Test photométrique et mendataire SAAQ

paradigmqc

Premium
Petite question : Je me suis faite arrêter par notre chères collecteur de taxes.

"Impossible de voir dans le véhicule"

Ok fine mes vitre en arrière, mais ceux en avant ne sont presque pas teinté et on vois facilement à l'intérieur!

J'apelle le SEUL mandataire a Alma (Alignement plus, au faite , qui ont déjà une très mauvaise réputation disons)


Moi : "Salut je doit passer un test photométrique, je me présente quand ?"
Lui : "As-tu enlever le papier dans tes vitres"
Moi : "Heuuu nha, je veux savoir si elles sont teintées"
Lui : "Faut que tu enleve ton papier c'est sur que ça passera pas"
Moi : "Ta tu vu mon char pour dire ça ?"
Lui : "C'est sur que ça passe pas et tu va payer deux fois!"
Moi : "Ouatte de phoque, cris je paye juste une fois c'est quoi cette affaire la"
Lui : "C'est comme ça," CLACK, il raccroche



Sérieusement, c'est pas comme les inspections mécanique? Tu paye , ce qui passe pas tu répare et après tu va leur montrer et on repaye pas ?!%??!?!

inb4coolstorybrothxkk
 
on s'est faite arrêter la semaine passer pour notre fusion qui avait les vitres teintées depuis 4 ans.... on a fait enlever les deux papiers en avant (56$) parce que nous aussi il a dit que ça passerait pas, pis on est allé faire l'inspection (46$, 15 minutes lol). Faut dire qu'elles étaient assez teintées overall mais pareil...c chiant en esti
 
ah oui, si on les faisait pas enlever c'était 40$ pour l'inspection (mais c'était sur qu'on passerait pas, pcq même des chars stocks sont borderline desfois), pis 25$ de plus après pour le refaire
 
Sérieusement, c'est pas comme les inspections mécanique? Tu paye , ce qui passe pas tu répare et après tu va leur montrer et on repaye pas ?!%??!?!
Nope. Si ca passe pas, tu les enleves pis tu payes une autre inspection pour qu'ils certifient que ton char est correct maintenant.
Je me suis fait arreter en 2010 (tint 80% avant), pis je les ai fait enlever avant d'aller chez la CAA pq je savais qu'il y avait aucune chance de passer.
Par contre si tu penses que ton tint est correct, peut-etre que ca vaut le risque de payer l'inspection 2x que d'enlever les tints sans raison.
 
Petite question : Je me suis faite arrêter par notre chères collecteur de taxes.

"Impossible de voir dans le véhicule"

Ok fine mes vitre en arrière, mais ceux en avant ne sont presque pas teinté et on vois facilement à l'intérieur!

J'apelle le SEUL mandataire a Alma (Alignement plus, au faite , qui ont déjà une très mauvaise réputation disons)


Moi : "Salut je doit passer un test photométrique, je me présente quand ?"
Lui : "As-tu enlever le papier dans tes vitres"
Moi : "Heuuu nha, je veux savoir si elles sont teintées"
Lui : "Faut que tu enleve ton papier c'est sur que ça passera pas"
Moi : "Ta tu vu mon char pour dire ça ?"
Lui : "C'est sur que ça passe pas et tu va payer deux fois!"
Moi : "Ouatte de phoque, cris je paye juste une fois c'est quoi cette affaire la"
Lui : "C'est comme ça," CLACK, il raccroche



Sérieusement, c'est pas comme les inspections mécanique? Tu paye , ce qui passe pas tu répare et après tu va leur montrer et on repaye pas ?!%??!?!

inb4coolstorybrothxkk

C'est quoi le char ?

La loi est attardé au québec, les constructeurs ne respecte même pas le 70% , donc si EN PLUS tu rajoute une autre couche de teinte c'est sur que ça passe pas. Par contre si c'est ton cammaro, peut-être que ça passe.
 
C'est quoi le char ?

La loi est attardé au québec, les constructeurs ne respecte même pas le 70% , donc si EN PLUS tu rajoute une autre couche de teinte c'est sur que ça passe pas. Par contre si c'est ton cammaro, peut-être que ça passe.

J'ai jamais vu un char dont les vitres avant étaient d'origine teintées plus que la limite permise....

As-tu des exemples pour supporter ce que tu affirmes?
 
Back
Top