Les anti-armes, Alain et compagnie, venez ici!

Pas tout a fait vrai

Pro gun: Le programme en 95 nous promettait des couts de 2 millions. Comment ca se fait que ca a coute 2 milliards les neuf premieres annees?

Anti Gun: .....

Pro Gun: Problem?

Anti gun: .....

Le passé c'est trop tard. Les libéraux promettaient que ça couterait 2 millions parce qu'ils calculaient l'argent des permis qui devrait pratiquement couvrir les cout.

Là ça coute 90 millions / année et Harper ne réclame pas l'argent des permis....ça reste des peanuts pour un pays. Ça coute plus chère faire venir la reine pour qu'elle nous dise bonjour 1 fin de semaine.

Le monde ici et en général a une ÉNORME difficulté à faire la proportion des couts. Ils entendent 5 millions et c'est comme si c'était crissement chère et ensuite ils entendent 5 milliard et ça aussi c'est chère....mais ils réalisent pas que c'est 1000 fois plus chère.

Le budget fédéral est de 278 milliard, 90 million c'est rien, surtout que ça doit créer un peu d'emploi.


De toute façon Stéphane va l'abolir le registre, le 2 milliard que ça couté ne servira vraiment plus à rien.
 
So,
-J'ai quelque arme a feux enregistré
-Je vais régulierement au stand de tir
-Je vois sa comme un sport
-Mes arme sont entreposé ''by the book''
-Je n'est jamais été a la chasse et je n'irai jamais car je suis incapable de m'imaginer tirer sur quelque chose de vivant
-Je suis pour la loi comme elle est
-Je suis contre le port d'arme par le citoyen, trop d'épais
-Si quelqu’un apparaîtrait dans ma maison sans invitation je lui réserverais sûrement le même accueil que dans l'article

Qui suis-je.
 
So,
-J'ai quelque arme a feux enregistré
-Je vais régulierement au stand de tir
-Je vois sa comme un sport
-Mes arme sont entreposé ''by the book''
-Je n'est jamais été a la chasse et je n'irai jamais car je suis incapable de m'imaginer tirer sur quelque chose de vivant
-Je suis pour la loi comme elle est
-Je suis contre le port d'arme par le citoyen, trop d'épais
-Si quelqu’un apparaîtrait dans ma maison sans invitation je lui réserverais sûrement le même accueil que dans l'article

Qui suis-je.

Un amateur de tir qui semble assez réfléchi pour posséder des armes. Moi j'ai rien contre ça.

En faite j'ai compris ce que je suis.

J'ai rien contre les armes avec les lois actuelles, par contre je suis assez logique pour savoir que d'armer une société ça n'aide pas le taux de criminalité et de sécurité et je ne veux surtout pas que ça soit comme aux états-unis ou n'importe quel retarded traine un revolver dans son coffre à gant. La loi canadienne est bonne et à 90 millions par année je pense pas qu'on devrait se débarasser du registre. Ça crée un peu d'emploi et c'est utile à la police qui fait 5 millions de requête sur la base de données par année.

Donc, je suis pas anti-gun je suis anti gun-nuts.
 
[...] je ne veux surtout pas que ça soit comme aux états-unis ou n'importe quel retarded traine un revolver dans son coffre à gant.[...] Ça crée un peu d'emploi [...]

Euh c'est parce qu'on parle des armes longues la. Les armes restreintes vont encore être enregistrées et il va encore faloir un permis de transport pour l'emmener au stand de tir donc oublie ca le far west avec tout le monde qui a son gun sur la ceinture ou la main sul glock en arrière. Et puis avant qu'on parle d'un 12 chargé sur le banc passager ben on s'entend que ca va a l'encontre du cours sur la sécurité dans le maniement des armes a feu. Rendu la qu'elle soit enregistré ou non, ca change pas grand chose.

Pour ce qui est de l'argument que ca donne des emplois, je suis absolument CONTRE le fait de promouvoir des emplois qui servent à rien. On prendra cet argent la pour engager des docteurs, eux au moins ils sauvent des vies et pas mal plus que le registre DES ARMES LONGUES.

Les gens associent la fin du registre des armes longues à l'anarchie complète. N'oubliez pas qu'il faut encore passer le test de sécurité, le background check et l'évaluation des références avant d'avoir le permis et que les armes restreintes sont encore enregistrées et surveillées de près.
 
Back
Top