.

There you go Carl!

First video is the lap we did with your in front of me... which ended with some grass hugging
 
Calabogie last friday August 19th! What a nice day we had!

This video shows many lappers that day so hope you'll enjoy!

Oh and Amélie, your not in the video! :p

Always a blast running with you Maxo. There should be some good vids of Tremblant as well.
 
Une quoi? Académie comme ça? Pas besoin, plein de clubs offrent le même genre de curriculum, pour beaucoup moins cher!
 
Oui il y en a une au Mont-Tremblan mais, c'est cher ;)

Et oui plein de driving club te montre comment conduire mais, combien le font en te faisant faire des hot lap avec tout le line up de MB?
 
I was there as a guest ( nsx , STI , Porsche , Wrx and a Evo and Greg 240 from Automotion ... ( lol ) ) its Day and night Group A Vs Group B ....
 
Vidéo de lapping soirée du 22 août.

J`avais envie de partager avec vous un de mes vidéos de lapping. Dites moi ce que vous en pensez, les commentaires sont la bienvenue.
Comment peut-être améliorer ma ligne de course.

Merci.



 
Tu sembles très smooth donc ça c'est déjà un gros *tu*

Le bus stop, l'oval in et le dog leg semble bien négocier.

Comme tu demandes des conseils, je vais t'en donner! :D Il y a plusieurs petites choses à travailler pour devenir plus rapide... Tout d'abord tu laisses la voiture aller à la fin de plusieurs de tes accélérations avant de commencer à freiner au lieu de gazer gazer gazer et freiner... Ça te permettrais d'avoir une meilleur vitesse de pointe et d'amener plus de momentum en virage... Souvent c'est à cause que ta ligne n'est pas optimale.

Par exemple, après l'épingle sur le front straight, ramène ta voiture beaucoup plus à gauche avant les SS. Tu te positionneras mieux pour ton freinage et tu pourras garder le gaz plus longtemps (presque jusqu'à la partie droite du mur avant les "ss") tout en retardant ton freinage.

Même chose à la sortie des SS. Beaucoup de lappeur se laisse déporter vers la droite en sortant du 2e "S" ce qui demande beaucoup plus de travail pour mettre la voiture stable et droite pour le freinage avant le carrousel. En ayant une ligne plus serré à la sortie du 2e "s" (on reste collé sur le vibreur intérieur) on obtient presqu'une ligne droite! Encore une fois ça permet de garder le gaz plus longtemps et retarder le freinage.

Ta ligne à l'entrée du Caroussel est très correcte, parcontre tu pourrais resserrer histoire d'être plus près du vibreur intérieur à la sortie ce qui te permettrait d'ouvrir plus tôt et donc d'être sur le gaz plus tôt! En fait il est possible avec une ligne optimal d'être sur le gaz bien avant le vibreur extérieur.

Finalement, quand tu négocies l'épingle, tu es loin de l'apex. Quand je réussis mes tours les plus rapides, c'est quand je réussis à faire pivoter la voiture à l'épingle (trailbraking et lift) et de coller l'apex... Après, je gaz presqu' au fond en ligne droite vers le mur et ouvre, ouvre, ouvre en gazant toujours plus. Il est plus facile de maîtriser le sous-virage à la fin de l'épingle(près du mur) qu'au début (turn in). Sinon, il faut attendre la grip et pendant ce temps là on "coast" au lieu d'accélérer...

Autres choses à travailler; quand tu es dans le "jus" tu sembles pousser sur ton volant au lieu de tirer... tu te fatigues pour rien et c'est plus difficile de doser la grip en sortie de virage de cette façon.

Tu voulais des conseils et bien en voilà! :bigup: Ce sont plein de petits détails mais qui maximisés font des dizièmes et même parfois des secondes complètes! Il faut juste que tu presses un peu plus le citron et te sortir de temps en temps de ta zone de confort. Réévalue tes points de repère au freinage de façon graduelle quand tu as la possibilité d'avoir un tour "clean" avec personne en avant! Et continue d'être smooth, regarde loin et soit constant... La vitesse viendra!
 
Premièrement merci d`avoir pris le temps de regarder mon vidéo, puis un autre merci pour les conseils. Je vais essayer de les mettres en application ce lundi. C`est vrai qu`après mes accélération je laisse l`auto aller avant de freiner, je vais y travailler. Je ne suis pas quelqu`un de très dure sur la mécanique et je laisse une chance à ma civic veille de 19 ans..:D
 
Premièrement merci d`avoir pris le temps de regarder mon vidéo, puis un autre merci pour les conseils. Je vais essayer de les mettres en application ce lundi. C`est vrai qu`après mes accélération je laisse l`auto aller avant de freiner, je vais y travailler. Je ne suis pas quelqu`un de très dure sur la mécanique et je laisse une chance à ma civic veille de 19 ans..:D

Ça m'a fait plaisir! Et c'est bin correcte de faire attention à ses choses, je fais attention à mes choses aussi, elle n'a que 4 ans de moins la mienne! :D

Si tu restes smooth ça changera pas grand chose... C'est juste de maximiser la ligne!

Si tu es pas sur pour la ligne,*va voir mes vidéos sur Youtube, il y en a plein! mon nom d'utilisateur est maxo322
 
Back
Top