Une de mes photos par jour

Sixela

New member
Je me suis inscrit récemment sur le forum. Petit rappel pour ceux qui veulent me connaitre. Je vis en France, j'ai 25 ans et je fais de la photo depuis juin 2007.

Je vais surement venir à Montréal en 2012 pour quelques mois (si je trouve un travail).

Je ne shoote que de la voiture, rares sont les fois où je change de sujet.

Histoire que vous découvrez ma passion un peu mieux, je proposerai dans ce sujet une photo par jour, avec une petite anecdote. N'hésitez surtout pas à commenter, donner votre avis, etc...

Je vais commencer avec une de mes dernière photo. Une Nissan GT-R qui vient d'Allemagne. Le shooting s'est passée dans une carrière, au bout de 30 minutes la voiture était complètement recouverte de poussières. Beaucoup de passage de camions, tracto-pelles, etc. Mais ca valait le coup, surtout avec ce décor lunaire.

114.jpg


Pour les plus curieux, n'hésitez pas à passer sur mon site ou ma page facebook (les liens sont dans ma signature).

A demain pour une nouvelle photo.
 
Merci Guillaume :)

En France on vient de passer au 5 novembre donc nouveau jour, nouvelle photo. Puis pas sur que j'aurai le temps de poster dans la journée (il est 00h47 chez moi).

Je reviens sur une photo prise lors du championnat de drift français: le Drift Challenge. Il s'agit d'une BMW E30, c'était en fin de journée, juste après la fin du round. Les esprits étaient détendus, l'occasion de faire des baptêmes et de drifter dans la bonne humeur sans stress.

110.jpg


Et comme c'est frustrant de ne mettre d'une photo sur une série complète, je vous mets du bonus de cette même journée :D

43.jpg


401.jpg


341.jpg


310.jpg


Le reste des photos ici: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.290285654333888.89579.105663366129452&type=3

A dimanche ;)
 
Merci Guillaume :)

En France on vient de passer au 5 novembre donc nouveau jour, nouvelle photo. Puis pas sur que j'aurai le temps de poster dans la journée (il est 00h47 chez moi).

Je reviens sur une photo prise lors du championnat de drift français: le Drift Challenge. Il s'agit d'une BMW E30, c'était en fin de journée, juste après la fin du round. Les esprits étaient détendus, l'occasion de faire des baptêmes et de drifter dans la bonne humeur sans stress.

110.jpg


Et comme c'est frustrant de ne mettre d'une photo sur une série complète, je vous mets du bonus de cette même journée :D

43.jpg


401.jpg


341.jpg


310.jpg


Le reste des photos ici: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.290285654333888.89579.105663366129452&type=3

A dimanche ;)

ses bmw en acction sont vraiment belles !!
 
Merci car_freak! Ce forum va me plaire encore plus si je suis le bienvenu!

bimmmer4life: je n'avais même pas fais gaffe que j'avais mis quasiment que de la BMW :)
 
Qu'il n'y ait que de la BMW dans ma sélection? Non pas du tout. J'ai pris celle qui me plaisait le plus. A croire que les BMW sont les plus photogéniques :) Mais il y avait de la japonaise aussi... heureusement!
 
On est dimanche en France!

Aujourd'hui, ou ce soir pour vous, je vais vous proposer quelques photos avec des mises au point ratées :D

Tout se passe sur le circuit de Nogaro, à moins d'1h30 de chez moi en Porsche 997 GT3 ^^

40582746.jpg


39913228.jpg


46339580.jpg


75193648.jpg


103.jpg


133.jpg


A demain avec une nouvelle série ;)
 
Il y a un évènement dont je suis totalement accro et c'est ce qui me manquera le plus quand je vous rejoindrai au Canada.... ce sont les 24H du Mans.

J'en ai fais 5 (2005,2006,2007,2008,2011) et c'est d'ailleurs pour cet event que je me suis mis à la photo en 2007.

Toutes les photos ici: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.225096434186144.75732.105663366129452&type=3

Mes comptes rendu détaillés: Part 1 et Part 2

Pour infos: je n'ai pas d'accréditation, tout est pris depuis les zones publics.

91.jpg


231.jpg


69.jpg


241.jpg


34036199.jpg


37.jpg


42.jpg


C'est une sélection de sélection. N'hésitez surtout pas à passer sur facebook pour voir toutes les photos ;)

A bientôt,

Alexis
 
je rêverais de pouvoir photographier le 24H !
Super tes photos, c'est définitivement quelque chose qu'il manque ici, la course de ce calibre.
 
C'est ce qui me manquera le plus. J'ai quand même été rassuré de voir qu'il y avait de vrais circuits au Canada. J'ai eu peur de ne trouver que des pistes de Drag et du Nascar. Par contre niveau championnat ca donne quoi?

Mais vivre une course d'Endurance c'est inimaginable, dès que la nuit tombe c'est une tout autre ambiance et course. Quelle bonheur :) Je te le souhaite en tout cas!
 
Ce que je poste c'est au Canon 7D + 17-40 f4 + 70-200 f2.8 non IS + 300 f4 is. Et dans les photos du Mans il y en a au 30D.

Et toujours un filtre polarisant.
 
Super j'aime bien t'Es photos.
Vois tu moi aussi je rêve d'allé au Mans, et je vais y allé un jour sur!!

Je couvre presque toute les courses sur circuit routier au Québec, excepté la F1, donc il y le Nascar (Nationwide) et le Rolex qui est bien au circuit Gilles Villeneuve, il a bien sur le GP3R (Grand Prix de trois-Rivières) qui est très bien aussi avec plusieurs type de courses.
Ensuite Il y le circuit du Mont-Tremblant qui un très beau circuit en plein bois, et L'événement des vielles voitures est très bien, et il y le circuit ICAR.
Il y d'autre circuit aussi comme l'autodrome St-Eustache et autre, et bien sur il y a la Drift.

Regarde mon site tu va voir ce que j'ai couvert depuis 5-6ans.

http://www.trackracingpictures.com/
 
Gougou: super ton post et site!

J'ai eu aujourd'hui un mail d'un ami canadien qui me détaillait lui aussi les différents event auto au Canada. Ca rejoint réponse.

Et après passage sur ton site, parcouru pour le moment rapidement mais j'y retournerai, ca confirme qu'il faut que je vienne au Canada! En photo j'aurai largement de quoi m'amuser!

Le circuit de Mont-Tremblant a effectivement l'air beau avec son côté boisé. Le circuit Gilles Villeneuve fait pro avec ces beaux vibreurs, tribunes. C'est graphique. Tout comme le circuit ICAR. Qui d'après ce que j'ai compris a aussi une piste de Drag.

Je te souhaite de pouvoir faire Le Mans un jour ;)

Je posterai une nouvelle série de photos dans quelques heures.
 
Ce soir on sort des circuits que j'ai l'habitude de fréquenter dès que l'occasion se présente.

Il y a une marque anglaise dont je suis fan pour son concept célèbre: " Light is Right". Vous l'aurez deviné, il s'agit de Lotus.

J'ai participé à des balades, des trackdays mais aussi à des shootings de nombreuses Lotus et dérivés tel que l'Opel Speedster.

Voici quelques photos de celles qui m'ont le plus marquées. Que des prises de vue extérieures. Je ferais un sujet spécial intérieur, toutes marques confondues)

99104854.jpg


82554145.jpg


90039370.jpg


15.jpg


speedster4.jpg


30.jpg


Et un bonus sur circuit...

2-11.jpg


Demain, au menu ce sera de la Porsche :)
 
Back
Top