Roll cage, roll bar, lapping/racecar fabrication

Status
Not open for further replies.
Damn, ça semble vraiment être du bon travail.

Je sais que tu ne voudras surement pas répondre mais je suis curieux, une cage pour une voiture qui course, genre en SPC ou en ctcc, ça coute autour de quoi à faire faire? Une idée de grandeur, genre plus 1000$ (penserais pas) 2000$ ou bien jusqu'à 5000$?

the average SCCA spec cage should cost $3500, and then you can add or deduct options.
as every cage is custom, the best is to visit Seb and ask him for an opinion for your needs.
 
well i am certainly not going to cage the turbo, i was just curious as to how much a cage could be worth when you are building a race car.
 
Damn, ça semble vraiment être du bon travail.

Je sais que tu ne voudras surement pas répondre mais je suis curieux, une cage pour une voiture qui course, genre en SPC ou en ctcc, ça coute autour de quoi à faire faire? Une idée de grandeur, genre plus 1000$ (penserais pas) 2000$ ou bien jusqu'à 5000$?


Pour les curieux: Le prix d'une cage et arceau varie énormément selon la voiture, le type de cage, la complexité et les demandes spécifiques de chacun, intérieur à défaire, remonter, etc... J'évalue chaque cas. Juste à me le demander.
 
Last edited:
ok, ça donne une bonne idée, c'est juste que habituellement le monde répondent vient me voir à la shop je vais te faire un prix... Ou bien cerains ont peur de mettre un prix sur internet de peur que d'autres fassent des prix plus bas pour faire de la concurrence ou je sais pas trop.

Merci de la réponse
 
ok, ça donne une bonne idée, c'est juste que habituellement le monde répondent vient me voir à la shop je vais te faire un prix... Ou bien cerains ont peur de mettre un prix sur internet de peur que d'autres fassent des prix plus bas pour faire de la concurrence ou je sais pas trop.

Merci de la réponse

De rien. ça fait plaisir. Je crois qu'il y aura toujours quelqu'un de moins ou plus cher, surtout aujourd'hui avec l'ère de l'internet. Mais chacun travail à sa façon et a l'expérience qu'il a acquis dans son domaine respectif et il charge ce qu'il doit pour vivre et être compétitif dans ce qu'il fait. Il doit y avoir de la concurrence dans chaque domaine pour permettre d'en évaluer les critères. :)

Avec ça, Back to work :) Bruno T, c'est à ton tour!
 
fait a noter,s'il y a bien un endroit ou c'Est pas une bonne idée de magasiner un prix c'est bien sur les éléments de sécurité.
 
De rien. ça fait plaisir. Je crois qu'il y aura toujours quelqu'un de moins ou plus cher, surtout aujourd'hui avec l'ère de l'internet. Mais chacun travail à sa façon et a l'expérience qu'il a acquis dans son domaine respectif et il charge ce qu'il doit pour vivre et être compétitif dans ce qu'il fait. Il doit y avoir de la concurrence dans chaque domaine pour permettre d'en évaluer les critères. :)

Avec ça, Back to work :) Bruno T, c'est à ton tour!

AMEN :bow:
 
Nissan Sentra (Bruno T) Ajout de la section avant à sa rollbar existante.

photo5-4.jpg


Dashbar intégrée à la cage.

photo4-5.jpg


photo3-5.jpg


photo1-3.jpg


photo-5.jpg
 
Un gros merci Sébas pour du travail très bien fait. Les clairences sont à leur minimums et tout est très ''Tight''. Pour le calcul des angles ainsi que l'utilisation maximum de l'espace disponible tu es un pro. Le travail a été fait avec minutie.

Thanks.....

Au plaisir.

Bruno...
 
@Seb, nice work man! *tu*



The price of bender, die, and tubing (welding equipment+expendibles excluded)
is almost half of what a complete, fabricated weld-in cage can cost.

-Money
-Time.
If you want to save, you can only choose one.

I started working on my Impreza ShTIbox intermittently two weeks ago.
I was warned about what I was getting myself into.. if I had been smarter, Id have sent it to Andre@ SwapShop in Blainville.
 
