changer de moteur pour un turbo

horse007

New member
salut tout le monde
je voudrais savoir si qq un peux me renseigner,j'ai acheté un talon 97 non turbo,j'ai la possibilité d'avoir un moteur complet d'un talon 93 tsi turbo qui est a refaire,(pour projet cet hiver,peut-etre).je voudrais savoir si il faut changer le fillage ou l'ordi de mon talon 97.
je veux pas un bombe,juste un peu plus de puissance,mais c'est sur que je vais en profiter pour le modifier comme il faut.

ou vous pouver me donner d'autres options je suis ouvert.

merci
 
Oublie le projet si tu regarde des images sur le net d'un engine bay de 420a et de 4g63t tu pourra constater que la t-belt n'est même pas du même coté... c'est très faisable mais absolument pas bolt-on, faut être cinglé ou avoir beaucoup d'argent à perdre (mon avis)...

Regarde sur Lespac, il y a tout plein de dsm turbo awd a vendre pas trop cher..
 
En effet, rebuilt d'un moteur plus tous ce que ça implique pour la conversion...pas rentable du tout. Pour ce budget tu pourrais acheter un dsm awd fonctionnel, des upgrades et j'en passe...
 
Pas si compliquer que sa par rapport a installer le moteur dans le trou car les 2 engine bay devraient etre identiques ... ya que les point de fixation/support moteur qui change j'imagine , sauf que ya tout ce que sa prend autour qui fait en sorte que sa sera jamais rentable de monter ta talon esi avec un 4g63t. Comme les autres ont mentionné precedemment, au prit qu'elle sont achete toi s'en une turbo fwd ou awd d'origine , tu va avoir deja une partie de ramasser en vendant ta esi et tu va sauver enormement d'argent et de temps.
 
ok merci beaucoups les gars,j'ai acheter le talon de mon ptit voisin qui avait besoin de cash rapidement,j,ai payé 1000$,mais je pensait que ca avait plus de puissance que ca.je vais essayer de le vendre.
je pensait que je pouvais mettre un autre moteur turbo qui fitte bien dans mon talon.
 
c'est sure que sa se fitte la , le moteur turbo etait en option donc le mettre la cest pas un gros probleme sauf que c'est tout le reste , sa te prendrais , transmission , essieux , tout le kit turbo et les pieces pour le rouler , ecu , fillage , etc. a toi de voir ;)
 
ok merci tout le monde,j'abandonne le projet.au pire j'acheterai un vrais tsi.ca devrais plus simple a modifier.
 
Pas si compliquer que sa par rapport a installer le moteur dans le trou car les 2 engine bay devraient etre identiques ... ya que les point de fixation/support moteur qui change j'imagine , sauf que ya tout ce que sa prend autour qui fait en sorte que sa sera jamais rentable de monter ta talon esi avec un 4g63t. Comme les autres ont mentionné precedemment, au prit qu'elle sont achete toi s'en une turbo fwd ou awd d'origine , tu va avoir deja une partie de ramasser en vendant ta esi et tu va sauver enormement d'argent et de temps.

c'est pas le meme engine bay plusieurs choses ne sont pas pareil

ca serait plus facile installer une mecanique de Neon SRT-4
 
j'ai vendu mon talon 1000$,le meme prix que j'ai payé.pas de temps a perdre avec une poubelle comme ca(esi).je vais peut-etre regarder pour un tsi,mais pas toute suite,débordé dans l'ouvrage.

merci tout monde
 
Back
Top