Examen de conduite après révocation

olido

New member
J'ai perdu mon permis pendant 3 mois et je dois passé un examen théorique avant de pouvoir récupérer mon permis. J'ai entandu dire que l'examen n'était pas le même que pour les nouveaux conducteur.

J'aimerais avoir une idée du niveau de difficulté.

Y'a t-il des questions plus difficiles que les autres ?

Merci !
 
J'me rappelle d'une question fourrante...
Illustration...
Mon char en arrière.
Une bicyclette en avant du char
Un char en sens inverse qui s'en vient
Ligne pleine

question : Quand puis-je effectuer mon dépassement ?

Ma réponse : Attendre que le char en sens inverse soit passé, puis dépasser sur la ligne simple si je le juge sécuritaire.

La bonne réponse : On peut pas dépasser un SCOOTER sur une ligne pleine.

Surprise de ma part... Ce que je croyais être un velo sur leur illustration était en fait un scooter ???!! wtf. J'men rappelle encore... depuis l'an 2000.
Sinon, le reste est facile.
 
WTF j'ai perdu mon permis pour 3 ans, obtenu un permis restreint après avoir passé plus d'un an sans permis et j'ai jamais eu besoin de refaire un test, même seulement théorique, avant de le récupérer.

Toi tu l'as perdu juste 3 mois et ils te font ça !?!?
 
cest une nouvelle arnaque je pense.

Ce n'est pas une arnaque, c'est juste normal.

Tu perds ton permis = refais tes cours. Tu ne semble pas comprendre la théorie!


@ OP : C'est le même examen que tout le monde.
 
Ce n'est pas une arnaque, c'est juste normal.

Tu perds ton permis = refais tes cours. Tu ne semble pas comprendre la théorie!


@ OP : C'est le même examen que tout le monde.

Je connais par coeur le CSR, si je perd mon permis ce sera parce que j'aurais décidé de ne pas respecter le CSR.

Ton argument est invalide.
 
Je connais par coeur le CSR, si je perd mon permis ce sera parce que j'aurais décidé de ne pas respecter le CSR.

Ton argument est invalide.

Pour toi peut-etre non. Mais ceux qui accumulent des points de démérites et des amendes comme si c'était routinier. C'est épeurant.
 
j'ai perdu mon permis 6 mois consécutif l'automne passé et j'ai jamais eu a repasser un examen!
 
Un examen théorique est bon 3 ans.

J'ai fait mon examen théorique pour le classe 1 quand j'avais 17 ans.
À 17 ans je chauffais des 45 pieds avec mon temporaire classe 1 ;-)
À 7$ de l'heure j'ai pas fait long feu ; les cours coûtant 80$/h ;-)

quelques années plus tard...
J'ai dû repasser l'examen théorique de nouveau afin de renouveler le temporaire, afin de finir mes cours et passer le permis officiel pcq le 3 ans de validité de l'examen pratique était expiré.
 
Même chose pour les motos.
Tu peux canceller ta classe 6... Mais après 3 ans il faut refaire tous les examens pour reprendre la conduite de la moto.
 
Théorique + Pratique ?

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/renouvellement/index.php#Non-renouvel

Non-renouvellement du permis
Vous ne renouvelez pas votre permis? Avisez-nous par la poste, par téléphone ou en personne, avant la date limite indiquée sur votre avis de paiement. Sinon, vous devrez payer des frais.

Si vous n'avez plus de permis de conduire depuis trois ans et plus, vous devrez passer à nouveau les examens théorique et pratique pour obtenir un nouveau permis de conduire.


=================
http://www.saaq.gouv.qc.ca/faq/faq_moto.php#q10

Q9 : Le délai accordé pour avoir de nouveau la classe moto après y avoir renoncé, et ce, sans examen, est-il toujours de trois ans?
R : Oui, ce délai est toujours de trois ans.


Q10 : Serai-je avisé lorsque mon délai de trois ans viendra à échéance?
R : Non. Il vous appartient de le vérifier.
 
Back
Top