@Seb, nice work man! *tu*



The price of bender, die, and tubing (welding equipment+expendibles excluded)
is almost half of what a complete, fabricated weld-in cage can cost.

-Money
-Time.
If you want to save, you can only choose one.

I started working on my Impreza ShTIbox intermittently two weeks ago.
I was warned about what I was getting myself into.. if I had been smarter, Id have sent it to Andre@ SwapShop in Blainville.

Only if you buy used stuff...or cheap stuff. You have to remember that theirs 3 main quality in a cage:

1 - Right Material and tools
2 - Design and quality of the build
3 - Quality of the Welds...

The last 2 cannot be bought...and they are the most important part of a cage....You need experience for Both!

If you're not happy with the price/timeline that you're getting quote, feel free to contact other place. Theirs at least 4 good place around Montreal doing good quality work at good price including Seb and Swapshop. JDM Transplant in Beloeil and Compact Autosport in Drummondville. I've inspect/approved alot of their cage over the years and i never had any issue with anyone of them.
 
That last E36 was ours!!!

Merci Seb, vraiment une belle job!! Je viens de checker ca au soleil et wow!! Beau travail!
 
I apologize Seb!!!! I thought this thread was in the general section.

Very nice work *tu*
 
Last edited:
J'aime pas trop jouer les rabat-joies (et je préfère le faire ici que dans le build thread!), mais sur la dernière roll-bar il y a une partie du design qui revient à plusieurs reprises dernièrement (de quelques places différentes), mais qui est pas mal contesté (principalement parce que si on regarde bien les règlements ce ne serait pas légal).

Each required cage bar shall terminate on a plate with a 360
degree weld to the mounting plate, except as specified in Section 15.6.14.B. There shall
be only one (1) mounting “point” per plate. This point is defined as where the “required
tube” mounts.

15.6.14.B Any number of tubes may attach to a plate so long as they are touching each other at
the plate.

Le problème serait que le tube qui est attaché a la plate n'est pas obligatoire, mais que les rear bar eux le ceux et ne sont pas sur la plaque.

Est-ce que ça rend la cage obligatoirement illégale? Non, car il y a aussi souvent une interprétation qui peut être fait par le vérificateur, qui dit que certaine cage (plus complexe qu'une simple 6point std mettons) peut être évaluer comme un système complet avec le chassis versus respecter les règlements à la lettre. Mais qui voudrait prendre une chance pour un point aussi "niaiseux"?

Je veux en aucun cas discréditer le travail de Seb, mais je crois que c'est le genre de point important d'être mentionné.. surtout si certains prennent des cages en exemple pour copier et/ou s'inspirer sans trop prendre le temps de regarder attentivement les règlements et peuvent se ramasser avec des mauvaises surprises à l'inspection.
 
Gisqc,

Pls excuse my english reply, I'm doing year fiscal work and don't have a lot time to translate.

You make a few good points in regard to regulations and people copying Seb's work.
And you are correct ,they shouldn't, since the background,condition and race class are only available to the client.
These are important details.

Here is one with a similar concept:
88.jpg

Has a few additional bars, but the idea is the same.
 
Gisqc,

Pls excuse my english reply, I'm doing year fiscal work and don't have a lot time to translate.

You make a few good points in regard to regulations and people copying Seb's work.
And you are correct ,they shouldn't, since the background,condition and race class are only available to the client.
These are important details.

Here is one with a similar concept:
Has a few additional bars, but the idea is the same.

I have no problem with english!

That was exactly the cage I was thinking bout being "protested". It did pass inspection (and wins alot of races to) but it's still catch attention for something that shouldn't, who really wants this? If one is going with coilovers rear I really like the idea of starting a nod on top off the center of the damper with a tube, seems like the most effiencent design. On shocks and springs with adjustment on top its a pain tho.

Also dont be shy to ask a price! They are very fair and I doubt many could come cheaper with DIY (if you have to equip yourself)! If I wasnt so fortunate to have most of the toolings and time on hand (and the damn problem on wanting to DIY everything) my car would be there right now probably!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top