Systeme panneau solaire ?

j'en ai pas mais une chose est sur, ce n'est pas économiquement rentable.

le probleme c'est que la cellule solaire qu'on utilise présentement ne converti que 17-18% de la lumiere parce qu'elle sont limité au rayon ultra violet seulement. Bientot une nouvelle génération de cellule vont faire beaucoup plus car elles vont convertir les autres spectres de la lumiere comme les infra rouges.
 
je n'ai pas de spa

je ne voulais pas couvrir mon toit au complet, metton 5 panneaux de 235 watts dans le sharp , a 600$ le panneau , d'apres moi au bout de 4 ans tu rentres dans ton argent en plus de couper ta dépendance au service d' HQ ,

je me disais

5 panneaux 235 watts Sharp = 3k
2 batterie 6 volt = 500$
1 onduleur 4kw = 300$

~ 1.175 kwh en periode de soleil.. un gros 0.06 - 0.08 de sauver a chaque heure.. c'est plus sur le volume que ca va paraitre, exemple si du 15 avril au 15 septembre tu consomme normalement 5400 kwh qu'avec les panneaux tu baisses ta consommation de 900 kwh , ca fait juste ~50$ ... bordel ca pas l'air rentable...

alors c'est pour ca que je voulais savoir si quelqu'un avais des panneaux solaire
 
On a 160w x2 dans le nord a La Minerve. Cest plus pour garder la batterie nautique pleine (moteur electrique de chaloupe). On charge aussi 2 autres batterie nautique 12v pour alimenter 5-6 ampoules le soir, et un petit radio.

Cest pas gros mais comme ils sont placer, ils voit le soleil presque tout la journee. On est la bas 2-3 jours au 2 semaines, donc en masse de temps a recharger et tout. Pour les lumieres on utilise un ondulateur Eliminator de canadian tire 300w qui est en rabais desfois a 19.99$.
 
as tu écouté le reportage sur la romaine avec roy dupuis? il en parle et apres quelque temps c'est rentable. Dans le reportage ils s'en servent pour alimenter le reservoir a eau chaude je crois.
 
Mon père a 4 panneaux qu'il a acheter au CT vla 5 ans. Messemble que y'a payer 3-400$ pour les 4 panneaux. Chaque panneau donne 15A/hr.

Il s'en sert juste quand on va a la chasse paske ya une machine pour l'apnée du sommeil. Sa machine est plugé avec un inverter sur une batterie marine 12V, pi les panneaux fournissent juste assez de courant pour recharger sa batterie en une journée.

Ça nous sauve de traîner 250lbs de batterie de char pour 10 nuits. On a jamais eu de trouble pi ça marche comme c'est supposé marcher.
 
Back
Top